Colocation l'égalité
Tangonette73
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Tangonette73! -
Tangonette73! -
Bonjour, Je loue 1 chambre a 1 personne depuis 8 mois. J ai été immobilisé du bras fin 2017 et absente à mon domicile regulierement et pour ne pas prendre de risque en mon absence de cambriolage ou autres j ai accepter 1 annonce qui recherchait une colocation j ai accepter. J ai bien preciser mes demandent l entretien menage respect du voisinage et rester discret. En étant absente régulièrement à chaque fois que je rentrais chez moi j étais obligés de le reprendre régulièrement au niveau entretien et utilisation de mes affaires personnel. Encore absente de mon domicile mon coloc m APL pour me dire qu'il a oublier ces clefs à l intérieur mon retour étais prévu dans 5 jours il fais intervenir les pompiers sans m en avertir donc je n étais pas au courant . J ai envoyé ma clef par la poste mais malheureusement à été égarer le courrier. Après un autre épisode il me signale la clef tomber dans un égout. Donc j hésite à lui en redonner 1clef. Je repart pour raison médical pendant 15jrs. Pour ne pas le mettre à la porte car plusieurs petite chose me dérange dans son attitude. Je lui demande 20 jours avant de chercher une solution pendant mon absence de 15jrs. Et il me menace qu il resterait que je n ai aucun droit et qu'il ferais intervenir la police, que je suis dans l illégalité car je n ai pas fais de bail ! Que puis je faire vu qu'il n'a pas de clef et qu'il n y a aucune facture à son nom. Et suis dans l illégalité. Merci pour votre réponse.
1 réponse
bonjour,
texte très confus !
après 2 lectures je crois comprendre que vous êtes locataire depuis 8 mois d'un logement (avez-vous un contrat de location avec votre bailleur ?) et que vous avez sous-loué une chambre à quelqu'un sans l'accord de votre bailleur et sans lui faire de bail : est-ce bien ça ?
texte très confus !
après 2 lectures je crois comprendre que vous êtes locataire depuis 8 mois d'un logement (avez-vous un contrat de location avec votre bailleur ?) et que vous avez sous-loué une chambre à quelqu'un sans l'accord de votre bailleur et sans lui faire de bail : est-ce bien ça ?
Vous êtes donc effectivement sans l'illégalité, parce que pour sous-louer il faut absolument l'accord écrit du bailleur.
D'un autre côté, ce sous-locataire, n'ayant pas de bail, est un "occupant sans droit ni titre" et si vous ne voulez plus l'héberger, vous pouvez le mettre dehors (il ne pourra rien contre vous)... puis, il vous faudra changer immédiatement le barillet de votre serrure (même s'il prétend avoir perdu sa clé !).
cdt.
"... si j envoie ma demande a ce jour en disant à quel date il doit partir"
???? quelle demande ??? et envoyer à qui ???? Merci d'être + précis !
Votre droit : c'est de ne plus vouloir accepter que cet hébergement qui vous arrangeait ne se prolonge plus. Foutez cette personne dehors sans écouter son baratin... ou supportez-la... mais, sans l'accord de votre bailleur, je le répète, vous êtes dans l'illégalité et lui n'est qu'un "occupant sans droit ni titre" et à ce titre doit partir dès que le locataire en titre (vous) le lui demande.
Un squatteur est quelqu'un qui vit dans un logement sans aucune autorisation : ce qui n'est pas le cas de cette personne puisque vous lui aviez donné votre autorisation !!
Ne faites aucun écrit : ça serait une preuve de votre façon illégale de vous être conduite et il pourrait s'en servir contre vous. Réfléchissez 2 minutes !!!
Pour votre vie future ... à partir de maintenant :-)) ... prenez des renseignements AVANT de faire quelque chose !!
cdt.