Charges ordures ménagères

Lili17 - 25 sept. 2018 à 15:32
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 17:58
Bonjour,

J'ai un soucis et j'aurais besoin de conseil c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous .
Je suis dans mon logement depuis le 1 er octobre 2014 . Mon loyer est de 550 +20 euros de charge incluant

Par mois par appartement :
Tax ordures ménagères 17.79€
Edf commun 3.03€
Nettoyage, entretien etc 5.71€
Produits consommables (ampoules cire etc) 2€
Total 27.91€
En mai 2018 j'ai reçu un courrier de la CDA me disant qu'ils ne mavait pas dans leur fichiers pour le traitement des ordures ménagères et me demander donc de remplir un papiers pour régulariser la situation,sous peine de 300 euros de pénalité chose que j'ai faite cela me concernant je n'en ai pas parler à mon propriétaire qui ne leur avait pas déclaré ma présence .Donc je lui payer les ordures ménagères mais lui ne réglé pas sauf erreur de ma part à la CDA.
Quand il à était contacter par la CDA il l'a très mal pris .
A ce jour avec l'augmentation du loyer il a décidé de demandé a ce que la CDA me facture directement tout en continuant à me faire payer une parti des charges 10.40 euros .a t'il le droit de faire ça ?
Cela est il normal ? j'ai besoin d'aide .
A traver son dernier message il me fait clairement comprendre que Mr Haine se veange du fait que je ne lui ai pas fait part du courrier reçu en mai.
Si la CDA m'envoie une facture comprenant 2017 doit je la réglé étant donné que j'ai déjà payé les ordures ménagères 2017 à mon propriétaire
Pouvez-vous m'aider, me conseillez ?
Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
25 sept. 2018 à 15:39
bonjour,

1°) "A traver son dernier message il me fait clairement comprendre que Mr Haine se veange "
effacer le nom de Mr. H. : passez la souris en haut à D. de votre post et cliquez sur le crayon pour faire votre modification... vous avez encore quelques minutes, dépêchez-vous !

2°) C'est QUOI la "CDA" ?

3°) Parlez-vous de TEOM (Taxe) ou de ROM (Redevance) ?

A vous lire...
1
Je n'ai pas indiqué que en plus c'est nous qui deont faire le ménage du bâtiment. Nous sommes 7 locataires
0
La CDA " communauté d'agglomération " c'est eux qui s'occupe des ordures ménagères.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 25 sept. 2018 à 17:59
Vous n'avez pas répondu à :
3°) Parlez-vous de TEOM (Taxe) OU de ROM (Redevance) ? OU autre... qu'est-il mentionné sur l'avis des ordures ménagères ?
0