Les discussions

Denoncer un bail

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vend la maison que je lui loue, j'ai donc retrouvé une autre maison,voilà qu'il a trouver un acheteur qui veut me garder...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
sam

Recherche loi 2 jours de visite

Résolu

Bonjour, qu'elle est la loi qui stipule que l'agence immobilière a droit de passé faire visiter l'appartement 2 heures par jour lorsque'il y a un lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
*guss*

Probléme entre locataire et bailleur

Résolu/Fermé

experience propriétaire bailleur Bonsoir à tous ! Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur. Nous louons une maison...

Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lion

Svp: consommation d'eau

Résolu

Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint d'un appartement loué auprès d'un particulier. cela fait bientôt un an et demi que nous y habitons. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
la.ptite-princesse

Apl ou al? help

Résolu

Bonjour, je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Marine198875

Rupture de bail a trois

Résolu

Bonjour, j'ai cherché un peu sur le site,mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question. je vis en colocation,nous sommes trois a partager le lo...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
mina249

Hausse loyer non-meuble

Résolu

Bonjour, Tous les ans, a la date d'anniversaire du bail de mon locataire je met a jour son loyer en fonction de l'indice INSEE. Normal...Cependan...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
marmenard

Voisinage bruyant

Résolu

Bonjour, suis locataire depuis plus de10ans dans une tour HLM et depuis 2 ou 3 ans une voisine c est installer avec sa fille environ de 8 ans cel...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Igor1

Taxe d'enlèvement d'ordures

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'enlèvements d'ordures ménagères de 3 autres locataires de l'immeuble, plus la mienne, au pré...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Jennydu88

Surface indiquée dans le bail erronée

Résolu

Bonjour, Ma proprio vend son bien avec moi dedans, je vais donc changer de propriétaire. Du fait de cette vente, il y a eu toutes les expertises ...

15 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
revivall

Loyer semi payé

Résolu

Bonjour, Voila mon problème je suis sur le point de donné mon préavis a mon proprio car j ai été licencié. et dans ce cas j ai un préavis de 1 moi...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
coconini51

Résiliation de bail d'un appartement meublé

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meublé mais en emménageant j'ai signé un bail stipulant que le délai de préavis serait de 3 mois. En effet, je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Foyer

Bail 3,6,9

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue a mon locataire un appartement depuis 2 ans (avec un bail 3,6,9), celui-ci pense partir prochainement mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
proprio23

Probleme avec mon bail et mon locataire

Résolu

Bonjour, je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire. pour la simple raison que le departement po...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
stropique

Urgent quitter appartement

Résolu

bonjour,je viens de prendre en collocation un appartement en septembre ,1 mois apres la sigature du bail ,l une des deux chambre est contanée car mois...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
breutonisme

Demande de logement probleme et sous location

Résolu

Bonjour, voila depuis debut juillet 2010 j'ai emmenager avec ma fiancée et ma fille de 3ans dans un appart qui n'est pas a mon nom mais a celui d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Foyer

Télécommande garage

Résolu

Bonjour, ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans). L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à s...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Chan-elle

Retenue taxes d'ordures ménagères caution

Résolu

Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de notre location début juin et attendons le remboursement de notre caution depuis. Après plusieurs re...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Thomas

Locapass

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le LOCAPASS existe toujours et si on y a droit à 50 ans.Merci de me répondre.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
malolita

Résiliation pour redressement fiscal

Résolu

Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
bha

Résiliation d'une location de plus de trente

Résolu

Bonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Livraison de fuel domestique

Résolu

Bonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jojo

Besoin d'aide, remise des clés pas de preavis

Résolu

Bonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
gagna1981

Location et vice caché

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...

Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom

Entretien d'un radiateur de chauffage central

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC. Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne....

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
MzOne

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, nous actuellement un logement depuis le 15/10/2011 ma copine vient de commencer a travaller dans la méme usine que moi mais pas dans le mém...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
00lina00

Renseignement sur la façon de louer

Résolu

Bonjour, Nous venons de mettre en location une maison par une agence immobiliére,aprés 15 jours de réfléxion,nous avons mis cette maison en location...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
DANIEL

Résiliation de bail, une simple question

Résolu

Bonjour, Dans une lettre télécharger, je met : je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par l...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cerise

En coloc avec des rats....

