Saisir la commission de conciliation

mandapa - 23 sept. 2018 à 18:59
 mandapa - 24 sept. 2018 à 09:42
Peut-on saisir la commission de conciliation départementale, alors même que votre l'avocat de votre locataire vous a déjà assigné en référé?

2 réponses

djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 15 426
23 sept. 2018 à 22:34
BONJOUR à vous aussi,

un MERCI aurait été également apprécié...

On saisit une commission départementale de conciliation pour tenter de résoudre un litige.
Si votre locataire vous a assigné directement devant le tribunal c'est qu'elle était en possession de courrier(s) de votre part refusant une entente amiable du litige qui vous oppose.
Voir ce copié/collé d'une réponse d'un pro du forum :
« Dispense de la commission de conciliation préalable : SI les parties justifient d'autres actions destinées à une résolution amiable du litige (envoi de courriers R+AR avec suivi, etc.). Le tribunal jugera si ces actions sont suffisantes.»

Donc, saisir maintenant la commission départementale de conciliation ne sert plus à rien.

cdt.
0
Merci pour cette réponse claire. Je n'ai manifestement pas compris l'enchainement des évènements depuis le printemps, quand j'avais reçu une lettre d'avocat. Comme j'avais réglé avec diligence le conflit principal, j'ai omis de répondre, pensant que le problème était réglé...
Cordialement.
0