Infiltration d'eau en location, qui s'en charge ?

negot Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 09:41
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 14 août 2018 à 16:54
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement neuf d'un an dont j'ai confié la gestion à un tier.

Fin juin 2018, le locataire m'a appelé parce qu'il y a une légère infiltration d'eau dans le couloir depuis 3 mois et que le gestionnaire n'a rien fait (c'est ce qu'il m'a dit).

J'ai contacté le gestionnaire. Il m'a dit qu'il allait s'en charger et à contacter le promoteur, ce dernier à contacté l'entreprise responsable, etc, etc. Ils devaient envoyer quelqu'un pour regarder mais visiblement personne n'est passé. Le gestionnaire m'a également dit que la fuite à déjà été réparée (quitus d’intervention signé par la locataire à l'appui) et qu'il ne savait pas qu'elle était revenue. bref. Dernière info: ils savent que le problème vient de la cuisine du logement au dessus.

Depuis rien. Le locataire me dit que rien n'a été fait, le gestionnaire me dit qu'il a contacté le promoteur et le promoteur me dit qu'il attend que l'entreprise responsable doit intervenir.

Comment faire bouger tout cela ? De plus :
- Je suis exaspéré que le locataire m'appel, c'est pour éviter cela que je suis passé par un gestionnaire. D'autant plus que c'est le gestionnaire qui lui a donné mes coordonnées.
- Je suis exaspéré parce que personne ne bouge depuis plusieurs mois, alors qu'il suffit peut-être de donner un coup de clé pour arrêter la fuite.
- Je suis exaspéré parce que personne me dit qui va faire les réparations pour réparer le plafond.
- Je suis exaspéré parce que tout le monde se fout de mon logement et que le gestionnaire pourrait le laisser pourrir que ça lui ferait rien.

:-(

2 réponses

bonjour, Déjà, il faut que le locataire fasse une déclaration de dégât des eaux puisqu'il est l'occupant des lieux, et ceci, même s'il n'y est pour rien. C'est la règle.

Vous pouvez aussi en parler à votre assurance.

Il vous faut insister auprès du promoteur, et lui demander le nom de l'entreprise pour faire pression. Plus vous les embêterez, plus ça a des chances d'avancer.
0
negot Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 16:43
Merci, j'ai prévenu le locataire, je ne sais pas s'il l'a fait
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
14 août 2018 à 12:56
En gestion le locataire ne devrait pas avoir vos coordonnées

Quand le locataire a un problème dans l'appartement, comme celui que vous citez, il doit prévenir l'agence de gestion qui vous préviendra selon le cas
Ou alors c'est l'agence de gestion qui fait mal son travail

julie 29
0
negot Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 16:44
Concernant les compétences de l'agence, cela fait un moment que je me pose la question. Ce genre de situation n'est pas nouvelle et je dois être derrière eux. Malheureusement je suis engagé pour 3 ans avec eux
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392 > negot Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 16:54
Bien dommage! J'allais vous suggérer de changer d'agence
0