Très mauvaise isolation des fenêtres en PVC

Résolu
duch94 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous louons dans un immeuble des années 70 et des fenêtres en PVC ont été posées il y a plus de 18 ans. Nous ommes au 7ème et dernier étage. Nous avons fait constater a plusieures reprises a l'organisme qui nous loue les différents problèmes , d'infiltration parfois mais surtout de l'air passant par les joints. On nous a envoyé une equipe technique non formée a ce genre de travaux et non équipée . Les gonds ont été resserrés plusieurs fois, dernièrement mise en place d'une crémaillère non adaptée donc le pvc a été percé pour que la fermeture puisse se faire..... Actuellement ce n'est plus vivable compte tenu du froid. Dans la cuisine on peut constater près de la fenêtre 10 °. Nous avons envoyé un courrier avec photos il y a plus de 8 jours sans réponse. J'ai repris des photos ce jour. Je leur ai demandé de nous changer les 2 fenêtres en question étant donné quelles sont trop anciennes et qu'il n'y a plus de joints, crémaillère correspondants donc plus réparable...
Que devons nous faire de plus pour qu'on finisse par nous les changer, car nous brulons du coup du gaz et de l'électrecité en plus de nos charges.
Devons nous faire faire un constat d'huissier qui semble couter 300 €
Merci pour vos conseils

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Si vous êtes locataires depuis un certain temps, c'est à vous de changer les joints de fenêtre. Et si, en dehors des joints, elles font leur office, le bailleur n'a pas l'obligation de les changer.

Par contre, il doit vous fournir un mode de chauffage suffisant pour que la température au centre des pièces de vie atteigne au minimum 19°... C'est la dessus qu'il faut jouer.
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
Si vraiment la température de 10 ° n'est due qu'à l'ancienneté de la fenêtre et non pas au climat polaire de ces derniers jours, faire ce qui suit:

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

Attention à bien justifier votre demande, j'ai moi même près de mes portes fenêtres (double vitrage) une très grande différence de température avec le restant du logement.
1
duch94
 
En fait bloquer les loyers vous semble la seule solution avec demande préalable au PTI ?

Pour ma part, je voudrai que l'office HLM nous change les fenêtres qui sont très vieilles et pour lesquelles il n'y a plus de pièces pour les réparer : joints ,crémaillère..... donc on me les bidouille en perçant l'interieur pour changer la crémaillère. Nous perdons donc tout le benefice du PVC et les joints ne sont plus du tout étanches. DOIVENT ils nous les changer ? 19° ds la salle et 13 ° dans la cuisine plus le vent qui entre car nous sommes obligés de ferner les volets. Pouvons nous leur exiger. Merci pour vos coneils
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
RE,
si toute vos démarches n'aboutissent pas, il reste cette solution qui peut être ou pas acceptée par le PTI. En effet avoir gain de cause contre l'office HLM n'est pas une mince affaire..............
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Depuis combien de temps êtes vous locataires ?

Si ça fait quelques temps, les joints des fenêtres sont à votre charge... Cela fait partie de l'entretien courant.

Vous dites qu'il fait 10° près des fenêtres... la température a été prise comment ? Si c'est avec un thermomètre posé sur la fenêtre c'est normal ;-)
Si la température intérieure atteint 19° au centre des pièces, vous êtes correctement chauffés.
0
duch94
 
Les fenêtres PVC ont été posées il y a 18 ans.
Dans la cuisine il fait 13 ° au milieu de la pièce ce qui est quand même très bas.

Si j'ai bien compris les HLM ne sont pas tenus de nous les changer ?
merci
0