Les discussions
Denoncer un bail
RésoluBonjour, Mon proprietaire vend la maison que je lui loue, j'ai donc retrouvé une autre maison,voilà qu'il a trouver un acheteur qui veut me garder...
Recherche loi 2 jours de visite
RésoluBonjour, qu'elle est la loi qui stipule que l'agence immobilière a droit de passé faire visiter l'appartement 2 heures par jour lorsque'il y a un lo...
Probléme entre locataire et bailleur
Résolu/Ferméexperience propriétaire bailleur Bonsoir à tous ! Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur. Nous louons une maison...
Svp: consommation d'eau
RésoluBonjour, je suis locataire avec mon conjoint d'un appartement loué auprès d'un particulier. cela fait bientôt un an et demi que nous y habitons. ...
Apl ou al? help
RésoluBonjour, je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?
Rupture de bail a trois
RésoluBonjour, j'ai cherché un peu sur le site,mais je n'ai pas trouver de réponse a ma question. je vis en colocation,nous sommes trois a partager le lo...
Hausse loyer non-meuble
RésoluBonjour, Tous les ans, a la date d'anniversaire du bail de mon locataire je met a jour son loyer en fonction de l'indice INSEE. Normal...Cependan...
Voisinage bruyant
RésoluBonjour, suis locataire depuis plus de10ans dans une tour HLM et depuis 2 ou 3 ans une voisine c est installer avec sa fille environ de 8 ans cel...
Taxe d'enlèvement d'ordures
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'enlèvements d'ordures ménagères de 3 autres locataires de l'immeuble, plus la mienne, au pré...
Surface indiquée dans le bail erronée
RésoluBonjour, Ma proprio vend son bien avec moi dedans, je vais donc changer de propriétaire. Du fait de cette vente, il y a eu toutes les expertises ...
Loyer semi payé
RésoluBonjour, Voila mon problème je suis sur le point de donné mon préavis a mon proprio car j ai été licencié. et dans ce cas j ai un préavis de 1 moi...
Résiliation de bail d'un appartement meublé
RésoluBonjour, Je loue un appartement meublé mais en emménageant j'ai signé un bail stipulant que le délai de préavis serait de 3 mois. En effet, je ne ...
Bail 3,6,9
RésoluBonjour, Je suis propriétaire, je loue a mon locataire un appartement depuis 2 ans (avec un bail 3,6,9), celui-ci pense partir prochainement mais ...
Probleme avec mon bail et mon locataire
RésoluBonjour, je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire. pour la simple raison que le departement po...
Urgent quitter appartement
Résolubonjour,je viens de prendre en collocation un appartement en septembre ,1 mois apres la sigature du bail ,l une des deux chambre est contanée car mois...
Demande de logement probleme et sous location
RésoluBonjour, voila depuis debut juillet 2010 j'ai emmenager avec ma fiancée et ma fille de 3ans dans un appart qui n'est pas a mon nom mais a celui d...
Télécommande garage
RésoluBonjour, ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans). L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à s...
Retenue taxes d'ordures ménagères caution
RésoluBonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de notre location début juin et attendons le remboursement de notre caution depuis. Après plusieurs re...
Locapass
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le LOCAPASS existe toujours et si on y a droit à 50 ans.Merci de me répondre.
Résiliation pour redressement fiscal
RésoluBonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...
Résiliation d'une location de plus de trente
RésoluBonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...
Livraison de fuel domestique
RésoluBonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...
Besoin d'aide, remise des clés pas de preavis
RésoluBonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...
Location et vice caché
Résolu/FerméBonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...
Entretien d'un radiateur de chauffage central
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC. Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne....
Durée de préavis
RésoluBonjour, nous actuellement un logement depuis le 15/10/2011 ma copine vient de commencer a travaller dans la méme usine que moi mais pas dans le mém...
Renseignement sur la façon de louer
RésoluBonjour, Nous venons de mettre en location une maison par une agence immobiliére,aprés 15 jours de réfléxion,nous avons mis cette maison en location...
Résiliation de bail, une simple question
RésoluBonjour, Dans une lettre télécharger, je met : je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par l...
