Pas d'état des lieux et travaux

Elcid77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2018 à 17:00
Bonjour,
Je viens de quitter un logement locatif occupé pendant 18 ans et situé en Rdc d'un immeuble.
Le propriétaire est un ami qui, le très grand âge venu, a confié la gestion de ses biens à deux de ses enfants.
A mon entrée dans les lieux tout s'est fait en "confiance". Ainsi, pas d'état des lieux.
Avec l'accord -oral- du propriétaire, j'avais effectué des travaux.
- Déplacement des W-C
- Isolation de deux pièces (laine de roche 10cm+ BA13)
Par amitié et correction, j'ai accepté un état des lieux de sortie.
Aujourd'hui je suis menacé de poursuites !!! pour deux raisons principales :
- Perte de la valeur du bien du fait d'une surface au sol diminuée suite à l'isolation de murs.
- W-C raccordés à l'évacuation des eaux usées.
Questions :
- Le propriétaire n'étant plus en état de confirmer nos accords passés, peut on m’opposer les travaux effectués sachant qu'il n'y a pas eu d'état des lieux à mon arrivée ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 15:04
Bonjour,
Si vous n'avez pas de preuve de cet accord, vous restez seul responsable des travaux, et donc une remise en état d'origine peut être exigée.
Pas d'EDLE = logement reçu en bon état. Donc ce n'est pas un argument en votre faveur, au contraire.
Voyez un avocat.
0
Elcid77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 16:46
Merci Anemonedemer pour ta réponse.
Qu'en serait il de tout cela si j'arrivais à obtenir du propriétaire un écrit certifiant son accord passé pour les travaux effectués ?
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 17:00
Les travaux réalisés et conformes à la législation : je dirais que pour l'isolation c'est bon.
Si par contre (évacuation) ce n'est pas conforme, le propriétaire peut exiger la remise en état ou la mise aux normes.
0