Charges non payées par mon propriétaire

Clafouti44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - Modifié le 22 sept. 2018 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2018 à 13:47
Bonjour,
Je suis locataire depuis 1 an dans une petite copropriété.
Je viens d'apprendre que si le ménage n'était pas fait dans l'immeuble depuis tout ce temps, c'est parce que mon propriétaire ne paie pas les charges et bloque tout au niveau du syndic.
Or, je paie 30€ de charges par mois, qui comprennent les charges de ménage.
J'aimerais savoir si je peux récupérer le montant des frais de ménage (inexistant). Mon proprietaire est en train de vendre l'appartement avec moi en place pendant encore 2 ans.

J'ajoute qu'il n'est pas commode, puisqu'il avait aussi refusé que je fasse une demande APL.

Merci pour vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2018 à 14:12
Bonjour,
Le syndic a apparemment du mal à payer les fournisseurs parce que votre bailleur ne paye pas ses charges.
C'est le travail du syndic de le poursuivre et de l'y obliger, et ce n'est pas vos oignons.
Vous pouvez toutefois vous plaindre auprès de votre bailleur par courrier RAR que le ménage n'est pas fait.

Vous payez chaque mois des provisions pour charges. Le bailleur vous doit une régularisation annuelle. Si le ménage n'est pas fait, le fournisseur n'est pas payé et il n'y aura donc pas de facturation du ménage.
Il faut tout de même que vous demandiez cette régularisation - courrier RAR aussi (c'est après l'approbation des comptes par l'AG. Essayez de savoir quand est la date de la prochaine AG)

Si votre logement est vendu occupé, c'est une bonne nouvelle parce que le syndic va récupérer les impayés au moment de la vente et va pouvoir repartir sur une situation saine avec votre prochain propriétaire.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 227
22 sept. 2018 à 14:47
Bonjour je ne vois pas en quoi votre propriétaire peut vous empêcher de faire ù demande d apl
0
dany311 Messages postés 20993 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 6 373
22 sept. 2018 à 16:26
parce qu'il ne déclare pas les loyers !!!!!!
0
Mon bailleur semble être atteint de phobie administrative !....
Si jamais il ne répond pas à la demande de régularisation des charges, quel est mon recours ? Apparemment, la précédente locataire n'a jamais réussi à l'obtenir.
En parlant à une des propriétaires, les charges de l'immeuble sont vraiment très faibles.
Je vous remercie ! Ce forum est bien utile
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2018 à 13:47
Attendez la vente, vous ferez les comptes après. La prescription pour les charges est de 3 ans.
0