En coloc avec des rats....
RésoluBonjour, Je viens car je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus. Cela fait 4 ans en mars que j'habite un petit studio de 20m2, quelques jours ...
Location d'un studio et réglementation
RésoluBonjour, J'envisage de louer une chambre (non meublée avec entrée indépendante) avec salle d'eau indépendante et coin kitchenette à la soeur d'une...
Installation d'un compteur à gaz
RésoluBonjour, Lorsqu'il n'existe pas de compteur à gaz pour un logement, est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit supporter les frais d'installa...
Non paiement de loyer durant 5 ans par mon ex
RésoluBonjour, suite à une liaison de 5 ans je souhaite savoir dans quelle mesure je peux porter plainte contre mon ex-compagne pour abus de confiance e...
Agence locative délictueuse...
RésoluBonjour, quel recours puis-je avoir contre une agence locative qui refuse de me verser les 6 derniers mois de locations réglés par la locataire du...
Un loyer est-il dû à ses parents
RésoluBonjour, merci d'avance pour une réponse. Mes beaux parents ont acheté une maison pour placer de l'argent et nous ont proposé de l'habiter. Pendant 12...
Obligation laisser entrer agence immo?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un 2 pièce qu'on m'avait loué avec contrat pour meublé (en tant que l'appart était vide - ce fait a été déjà contest...
Entretien chaudière à qui la charge ?
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai signé un contrat d'entretien avec un chauffagiste à ma charge. Le remplacement de pièces de la chaudière a été si...
Non renouvellement de bail
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 25 ans. Le bail débute le 1er avril et est renouvelable d'année en année avec un préavis de...
Fuite de radiateur et responsabilté locataire
RésoluBonjour, J'ai une fuite sur le radiateur de ma salle de bain: il goute. C'est énervant, je bute sans arrêt dans le bol qui récupère l'eau. Sachant q...
Préavis vente de maison par proprio
RésoluBonjour, je suis locataire de mon logement avec une fin de bail au 1er juin 2012. mon propriétaire m'a informé par téléphone qu'il voulait vendre mo...
Retenue sur le dèpot de garantie
RésoluBonjour, Une agence a t'elle le droit de déduire la taxe d'ordure ménagère sur le dépôt de garantie?
Resiliation d une location
RésoluBonjour, je viens de signer un appartement de location qui comporte 2 pieces , et les H L M me propose un appartement plus grand debut fevrier , je ...
Visite d'un logement après sa vente
RésoluBonjour, La maison que nous louons vient d'être vendue et le futur propriétaire en prendra possession le 10 janvier 2012. . Nous quittons égalemen...
Contrat de location
RésoluBonjour, Mon locataire a signé son contrat de location le 12/08/2011 à son nom personnel. Il veut maintenant que ce contrat soit aussi au nom de sa...
Visite pendant mon préavis
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis au propriétaire pour le 1er février et celui ci m'impose de partir pour qu'il puisse faire ses visites, de la faço...
Congé des proprios pour vente
RésoluBonjour, j'ai reçu la lettre recommandée le 2 dec.2011 et mon bail se termine le 1er juin 2012 3 héritiers se partagent la mai...
Bail et départ de mon colocataire
RésoluBonjour, je vis en colocation avec une personne. Nous avons signé ensemble le bail, sans une mention spéciale de solidarité. Aujourd'hui, mon colocat...
Négligence entretien chauffe-eau. qui paie?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis presque 3 ans. Il y a un chauffe-bain. La première année, j'ai payé l'entretien...
Fuite d'eau qui paye ?
RésoluBonjour, Je viens de constater que j'ai plus que doublé ma consommation d'eau. Après divers controles, je pense qu'il y a une fuite à ma chasse ...
Bail meublé
RésoluBonjour, je voudrait savoir combien de temps faut il pour résilier un bail meublé
A qui incombe le remplacement de la baignoire
RésoluBonjour, Je suis locataire et je viens de constater que la baignoire en acrylique est fissuré dans le fond et l'eau s'écoule en dessous. J'ai véri...