Agence ALLO LOCATION / Remboursement ?

Mido009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - Modifié par doris33 le 22/11/2015 à 15:39
 jyb - 1 sept. 2021 à 10:24
Bonjour à tous,

Je suis un jeune étudiant qui recherchait un studio à louer sur Paris et régions.
Je suis passé par l'agence ALLO LOCATION, qui m'ont garanti de me fournir la liste d'offre de studios à louer, qui correspond à mes critères et aussi à mon budget, mais que je devais leur payer d'avance la somme de 220 euros pour pour pouvoir avoir cette liste que je pouvais récupérer deux fois par semaine après qu'elle soit actualisée. Limité par le temps, j'ai fini par accepter leur proposition et j'ai payer la somme de 220 euros.

A ma grande surprise, je constate que les propositions de location que me fournit l'agence ne correspondent pas du tout à mon budget ni à mes critères, les offres se répétaient, et la grande partie des ces offre de location n'était pas disponible de suite ou encore les numéros des propriétaires ne répondaient pas.

Etant dans l'obligation de trouver un logement vu que j'etais hébergé chez un ami qui devait voyager pour une longue durée, je ne pouvais pas alors rester chez lui.
J'ai continuer mes recherches, sans prêter attentions aux propositions d'ALLO LOCATION, vu que c'était vraiment pas ce que je cherchais et j'ai fini par trouver un studio via une autre agence.

J'aimerai savoir SVP est ce que je peux envisager une demande de remboursement ? si oui, comment procéder ?

UN GRAND MERCI A VOUS.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
22 nov. 2015 à 15:46
Bonjour

Marchands de liste.
Pas agence immobilière.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Marchand-de-listes-ou-de-fichiers

Réclamez le remboursement de la somme versée