Les locataires se séparent

Manuela - 22 sept. 2018 à 17:07
Manuela6454 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 11:44
Bonjour,
Il y a un an j’ai appris ma mutation professionnelle dans une autre région m’obligeant à mettre ma maison en location.
J’ai donc loué ce bien à un couple. Ma famille et moi même sommes parvenu à revenir au bout d’un an dans notre région où nous sommes hébergés par la famille le temps de trouver un nouveau logement à la location( puisque nous ne pouvons pas reprendre notre maison occupée par les locataires)
Aujourd’hui ma locataire l’informe que son compagnon vient de quitter la maison puisqu’ils viennent de se séparer
Suis en droit de reprendre mon bien en vue de l’occuper avec mon mari et mes enfants au titre de résidence principale? Merci pour vos réponses

1 réponse

Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 36
22 sept. 2018 à 17:17
Bonjour.

Vous êtes en droit de récupérer votre bien pour l'habiter (séparation ou non).
Cependant vous devez respecter un certain formalisme.
Vous devez envoyez un courrier pour donner congé à votre locataire mais uniquement 6 mois avant la fin du bail.
Le bail est en principe de 3 ans il faut donc lui notifier le congé à 3ans - 6 mois.
La durée de préavis est de 6 mois lorsque c'est le propriétaire qui donne congé.

Précisez bien dans la lettre que vous lui donner congé afin de reprendre votre bien pour y habiter.
0
Manuela6454 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 11:44
Je vous remercie pour votre réponse rapide
Nous allons donc prendre notre mal en patience puisqu’il nous reste encore 2 ans avant la fin fin du dit bail
0