Les discussions
Peut on garder caution d un locataire decede
RésoluBonjour, mon locataire est decede le 28 janvier accidentellement la famille doit elle me donner conge. il devait payer par virement le mois de fevrier...
Location d'un logement meublé, non meublé
RésoluBonjour, Ma soeur vient de louer un logement à Paris avec un contrat de location en meublé. Elle m'indique qu'il y a juste une table basse et deux...
Frais pour les ordures ménageres
RésoluBonjour, je loue un studio dans les vosges, le proprietaire ma dit que les taxes d'ordures étaient cher, comment je peut connaitre le prix , car j'ai ...
2 mois de dépot de caution. préavis d'1 mois.
RésoluBonjour, Il y a quelques jours je suis venue me renseigner ici : Mon propriétaire m'avait demandé 2 mois de dépôt de garantie en mars 2009, lorsq...
Propriétaire qui n assume pas....
RésoluBonjour, Voilà,nous avons loue une maison depuis le 5/12/11,fait un état des lieux(formulaires)le soir à 20h!la proprio était avec son conjoint(qui ...
Préavis 1 mois intérim et concubinage
RésoluBonjour, Mon compagnon était en intérim et a fini une mission intérim. Je suis en CDI. Nous apparaissons tous les 2 sur le bail de location. Pe...
Rupture anticipée de bail. dédommagement?
RésoluBonjour, Mon proprio souhaite récupérer son appartement suite a son divorce pour y habiter. Il viens de m'envoyer une lettre de congé qui m'indique...
Augmentation du loyer
RésoluBonjour, Je n'ai jamais augmenter le loyer de mon bien à mes locataires (bail signé le 01/04/2005). Quelle augmentation puis-je appliquer? Est-elle...
1m de caution, 1m de loyer + m en cours
RésoluBonjour, Je savais lorsque j'ai signé mon bail en février 2009 que les propriétaires ne pouvaient plus demander 2 mois de caution pour un logement...
Frais pour impayé facturés par une agence imm
RésoluBonjour, Je loue un appartement à Sète par le biais d'une agence (ASC Immobilier) ; cette agence est apparemment très gourmande et je voudrais sa...
Visites appart alors que je suis à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai demandé la résiliation de mon bail début janvier. Je sais que le locataire a une obligation ...
Préavis
RésoluBonjour, J'ai reçu le préavis de mon locataire en RAR daté du 29 octobre que j'ai réceptionné le 07 novembre 2011. Le locataire conteste les 6 jours...
Suites décès locataire
RésoluBonjour, Ma mère est décédée à Marseille le 6 janvier dernier. Elle était locataire d'un appartement à Biarritz ; je suis la seule descendante/hér...
Taxe habitation logement meublé
RésoluBonjour, Je loue studio meublé à étudiants. Le précédent locataire a quitté le logement le 27/12/2011, le contrat du nouveau locataire est à compter...
Systme locapass
RésoluBonjour, J'ai 60 ans, de petits revenus pas encore à la retraite, je vais devoir louer un appartement, je suis indemnisée par Pôle Emploi, est-ce qu...
Quittance edf
RésoluBonjour, Depuis le 1er Mai 2011, Mon fils loue une chambre meublée de 10m2 pour 455 euros de loyer et 40 euros de charges (il a un bail de 1 an ...
Propriétaire malhonnête ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé afin de quitter mon logement (F3 non meublé) le 18 Juin 2011. Étant en situation de mutation profes...
Renseignement
RésoluBonjour, Étant propriétaire dois je moi même payer les remplacement des radiateur électrique et du chauffeau ?
Problème pour récupérer la caution
RésoluBonjour, J'ai occupé un logement en location en passant par une agence immobilière. J'ai déposé un chèque de caution à l'entrée et j'ai réglé les ...
Mon proprio m interdit de secher mon linge mo
RésoluBonjour, est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue
Etat des lieux avant fin du préavis - loi?
RésoluBonjour, J'ai donné ma dédit pour mon appartement au 4 février. or je quitte les lieux le 30 janvier. J'ai indiqué à l'agence que je paierai mp lo...
Resiliation de la location d un garage loue a
RésoluBonjour, puis je resilier la location d un garage que je loue depuis 11/2011 avec mon appartement ? a qui doit etre adresse la lettre recommandee d...
