Problème colocation

MathM30 Messages postés 3 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc voilà le problème, j’étais en colocation avec une (ancienne) amie. Ne me sentant plus à mon aise je décide de mettre fin à notre colocation, donc lettre recommandée avec nos 2 signatures, préavis de 2 mois ...
Arrive le jour de l’état des lieux, j’avais fait des trous dans ma chambre pour accrocher un miroir, trous que j’ai rebouchée et que j’ai repeint en blanc. Sauf que pour le proprio c’était pas assez il a donc du faire appel à Un artisans pour repeindre le pent de mur complet, de ce faite des frais ont était retenue sur le dépôt de garantie.

Arrive donc le problème, ma coloc ne veux pas prendre en charge les « dégâts » qu’il y a eu dans ma chambre, peut elle vraiment faire ça ? Peut elle avoir sa part du dépôt de garanti et pas moi alors que nous avons signées un bail de solidarité ?

Si vous pouvez m’éclairer ça m’aiderais vraiment merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Légalement vous êtes solidaires. Allez vous l'assigner au tribunal ?
Et moralement vous devriez payer pour vos trous....
0
MathM30 Messages postés 3 Statut Membre
 
C’est bien ce que je pensais, on a signé un bail de solidarité.
Mais je pense pas l’assigner au tribunal
0
Utilisateur anonyme
 
donc laissez tomber, vous payez et passez à autre chose.
0
MathM30 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je suis désolée, mais notre dépôt de garanti a déjà était déduit, je ne vais pas lui laisser la totalité du dépôt et ne rien avoir
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > MathM30 Messages postés 3 Statut Membre
 
Ceci dit... est-ce elle qui a posé le miroir ? Est-ce elle qui a bouché et repeint ? La réponse est doublement non et rien ne justifie qu'elle paye.
Un bail solidaire implique seulement que si l'un ne peut pas payer, l'autre doit tout assumer tout seul (les arrangements qui en découlent ne concernent pas le propriétaire ni la Loi)
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
"Un bail solidaire implique seulement que si l'un ne peut pas payer, l'autre doit tout assumer tout seul (les arrangements qui en découlent ne concernent pas le propriétaire ni la Loi) "

Ben non, un bail "solidaire" signifie justement que le bailleur (qui est bien concerné) peut faire appel à l'un, à l'autre ou au deux pour payer loyer et réparations locatives.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

C'est normal qu'elle refuse de prendre en charge des dégâts dont elle n'est nullement responsable.

Ce serait pareil à l'inverse, vous ne croyez pas ?

"Solidaire" ne signifie pas qu'on paye sans -se- poser de question.

Cordialement,
0