Louer en bail "court" ?

Coco2219 - 9 août 2018 à 08:33 - Dernière réponse :  Pseudo...
- 15 août 2018 à 02:10
Bonjour,

Je vous expose ma situation: je voudrais chercher un appartement pour moi et mon bébé de 18 mois car actuellement je vis avec quelqu'un qui me fait la misère et que je ne supporte plus (en gros, je suis un peu désespérée).

J'ai plusieurs loyers d'avance dans le budget que je recherche, donc au niveau de la caution etc je suis bon. Par contre (c'est là que ça se gâte) mon problème c'est que je suis actuellement au rsa et je n'ai pas de garant... alors certains d'entre vous qui me lisez vont me dire kestu fout, va bosser etc, d'accord j'entends mais le sujet n'est pas là.

En fait je n'ai aucun moyen de prouver ma bonne foi à un propriétaire, pourtant je ne suis pas un mauvais payeur je suis quelqu'un de sérieux mais mon profil fait super peur et je comprends c'est normal.

Donc, lors de mon démarchage j'aimerais proposer aux propriétaires que je contacterai, de me louer leur appartement avec un bail a court terme, comme ça sil s'avère que je suis un mauvais payeur, à la fin du bail ils me virent tout simplement. Mais quand ils verront que je suis sérieuse nous n'auront qu'à renouveler le bail. J'essaie de prouver ma bonne foi et de trouver un bon compromis pour le propriétaire en fait.

Alors mes questions sont les suivantes:

- deja est ce qu'il est possible de faire ça ? De louer sur du bail très court. Genre 3/4 mois ? Ou peut être un peu plus, ou moins ?
- je me suis dit peut être que c'est faisable sur du bail de vacances par exemple où parfois l'on peut louer au mois ?
- mais dans ce cas, est ce que ça ne me porterait pas préjudice du coup? Par exemple d'être considérée comme sdf plus ou moins vu qu'un bail vacances n'est pas considéré comme un vrai habitat ? Je ne sais pas si je suis très claire désolée :)

Merci d'avance a vous, âmes charitables, pour vos lumières :)


Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
GKLONE 620 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - Modifié par GKLONE le 9/08/2018 à 09:11
1
Merci
Bonjour,
A priori le seul bail 'court' qui existe pour une résidence principale est de 1 an, reconductible tacitement, sauf résiliation pour motif légitime et sérieux (retards répétés du paiement du loyer, manquement à l'obligation assurance...) : c'est un bail 'meublé'.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Merci GKLONE 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13677 internautes ce mois-ci

Merci pour ta réponse je vais potasser tout ça
djivi38 19638 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention > Coco2219 - 11 août 2018 à 17:28
bonjour,

c'est la seule solution, auprès d'un bailleur privé - un bail meublé de 1 an - parce qu'un contrat saisonnier est uniquement pour la résidence "de saison" (vacances), pas pour la résidence principale.

cdt.
Pseudo... > djivi38 19638 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 15 août 2018 à 02:10
Aïe ça ne m'arrange pas :/
Merci pour ta réponse :)
Commenter la réponse de GKLONE

Dossier à la une