Les discussions

Augmenter des charges du jour au lendemain ?

 Résolu

Bonjour, L'appartement que je loue depuis sept ans via une agence vient d'être vendu. Je dépends désormais directement de mes nouveaux propriétaires...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
fcharlotte

Dégat des eaux déclaré à agence pas réparé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégat des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'apparte...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Refus de renouvellement d'un bail

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyer un recommander par, l'intermédiaire de l'agence qui gere mon appartement, qui m'annonce qu'il refuse le reno...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
kkuete59

Location à un membre de ma famille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en location un appartement à un membre de ma famille. Je souhaite lui appliquer un loyer le plus faible possible. Y-a-...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Jean

Quittances

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Foyer

Mom dosier

 Résolu

Bonjou

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Farfadet88

Réduire le préavis à 1 mois.

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si le préavis pour quitter un appartement peut être réduit à 1 mois si je démissionne de mon travail (puisque le préavis p...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Jennydu88

Prix d'un appartement dans le 13e paris

 Résolu

Bonjour à tous, Mon amie et moi cherchons depuis quelques semaines un appartement dans le 13e arrondissement à Paris. Nous avons visité 5 apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
clem6z

8 refus

 Résolu

Bonjour, je suis prioritaire urgent mon mari et notre fils de 32mois somes dans un t2 de 37m2 pour 626e de loyer en insalubrité et malgré tout j ai et...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Foyer

Tempète : qui paye la réparation des volets ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un immeuble ressent. La région où nous habitons vient d'essuyer une tempète et un des volets électrique a été arra...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
petitemoune

Motif de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
jiklam

Peut on casser un bail ?

 Résolu

Bonjour, voila je suis interesser par un appartement qui es en vente suite a une succession mais il y a des locataires jusqu a avril 2013. j ai ente...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
francoiscamagni

Renseignement

 Résolu

Bonjour, mon beau frere est proprietaire d'un logement et voudrais le louer a sa mere veuve peut elle avoir droit a-apl- merci et quelle demarche.

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
didite

Réduire un préavis

 Résolu

Bonjour, je souhaite réduire mon préavi car mon médecin me conseille fortement de partir à la campagne car mon mari et mon enfant sont asthmatiques ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
*guss*

Preavis reduit

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il faut fournir un justificatif pour un préavis réduit .Si oui lequel ?

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
pititenouette

Location garage sans bail

 Résolu

Bonjour, Suite a une location de garage pour entreposer mes meubles, je suis actuellement en conflit avec le propriétaire du garage, je signale qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
calimerogentil

Préavis logement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je suis actuellement en congès maternité et mon congès a trouvé tu travaille il y a 1 an à 90km de là ou on habite, je v...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
Therry78

Modéle de lettre pour annuler mon préavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai donné mon préavis de location et celui-ci arrive bientôt a terme,seulement je veux finalement rester dans cet appartement.comment dois ...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
did2410

Je veux louer mon appart ? je payerai quoi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que j'ai acheté depuis 2 ans mais je souhaiterai le louer, actuellement je rembourse 700 € par mois et je compte le loue...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
rudy

Valeur locative d'un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Alsace , à 10 kms de Strasbourg secteur Nord , que je loue . Je voudrais en augmenter le loyer , ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Foyer

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
gaelle

Garant

 Résolu

Bonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
kasom

Contrat de location

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir est ce que j'ai le droit de quitter le logement dont je loue en ce moment j'ai signé pour 2 ans mais au bon d'1 an j...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mimi

Quitter le logement avant les 3 mois préavis

 Résolu

Bonjour, Le bail est en cintrat locatif en résidence secondaire, j'ai un préavis de 3 mois, l'agence demande un pré éat des lieux pendant le 1er m...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Depot de garantie caution

 Résolu

Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

2mois de loyer d'avance est ce normal?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire chez maison et cité (ex soginorpa)ds le pas de calais.A la signature du bail, en août il m a été demander un mois de cautio...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Laura

Denoncer un bail

 Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vend la maison que je lui loue, j'ai donc retrouvé une autre maison,voilà qu'il a trouver un acheteur qui veut me garder...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
sam

Recherche loi 2 jours de visite

 Résolu

Bonjour, qu'elle est la loi qui stipule que l'agence immobilière a droit de passé faire visiter l'appartement 2 heures par jour lorsque'il y a un lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
*guss*

Probléme entre locataire et bailleur

 Résolu/Fermé

experience propriétaire bailleur Bonsoir à tous ! Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur. Nous louons une maison...

18 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lion

Svp: consommation d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint d'un appartement loué auprès d'un particulier. cela fait bientôt un an et demi que nous y habitons. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
la.ptite-princesse

Apl ou al? help

 Résolu

Bonjour, je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Marine198875

Rupture de bail a trois

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le site,mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question. je vis en colocation,nous sommes trois a partager le lo...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mina249

Hausse loyer non-meuble

 Résolu

Bonjour, Tous les ans, a la date d'anniversaire du bail de mon locataire je met a jour son loyer en fonction de l'indice INSEE. Normal...Cependan...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
marmenard

Voisinage bruyant

 Résolu

Bonjour, suis locataire depuis plus de10ans dans une tour HLM et depuis 2 ou 3 ans une voisine c est installer avec sa fille environ de 8 ans cel...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Igor1

Taxe d'enlèvement d'ordures

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'enlèvements d'ordures ménagères de 3 autres locataires de l'immeuble, plus la mienne, au pré...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Jennydu88

Surface indiquée dans le bail erronée

 Résolu

Bonjour, Ma proprio vend son bien avec moi dedans, je vais donc changer de propriétaire. Du fait de cette vente, il y a eu toutes les expertises ...

15 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
revivall

Loyer semi payé

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème je suis sur le point de donné mon préavis a mon proprio car j ai été licencié. et dans ce cas j ai un préavis de 1 moi...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
coconini51

Résiliation de bail d'un appartement meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meublé mais en emménageant j'ai signé un bail stipulant que le délai de préavis serait de 3 mois. En effet, je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Foyer

Bail 3,6,9

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue a mon locataire un appartement depuis 2 ans (avec un bail 3,6,9), celui-ci pense partir prochainement mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
proprio23

Probleme avec mon bail et mon locataire

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire. pour la simple raison que le departement po...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
stropique

Urgent quitter appartement

 Résolu

bonjour,je viens de prendre en collocation un appartement en septembre ,1 mois apres la sigature du bail ,l une des deux chambre est contanée car mois...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
breutonisme

Demande de logement probleme et sous location

 Résolu

Bonjour, voila depuis debut juillet 2010 j'ai emmenager avec ma fiancée et ma fille de 3ans dans un appart qui n'est pas a mon nom mais a celui d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Foyer

Télécommande garage

 Résolu

Bonjour, ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans). L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à s...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Chan-elle

Retenue taxes d'ordures ménagères caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de notre location début juin et attendons le remboursement de notre caution depuis. Après plusieurs re...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Thomas

Locapass

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le LOCAPASS existe toujours et si on y a droit à 50 ans.Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
malolita

Résiliation pour redressement fiscal

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
bha

Résiliation d'une location de plus de trente

 Résolu

Bonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Livraison de fuel domestique

 Résolu

Bonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jojo

Besoin d'aide, remise des clés pas de preavis

 Résolu

Bonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
gagna1981

Location et vice caché

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 5 870