Conflit avec mon syndic

Floriane - 14 août 2018 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 14 août 2018 à 16:46
Actuellement en conflit avec mon syndic je souhaiterai un avis.

Ayant perdu mes clés juste avant mon demenagement, j'ai du refaire faire la clé de la porte d'entrée .

Le problème c'est que la clé ne sera pas prête avant la fin du mois.

Lors de l'etat des lieux la personne mandaté par le syndic a bien indiqué qu'un bon de commande a été fait pour refaire la clé nous a dit que c'était bon et a signé l'état des lieux.

Mon syndic ne veut pas attendre la clé et veut refaire faire le verrou avec ma caution.

Ont-ils le droit de faire ça sachant qu'un bon de commande a été donné avec la signature lors de l'état des lieux ?

Je vous remercie pour votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 16:46
Selon votre post 4 vous avez perdu un TROUSSEAU (pas une clé)
Selon votre post 7 c'est une PORTE BLINDEE (pas un verrou comme indiqué dans la question initiale)
Selon votre post 7 vous avez commandé un double de clé à l'aide d'une carte de sécurité (que vous n'auriez pas du avoir, puisque cette carte reste normalement au bailleur)

Donc histoire incohérente, imprécise et incomplète.
On dit aussi "question idiote réponse idiote" = Les détails précis comptent pour donner une réponse fiable.

Alors :
1/ si vous n'avez pas rendu toutes les clés après la fin du préavis vous devez continuer à payer (non pas le loyer) mais une indemnité d'occupation qui PEUT être jusqu'à 3 fois le loyer.

2/ si vous rendez les clés et déclarez la perte de certaines clés l'agence vous facture les clés manquantes

3/ l'agence n'a pas le droit de vous facturer un verrou sauf si il est impossible de refaire la clé qui y correspond.

Et dernière remarque : un verrou sur une porte blindée ???? Je demande à voir !!! Encore une incohérence.

Bref ceci sera ma dernière réponse. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 14:06
Bonjour,
Je ne comprend pas le rôle du syndic. Un syndic gère une copropriété, pas des verrous.
Qui est votre caution et que fait cette personne avec le syndic ? ils sont de mèche ?

Expliquez SVP !
0
C'est le syndic qui gérer mon ancien logement je n'avais pas de lien avec le propriétaire m.
Lors de l'état des lieux une société a été mandatée pour faire l'état des lieux au nom de mon syndic.
Le faite que j'ai n'ai pas rendu la clé car je l'ai perdu lors de l'etat des lieux. J'ai fourni à la place un bon commande comme quoi j'avais bien refais faire la cle et qu'une fois reçus je la delivrerais au syndic.
Mais le syndic ne veut pas attendre que la clé soit refaite. Il exige que le verrou soit changer avec ma caution.
Alors je voulais savoir s'ils peuvent faire ça sachant que lors de l'état des lieux la personne mandaté a bien stipuler qu'un bon de commande a été fait.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 14:45
Alors ce n'est pas un syndic qui n'a rien à voir avec des locations.
C'est un gérant qui gère la location.
Ce n'est pas une caution car une caution est une personne. C'est un dépot de garantie.
Bref utilisez les bons mots pour qu'on comprenne.

Il n'y avait qu'une seule clé : celle que vous avez perdue ?
Dans ce cas comment peut-il relouer l'appartement si il n'y a plus de clé à donner au prochain locataire ?
Et comment avez vous pu ouvrir la porte pour faire l'état des lieux ?
0
J'avais deux trousseaux de clés et j'en ai perdu un. J'ai donc dû refaire le trousseau de cles.
Donc lors de l'état des lieux j'avais en ma possession un trousseau de clés.
C'est un immeuble en copropriété et c'est bien Foncia qui gere l'ancien appartement.
On m'a parler de caution car lors de mon entree dans l'appartement on m'a demander un cheque de caution. Je ne savais donc pas le terme exacte: dépôt de garantit vu quon n'a pas employer se terme avec moi.
0
Bonjour , une caution n'est pas seulement une personne . Dans ce cas sans ambiguïté , je dirais un garant .
Larousse :
Garantie d'un engagement pris pour soi-même ou pour un autre ; somme versée pour servir de garantie.
Personne qui s'engage pour garantir l'exécution d'une obligation dans le cas où le débiteur n'y satisferait pas.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2018 à 15:07
C'est un peu plus clair. Mais les mots ont de l'importance.
Le bail que vous avez signé mentionne un dépôt de garantie; Si vous réclamez votre "chèque de caution" ils vont vous rire au nez ou ne pas répondre. Trop facile.

Je ne comprends toujours pas : si vous aviez 2 trousseaux de clés.
Vous en perdez 1, il vous en reste 1 pour ouvrir et faire l'état des lieux.

Comment le serrurier peut-il faire un double si vous ne lui laissez pas les clés à dupliquer ?????
0
Alors j'ai refais faire la clé avec une carte fourni par Foncia. Car la clé en question est une clé de porte blindée.
J'ai donc fourni la carte que Foncia m'a envoyé par mail a la personne qui me refais faire la clé.
Il y a donc un délais de plus 3semaines pour l'obtention de la cle.
Foncia ne veut pas attendre la clé et donc veut refaire faire un verrou avec mon dépôt de garanti.
Je veux juste savoir sil peuvent le faire ou pas
0
djivi38 Messages postés 52144 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 15 385
14 août 2018 à 15:34
.../... et refaire une clé (ou plusieurs) ne prend que le temps de la faire... pas des semaines !!
0
Bon pour une porte blindée c'est minimum 10jours et au mois d'août encore plus. Bref ce sont des professionnels qui le stipule.
Je ne suis pas là pour me justifier je vous demande juste un conseil mais vous avez du mal a me le donner. Vous remettez constelelnt ce que je vous dis. Je perds mon temps. Je vais contacter terme quelq'un d'autre qui saura mecouter.
Merci
0
djivi38 Messages postés 52144 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 15 385 > Pseudo...
14 août 2018 à 16:00
Mais vous n'aviez pas parlé de porte blindée !!!!!!!!!!!!!!!!
0
djivi38 Messages postés 52144 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 15 385 > Pseudo...
14 août 2018 à 16:02
extrait d'1 de mes topos :

- Le jour de l'EDLS, restituer le même nombre de clés que celui mentionné sur l’EDLE.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/obligations-parties-restitution-cles-10504.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 12 860
14 août 2018 à 15:47
Foncia ne veut pas attendre la clé et donc veut refaire faire un verrou avec mon dépôt de garanti.
Je veux juste savoir sil peuvent le faire ou pas

Si vous avez fait l'état des lieux de sortie, oui.
C'est au moment de l'edl de sortie que vous devez rendre les clés, en nombre égal à celles fournies à l'entrée.

Donc soit vous attendez trois semaines pour faire l'edl, en continuant de payer le loyer, voir une indemnité d'occupation pouvant allant jusqu'à trois fois le loyer si votre bail arrive à terme.
Soit le syndic peut effectivement vous facturer la réfection d'une clé, en mettant en avant la différence des états des lieux.

Que cela leur prenne une journée ou 1 mois ne vous regarde plus.
0