Futur bailleur ayant besoin de conseils!!!
RésoluBonjour, je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux. Je so...
Bonjour, je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux. Je so...
Bonjour, Etudiante, j'habite actuellement en colocation (2 autres personnes) à Toulouse. Je finis mon année en juin et compte effectuer un stage d...
Bonjour, voilà j'habite dans un pavillon locatif hlm les gouttières sont pleines et quand il pleut ça tombe par dessus mon bailleur hlm dis que c'es...
Bonjour, Nous somme locataire d'un appartement de 45m² depuis le 1 juillet 2011. Malheureusement, nous subissons un important dégât des eaux depuis ...
Bonjour, Combien peut on facturer des trous mal rebouchés ( chevilles non retirées , surplus d' enduit ) et papier peint blanc avec traces no...
Bonjour, mon proprietaire vient de m'envoyer une lettre de rupture de contrat il me donne six mois pour partir pour raison de nuisance sonore en a t...
Bonjour, Je louais un T2 dans une agence immobilière pendant à peu près un an (ou tous s'est très bien déroulé (paiement des loyers respécté etc)...
Bonjour, mon locataire m'a renvoyé les clés du logement par lettre avec AR affirmant que le préavis était passé (lettre partie dernier jour de préav...
Bonjour, Nous sommes une société et nous louons des logements meublés pour des périodes déterminées. Nous avons établi un contrat de location ave...
Bonjour, Petite question, je déménage dans 2 mois 1/2, le problème que j'ai et je n'arrive pas à trouver la réponse... Dans mon logement actuel, ...
Bonjour, Nous avons mis notre maison en location depuis le 3 décembre par une agence, le locataire à donner congé pour le 11 juillet 2012, celui ci ...
Bonjour, Le locataire doit notifier le motif réduisant le préavis à un mois dans sa demande de congé mais doit-il fournir les pièces justificatives d...
Bonjour, A la recherche rapide d'un logement en Savoie, mon salaire fixe en CDI n'est pas 3 fois supérieur au montant du loyer (je suis à 15h et je...
Bonjour, Je suis en pleine recherche d'appartement à Paris, et j'ai trouvé un studio qui semble parfait, meublé, propre, pas cher du tout pour un ...
Bonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...
Bonjour, Cela fait 10 ans que nous sommes en location d'une maison appartenant a la mairie. Nous espérons quitter ce logement très bientot, mais j...
Bonjour, Mon mari et moi avons flashé sur une maison dont le loyer est de 750 euros. Le montant de nos revenus est de 3600 euros (soit 4.7 fois le m...
Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement. J'aurai donc quelques questions... To...
Bonjour, je M'appelle yannis et j'ai 20 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais sa...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 2.5 ans à un homme et sa mère (tous deux nommés explicitement sur le bail signé par le...
Bonjour, Je souhaiterai acheter une chambre de 8.76m2 avec un volume de 20m3. est-il possible de le louer? Le proprietaire dit qu'il a toujours lou...
Bonjour, j'habite à Argenteuil Ile de France dans un F1 et je voudrai changer dans de logement dans la ville Marseille. Merci de me répondre.
Bonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...
Bonjour, Mon locataire résilie son bail car son CDD n'a pas été renouveler , il prétend que dans ce cas , qu'il n'a qu'un mois à la place de 3 moi...
Bonjour, moi aussi, je viens d'emménager en novembre 2009 et j'ai reçu hier ma redevance ordures ménagères 2010! je suis au rsa suis-je exonérée ...
Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...
Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...
Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...
Bonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et à la recherche d'un logement. Mes parents sont mes garants, mais le seul souci est qu'ils ne touchent q...
Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...
Bonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...
Bonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...
Bonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...
Bonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...
Bonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...
Bonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...
J'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...
Bonjour, J'habite actuellement dans un T2 meublé avec un bail d'1an, je deménage pour un logement plus grand, j'ai envoyé mon préavis et là l'agence...
Bonjour, je souhaiterais louer un appartement neamoins j'ignore tous se quil y a a payer a part le loyer et les dépenses personelles... je me suis r...
Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et ...
Bonjour, Je suis propriétaire. Récemment, il y a eu un dégat des eaux dans l'appartement que je loue, suite à une infiltration par la façade (fissur...
Bonjour, J'ai plusieurs petites questions au sujet de mes droits et surtout des devoirs de mon ancienne agence de location au sujet de la caution....
Bonjour, je suis locataire de mon appartement et je voudrais refaire entièrement la cuisine. en effet la cuisine est assez vétuste. les frais sont...
Bonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...
Bonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...
Bonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...
Bonjour, Bonjour, Madame , Monsieur, Je voudrais louer un appartement, par agence, car mon dossier s'empile dans les services de logement sociaux. ...
Bonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.