Les discussions

Provision de charges

Résolu

Bonjour, Petite question, je déménage dans 2 mois 1/2, le problème que j'ai et je n'arrive pas à trouver la réponse... Dans mon logement actuel, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Ade03

Prolonger le bail

Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre maison en location depuis le 3 décembre par une agence, le locataire à donner congé pour le 11 juillet 2012, celui ci ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
marmenard

Préavis pour congé d'un mois

Résolu

Bonjour, Le locataire doit notifier le motif réduisant le préavis à un mois dans sa demande de congé mais doit-il fournir les pièces justificatives d...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
patounette

Sans garant physique, la caution bancaire ?

Résolu

Bonjour, A la recherche rapide d'un logement en Savoie, mon salaire fixe en CDI n'est pas 3 fois supérieur au montant du loyer (je suis à 15h et je...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
jghl

Loyer liquide + caution le jour de la visite?

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'appartement à Paris, et j'ai trouvé un studio qui semble parfait, meublé, propre, pas cher du tout pour un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Crashman59

Comment savoir si une adresse existe ?

Résolu

Bonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
MauvaiseAdresse

Quel frais pour le locataire lors du départ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait 10 ans que nous sommes en location d'une maison appartenant a la mairie. Nous espérons quitter ce logement très bientot, mais j...

Dernière réponse le 9 mai 2012 par
aurelbzh

Dossier refusé par l'assurance

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons flashé sur une maison dont le loyer est de 750 euros. Le montant de nos revenus est de 3600 euros (soit 4.7 fois le m...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
cecilesteph

1ère location - besoin de renseignements

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement. J'aurai donc quelques questions... To...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Emy331

J'ai 20 ans et je suis à la rue sans revenu

Résolu

Bonjour, je M'appelle yannis et j'ai 20 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Décès colocataire ascendant et durée préavis

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 2.5 ans à un homme et sa mère (tous deux nommés explicitement sur le bail signé par le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jefdevil

Surface minimum louable

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter une chambre de 8.76m2 avec un volume de 20m3. est-il possible de le louer? Le proprietaire dit qu'il a toujours lou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
cyril

Changement de logement

Résolu

Bonjour, j'habite à Argenteuil Ile de France dans un F1 et je voudrai changer dans de logement dans la ville Marseille. Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
sophiag

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernard

Resiliation d'un contrat de bail

Résolu

Bonjour, Mon locataire résilie son bail car son CDD n'a pas été renouveler , il prétend que dans ce cas , qu'il n'a qu'un mois à la place de 3 moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Foyer

Au rsa doit on payer taxe ordures ménagères?

Résolu/Fermé

Bonjour, moi aussi, je viens d'emménager en novembre 2009 et j'ai reçu hier ma redevance ordures ménagères 2010! je suis au rsa suis-je exonérée ...

Dernière réponse le 2 mai 2012 par
liloué'(&à

Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Dois-je régler la totalité de mon préavis?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Logement

Résolu

Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Apl

Résolu

Bonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
GrandCaribou

Garant avec des revenus du patrimoine

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et à la recherche d'un logement. Mes parents sont mes garants, mais le seul souci est qu'ils ne touchent q...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Gianinane

Réduction du pré avis

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
rudy71850

Retenue de caution de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Preavis de depart d un logement

Résolu

Bonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cat

Retractation après signature d'un bail

Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kasom

Préavis 1 mois refusé

Résolu

Bonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...

Lolotte333159

Locataires refusent de payer leurs charges

Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Nagual-

Mise aux normes de l'installation électrique

Résolu

Bonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...

malina

Transmission d bail

Résolu

J'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Préavis logement meublé

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un T2 meublé avec un bail d'1an, je deménage pour un logement plus grand, j'ai envoyé mon préavis et là l'agence...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
ASILLY

Tous se qu'il y a a payer dans une location

Résolu

Bonjour, je souhaiterais louer un appartement neamoins j'ignore tous se quil y a a payer a part le loyer et les dépenses personelles... je me suis r...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
amandinelupi

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et ...

20 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Ba

Dégats des eaux

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire. Récemment, il y a eu un dégat des eaux dans l'appartement que je loue, suite à une infiltration par la façade (fissur...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
vali

Plusieurs questions restitution de caution

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs petites questions au sujet de mes droits et surtout des devoirs de mon ancienne agence de location au sujet de la caution....

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
maylin27

Travaux cuisine

Résolu

Bonjour, je suis locataire de mon appartement et je voudrais refaire entièrement la cuisine. en effet la cuisine est assez vétuste. les frais sont...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
marie

Frais d'agence encaissés indûment

Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Igor1

Erreur du juge sur le dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
nomad25

Loyer charges comprises

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
marmenard

Régularisation des charges

Résolu

Bonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
niko 59

Pas de toit pour me loger,

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Madame , Monsieur, Je voudrais louer un appartement, par agence, car mon dossier s'empile dans les services de logement sociaux. ...

Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
gizou

Non réception d'un rar de la poste

Résolu

Bonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
jeanine

Ras r.s.a.

Résolu

Bonjour, ma locatiare est beneficiaire du ** ras **RSA mais son mari qui a cosigner le bail travaille et a un salaire n'a pas le ras comment es...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
maylin27

Dégâts causés par des souris. quel recours?

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, Depuis l'été dernier, j'ai rencontré des problèmes de souris. Je l'ai signalé à mon propriétaire, en LRAR, courrier sim...

Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Toietmoi

Location mobil homes

Résolu

Bonjour, Nous venons de reserver un mobil home dans un camping par "VACANCES KRUSOE". Nous seulement payer les frais de dossier et d'assurance d'u...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bail pour une location de quelques mois

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est obligatoire de faire un bail pour une location meublée de courte durée, le locataire étant muté dans une autre rég...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Igor1

Logement insalubre et indigne : recours

Résolu

Bonjour a tous! Je commence Par vous expliquer la situation. Je suis locataire d'une maison dite neuve sur l'annonce alors qu'enfin de compte c'es...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Sylvain

Conditions pour un préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement mon copain et moi voudrions en changer. Ma propriétaire me dit que c'est 3 mois de préavis et l'av...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
m-tannou22

Litige préavis bail aha vs rsa

Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio à une dame, qui s'est présentée seule, touchant l'allocation pour adulte handicapé. Elle seule a signé le bail. Grâc...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olive

Occupation du logement aprés fin de bail.

Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques avis et conseils sur ma situation actuelle. J'ai donné fin de bail à mon locataire ( par l'intermédiaire d...

36 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olivier92240

Démarche a suivre pour location par agence

Résolu/Fermé

Bonjour, suite à mes mésaventures (voir mon post), je souhaite relouer mon appartement par l'intermédiaire de mon syndic. J'ai entendu dire que j...

Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
^^Marie^^
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 944