Résolu

Bonjour, Je viens car je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus. Cela fait 4 ans en mars que j'habite un petit studio de 20m2, quelques jours ...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Laura

Location d'un studio et réglementation

Résolu

Bonjour, J'envisage de louer une chambre (non meublée avec entrée indépendante) avec salle d'eau indépendante et coin kitchenette à la soeur d'une...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
BROCELIANDE

Installation d'un compteur à gaz

Résolu

Bonjour, Lorsqu'il n'existe pas de compteur à gaz pour un logement, est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit supporter les frais d'installa...

Bergenia

Non paiement de loyer durant 5 ans par mon ex

Résolu

Bonjour, suite à une liaison de 5 ans je souhaite savoir dans quelle mesure je peux porter plainte contre mon ex-compagne pour abus de confiance e...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
raviere78

Agence locative délictueuse...

Résolu

Bonjour, quel recours puis-je avoir contre une agence locative qui refuse de me verser les 6 derniers mois de locations réglés par la locataire du...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
gaimee

Un loyer est-il dû à ses parents

Résolu

Bonjour, merci d'avance pour une réponse. Mes beaux parents ont acheté une maison pour placer de l'argent et nous ont proposé de l'habiter. Pendant 12...

Padproblem

Obligation laisser entrer agence immo?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pièce qu'on m'avait loué avec contrat pour meublé (en tant que l'appart était vide - ce fait a été déjà contest...

23 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
utopie

Entretien chaudière à qui la charge ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai signé un contrat d'entretien avec un chauffagiste à ma charge. Le remplacement de pièces de la chaudière a été si...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
petit

Non renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 25 ans. Le bail débute le 1er avril et est renouvelable d'année en année avec un préavis de...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mag8933

Fuite de radiateur et responsabilté locataire

Résolu

Bonjour, J'ai une fuite sur le radiateur de ma salle de bain: il goute. C'est énervant, je bute sans arrêt dans le bol qui récupère l'eau. Sachant q...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Patrick LOTRIAN

Préavis vente de maison par proprio

Résolu

Bonjour, je suis locataire de mon logement avec une fin de bail au 1er juin 2012. mon propriétaire m'a informé par téléphone qu'il voulait vendre mo...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
paulkiller10000

Retenue sur le dèpot de garantie

Résolu

Bonjour, Une agence a t'elle le droit de déduire la taxe d'ordure ménagère sur le dépôt de garantie?

joe

Resiliation d une location

Résolu

Bonjour, je viens de signer un appartement de location qui comporte 2 pieces , et les H L M me propose un appartement plus grand debut fevrier , je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Jennydu88

Visite d'un logement après sa vente

Résolu

Bonjour, La maison que nous louons vient d'être vendue et le futur propriétaire en prendra possession le 10 janvier 2012. . Nous quittons égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
marmenard

Contrat de location

Résolu

Bonjour, Mon locataire a signé son contrat de location le 12/08/2011 à son nom personnel. Il veut maintenant que ce contrat soit aussi au nom de sa...

CB

Visite pendant mon préavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis au propriétaire pour le 1er février et celui ci m'impose de partir pour qu'il puisse faire ses visites, de la faço...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
nanou

Congé des proprios pour vente

Résolu

Bonjour, j'ai reçu la lettre recommandée le 2 dec.2011 et mon bail se termine le 1er juin 2012 3 héritiers se partagent la mai...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
icaress

Bail et départ de mon colocataire

Résolu

Bonjour, je vis en colocation avec une personne. Nous avons signé ensemble le bail, sans une mention spéciale de solidarité. Aujourd'hui, mon colocat...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Sclaire

Négligence entretien chauffe-eau. qui paie?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis presque 3 ans. Il y a un chauffe-bain. La première année, j'ai payé l'entretien...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Laura

Fuite d'eau qui paye ?

Résolu

Bonjour, Je viens de constater que j'ai plus que doublé ma consommation d'eau. Après divers controles, je pense qu'il y a une fuite à ma chasse ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
^^Marie^^

Bail meublé

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir combien de temps faut il pour résilier un bail meublé

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Doudou383

A qui incombe le remplacement de la baignoire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je viens de constater que la baignoire en acrylique est fissuré dans le fond et l'eau s'écoule en dessous. J'ai véri...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Rochat1
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 5 944