Taxe ordures ménagère
RésoluBonjour, en tant que propriétaire bailleur, je loue une maison depuis le 1er janvier 2011,puis-je demander aux locataires de me payer la taxe sur les ...
Comment faire pour resilier un bail
Résolu/FerméBonjour, Merci, pour ta réponse la fouine mais l'agence m'a encore dit ce matin que le nom de ma fille ne peux pas être effacer du bail car il fau...
Date pour régler son son loyer
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut m'imposer la date pour régler, soit le dernier jour du mois précédent, en a t-il le droit?
Loyé impayé
RésoluBonjour, mon locataire n'a pas payé le loyé depuis 2 mois , il possede un studio et dit qu'il va partir le mois prochain . il n'a pas fait de préav...
Bail de 3 ans non renouvelé,soumis à préavis?
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé que je souhaite quitter. J'ai déposé mon préavis de fin de bail mi-décembre 2011, d...
Preavis 6 mois loi 6 juillet 1989
RésoluBonjour, J'ai beau lire et relire l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 je ne trouve aucune information sur le fait que le préavis pour récupér...
Logement vide en gestion locative
Résolujanvier 2012 Bonjour, mon logement est actuellement non-occupé; en 2006 nous avons signé un mandat de location et un mandat de gestion locative. ...
Durée de préavis si changement de cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD dans une collectivité. Mon CDD actuel se termine fin février, mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai ...
Pas de quittance
RésoluBonjour, mon proprietaire a un an de retard sur les quittances de loyer payes. Est ce obligatoire de les delivrer et sous quel delais?? Il y a t'i...
Réduction du délai de résiliation pour stage
RésoluBonjour, ma fille est étudiante et elle loue un appartement non meublé. Elle termine son master 2 fin mars pour effectuer un stage de 6 mois début a...
Résiliation bail 1 mois de préavis
RésoluBonjour, Ma concubine et moi louons un appartement depuis 2005, elle vient d'être mutée à 400 km de notre domicile actuel. Nous avons adressé un ...
Bail et revision des loyers
RésoluBonjour, nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. dep...
Enménagement
RésoluBonjour, moi et mon conjoint voudrons enménager dans un appartement on na une petite fille qui va avoir 2ans le 6 mai mais pour cela biensur faut fair...
Aide logement
RésoluBonjour, Actuellement je suis en temps partiel je touche 500euros par mois j'habite avec mon copain chez sa mére j'aimerais enménager dans mon prop...
Comment calculer une augmentation de loyer
RésoluBonjour, je ne sais pas faire une augmentation de loyer pouvez vous m'aider à le comprendre ? J'ai une ancienne lettre (qui me sert de modèle) o...
Compteur eau
RésoluBonjour, actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire ...
Augmenter des charges du jour au lendemain ?
RésoluBonjour, L'appartement que je loue depuis sept ans via une agence vient d'être vendu. Je dépends désormais directement de mes nouveaux propriétaires...
Dégat des eaux déclaré à agence pas réparé
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégat des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'apparte...
Refus de renouvellement d'un bail
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a envoyer un recommander par, l'intermédiaire de l'agence qui gere mon appartement, qui m'annonce qu'il refuse le reno...
Location à un membre de ma famille
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en location un appartement à un membre de ma famille. Je souhaite lui appliquer un loyer le plus faible possible. Y-a-...
Quittances
RésoluBonjour, Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de...
Réduire le préavis à 1 mois.
RésoluBonjour, je voulais savoir si le préavis pour quitter un appartement peut être réduit à 1 mois si je démissionne de mon travail (puisque le préavis p...
Prix d'un appartement dans le 13e paris
RésoluBonjour à tous, Mon amie et moi cherchons depuis quelques semaines un appartement dans le 13e arrondissement à Paris. Nous avons visité 5 apparteme...
8 refus
RésoluBonjour, je suis prioritaire urgent mon mari et notre fils de 32mois somes dans un t2 de 37m2 pour 626e de loyer en insalubrité et malgré tout j ai et...
Tempète : qui paye la réparation des volets ?
RésoluBonjour, Je suis en location dans un immeuble ressent. La région où nous habitons vient d'essuyer une tempète et un des volets électrique a été arra...
Motif de résiliation de bail
RésoluBonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...
Peut on casser un bail ?
RésoluBonjour, voila je suis interesser par un appartement qui es en vente suite a une succession mais il y a des locataires jusqu a avril 2013. j ai ente...