Loyers impayés locataires de mauvaise foi
jofamaru
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
23 sept. 2018 à 15:53
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2018 à 18:58
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2018 à 18:58
A voir également:
- Loyers impayés locataires de mauvaise foi
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
- Attestation de bon paiement des loyers - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 sept. 2018 à 16:12
Modifié le 23 sept. 2018 à 16:12
Bonjour,
Laissez l'huissier faire son travail, mais si le débiteur ni son ex ne sont pas solvables, il faudra bien arrêter les frais à un moment. On ne tond pas un oeuf !
Rien compris à la "caution solidaire" : soit ils étaient 2 titulaires du bail et donc solidaires entre eux, mais il n'y a pas de caution .. soit il était titulaire et elle était garant mais pas locataire tout en y habitant avec lui ??? ça sent déjà le pataquès !
Vous n'aviez pas toutes les garanties possibles puisque vous pouviez souscrire une GLI. Mais leurs critères sont très stricts !
Laissez l'huissier faire son travail, mais si le débiteur ni son ex ne sont pas solvables, il faudra bien arrêter les frais à un moment. On ne tond pas un oeuf !
Rien compris à la "caution solidaire" : soit ils étaient 2 titulaires du bail et donc solidaires entre eux, mais il n'y a pas de caution .. soit il était titulaire et elle était garant mais pas locataire tout en y habitant avec lui ??? ça sent déjà le pataquès !
Vous n'aviez pas toutes les garanties possibles puisque vous pouviez souscrire une GLI. Mais leurs critères sont très stricts !
23 sept. 2018 à 16:48
Merci pour votre retour.
-Lui était le seul locataire inscrit sur le bail.
-Elle s'était portée caution solidaire et avait son propre appartement.
J'ai commis une erreur d'accords dans le titre du post ce qui ne facilite pas la compréhension. J'ai pu la rectifier.
La souscription à une GLI n'est pas le problème, puisque la souscription se fait sans avoir à fournir de pièces justificatives avant la signature du bail, d'après mon expérience d'il y a 3ans. Vous souscrivez et l'assureur calcule la prime en fonction des informations que vous lui données. Mais les choses on sans doute évolué depuis lors.
Les pièces ne sont à envoyer que si un une situation d'impayée existe.
De plus, le cumul de la GLI et de la caution solidaire est interdit, sauf erreur de ma part.
23 sept. 2018 à 18:58
Mais si ni l'un ni l'autre ne sont solvables (vraiment pas de chance ...) alors c'est mort.
Autre scénario : ils sont en surendettement et leur dette est effacée par le juge
En effet GLI et caution sont incompatibles sauf pour étudiants. Mais ce n'est pas le cas ici.