Infiltration d'eau en location, qui s'en charge ?
negot
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bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement neuf d'un an dont j'ai confié la gestion à un tier.
Fin juin 2018, le locataire m'a appelé parce qu'il y a une légère infiltration d'eau dans le couloir depuis 3 mois et que le gestionnaire n'a rien fait (c'est ce qu'il m'a dit).
J'ai contacté le gestionnaire. Il m'a dit qu'il allait s'en charger et à contacter le promoteur, ce dernier à contacté l'entreprise responsable, etc, etc. Ils devaient envoyer quelqu'un pour regarder mais visiblement personne n'est passé. Le gestionnaire m'a également dit que la fuite à déjà été réparée (quitus d’intervention signé par la locataire à l'appui) et qu'il ne savait pas qu'elle était revenue. bref. Dernière info: ils savent que le problème vient de la cuisine du logement au dessus.
Depuis rien. Le locataire me dit que rien n'a été fait, le gestionnaire me dit qu'il a contacté le promoteur et le promoteur me dit qu'il attend que l'entreprise responsable doit intervenir.
Comment faire bouger tout cela ? De plus :
- Je suis exaspéré que le locataire m'appel, c'est pour éviter cela que je suis passé par un gestionnaire. D'autant plus que c'est le gestionnaire qui lui a donné mes coordonnées.
- Je suis exaspéré parce que personne ne bouge depuis plusieurs mois, alors qu'il suffit peut-être de donner un coup de clé pour arrêter la fuite.
- Je suis exaspéré parce que personne me dit qui va faire les réparations pour réparer le plafond.
- Je suis exaspéré parce que tout le monde se fout de mon logement et que le gestionnaire pourrait le laisser pourrir que ça lui ferait rien.
:-(
Je suis propriétaire d'un logement neuf d'un an dont j'ai confié la gestion à un tier.
Fin juin 2018, le locataire m'a appelé parce qu'il y a une légère infiltration d'eau dans le couloir depuis 3 mois et que le gestionnaire n'a rien fait (c'est ce qu'il m'a dit).
J'ai contacté le gestionnaire. Il m'a dit qu'il allait s'en charger et à contacter le promoteur, ce dernier à contacté l'entreprise responsable, etc, etc. Ils devaient envoyer quelqu'un pour regarder mais visiblement personne n'est passé. Le gestionnaire m'a également dit que la fuite à déjà été réparée (quitus d’intervention signé par la locataire à l'appui) et qu'il ne savait pas qu'elle était revenue. bref. Dernière info: ils savent que le problème vient de la cuisine du logement au dessus.
Depuis rien. Le locataire me dit que rien n'a été fait, le gestionnaire me dit qu'il a contacté le promoteur et le promoteur me dit qu'il attend que l'entreprise responsable doit intervenir.
Comment faire bouger tout cela ? De plus :
- Je suis exaspéré que le locataire m'appel, c'est pour éviter cela que je suis passé par un gestionnaire. D'autant plus que c'est le gestionnaire qui lui a donné mes coordonnées.
- Je suis exaspéré parce que personne ne bouge depuis plusieurs mois, alors qu'il suffit peut-être de donner un coup de clé pour arrêter la fuite.
- Je suis exaspéré parce que personne me dit qui va faire les réparations pour réparer le plafond.
- Je suis exaspéré parce que tout le monde se fout de mon logement et que le gestionnaire pourrait le laisser pourrir que ça lui ferait rien.
:-(
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2 réponses
bonjour, Déjà, il faut que le locataire fasse une déclaration de dégât des eaux puisqu'il est l'occupant des lieux, et ceci, même s'il n'y est pour rien. C'est la règle.
Vous pouvez aussi en parler à votre assurance.
Il vous faut insister auprès du promoteur, et lui demander le nom de l'entreprise pour faire pression. Plus vous les embêterez, plus ça a des chances d'avancer.
Vous pouvez aussi en parler à votre assurance.
Il vous faut insister auprès du promoteur, et lui demander le nom de l'entreprise pour faire pression. Plus vous les embêterez, plus ça a des chances d'avancer.
negot
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Merci, j'ai prévenu le locataire, je ne sais pas s'il l'a fait