Charges non payées par mon propriétaire
Clafouti44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2018
-
Modifié le 22 sept. 2018 à 13:51
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2018 à 13:47
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2018 à 13:47
A voir également:
- Charges non payées par mon propriétaire
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
22 sept. 2018 à 14:12
22 sept. 2018 à 14:12
Bonjour,
Le syndic a apparemment du mal à payer les fournisseurs parce que votre bailleur ne paye pas ses charges.
C'est le travail du syndic de le poursuivre et de l'y obliger, et ce n'est pas vos oignons.
Vous pouvez toutefois vous plaindre auprès de votre bailleur par courrier RAR que le ménage n'est pas fait.
Vous payez chaque mois des provisions pour charges. Le bailleur vous doit une régularisation annuelle. Si le ménage n'est pas fait, le fournisseur n'est pas payé et il n'y aura donc pas de facturation du ménage.
Il faut tout de même que vous demandiez cette régularisation - courrier RAR aussi (c'est après l'approbation des comptes par l'AG. Essayez de savoir quand est la date de la prochaine AG)
Si votre logement est vendu occupé, c'est une bonne nouvelle parce que le syndic va récupérer les impayés au moment de la vente et va pouvoir repartir sur une situation saine avec votre prochain propriétaire.
Le syndic a apparemment du mal à payer les fournisseurs parce que votre bailleur ne paye pas ses charges.
C'est le travail du syndic de le poursuivre et de l'y obliger, et ce n'est pas vos oignons.
Vous pouvez toutefois vous plaindre auprès de votre bailleur par courrier RAR que le ménage n'est pas fait.
Vous payez chaque mois des provisions pour charges. Le bailleur vous doit une régularisation annuelle. Si le ménage n'est pas fait, le fournisseur n'est pas payé et il n'y aura donc pas de facturation du ménage.
Il faut tout de même que vous demandiez cette régularisation - courrier RAR aussi (c'est après l'approbation des comptes par l'AG. Essayez de savoir quand est la date de la prochaine AG)
Si votre logement est vendu occupé, c'est une bonne nouvelle parce que le syndic va récupérer les impayés au moment de la vente et va pouvoir repartir sur une situation saine avec votre prochain propriétaire.
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 227
22 sept. 2018 à 14:47
22 sept. 2018 à 14:47
Bonjour je ne vois pas en quoi votre propriétaire peut vous empêcher de faire ù demande d apl
dany311
Messages postés
20993
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
6 373
22 sept. 2018 à 16:26
22 sept. 2018 à 16:26
parce qu'il ne déclare pas les loyers !!!!!!
Mon bailleur semble être atteint de phobie administrative !....
Si jamais il ne répond pas à la demande de régularisation des charges, quel est mon recours ? Apparemment, la précédente locataire n'a jamais réussi à l'obtenir.
En parlant à une des propriétaires, les charges de l'immeuble sont vraiment très faibles.
Je vous remercie ! Ce forum est bien utile
Si jamais il ne répond pas à la demande de régularisation des charges, quel est mon recours ? Apparemment, la précédente locataire n'a jamais réussi à l'obtenir.
En parlant à une des propriétaires, les charges de l'immeuble sont vraiment très faibles.
Je vous remercie ! Ce forum est bien utile
Utilisateur anonyme
27 sept. 2018 à 13:47
27 sept. 2018 à 13:47
Attendez la vente, vous ferez les comptes après. La prescription pour les charges est de 3 ans.