Les discussions

Marige et changement de rèsidense

 Résolu

Bonjour, je me marie et je dois changer de rèsidence et de règion puis je ramener mon prèavis à 1mois pour quitter mon appartement? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
^^Marie^^

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et j'y loge gratuitement ma fille son compagnon et leurs deux enfants; à ce jour je veux vendre cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
^^Marie^^

Nettoyage de balcon en hlm

 Résolu

Bonjour, J'habite au troisieme étage dun immeuble hlm , cela fais plusieurs mois que nous avons emmenagés et j'ai la voisine du rez de chaussée qui u...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
kasom

Retenue indice/ loyer sur dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai occupé un appartement pendant 4 ans. Après plus de 2 mois suite à la remsie des clefs, le propriétaire m'a renvoyée mon dépôt de gar...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
fionetta

Demande de préavis locataire

 Résolu

Bonjour, je voudrais quitter mon appartement pour en prendre un autre plus grand que celui cicombien de préavis je doit donné.J'ai une personne qui ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
feloxe

Stationnement des voitures dans un parking pr

 Résolu

Bonjour, je loue deux appartements qui donne dans une cour privée où l'on peut loger deux voitures par locataires, le reste du terrain devant reste...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
lili23

Logement loué avec cheminée

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en location un logement possédant une cheminée. Avant d'entrée dans les lieux, j'ai fait faire un ramonage par un pro...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Dozannie

Résiliation de bail avec préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, Nous avons une locataire qui nous signifie son départ avec préavis d'un mois en donnant pour motif le fait qu'elle a trouvé un emploi à 30...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
maylin27

Garanties pour locations entre particuliers

 Résolu

Bonjour, nous cherchons à louer un appt. Nous avons visité suite à des annonces entre particuliers. Nous sommes intéressés par 1 appt, mais le...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Mika93

Location maison avec jardin, entretien?

 Résolu

Bonjour, Est ce que le jardin est systématiquement a entretenir par le locataire durant toute la durée du bail? Est ce que le propriétaire a le droi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Nadine

Validité bail location appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail mais je n'ai pas récupéré celui-ci avec les signatures du représentant de l'agence et du propriétaire. Faisant l'objet...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
artifex333

Lettre recommandée avec ar

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé à mon propriétaire une lette recommandée avec AR avis de passage chez lui le 26/01/2011 il n'est pas venu la retirer à son b...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Franco

Peinture avant départ

 Résolu

Bonjour, Dois-t-on faire les peintures de son appartement que l'on va quitter après 6 ans de location ou existe-t-il un taux d'usure? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
fanfois

Les droits d'un locataire ??

 Résolu

Bonjour, Je me présente, je suis étudiante, j'ai 19 ans, et je vais louer un petit studio début aout. dans le contrat je me suis présentée en tan...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Dégâts des eaux et locataire pas assurée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au dernier étage loué meublé. Une infiltration d'eau due à un engorgement de feuilles sur la toiture, a oc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Lillou

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Nous louons une maison depuis mars 2009. Le loyer n'a pas bougé depuis cette date. Le propriétaire nous a laissé un courrier dans la boîte...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
robinvaljl

Régularisation de charges par lettre simple

 Résolu

Bonjour, ayant occupé un logement jusqu'en 2008, j'avais reçu il y a quelques mois chez mes parents un courrier demandant la régularisation de cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
marmenard

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail de location le 7 juin avec une date d'effet le 15 juillet. Sans raison particulière, la propriétaire ne veut plus me l...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
erastine

Non depart du locataire à la fin du bail

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement avec locataire, je voudrais le vendre, donc j'ai averti ce locataire. étant donné qu'il ne pouvait pas acheter...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Petits travaux contre....réduction de loyer

 Résolu

Bonjour, je vais mettre en location un t2 d'importants travaux ont été effectués : restent à poser papier peint sur les murs, ou à peindre une per...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
cethletile

Caution simple.

 Résolu

Bonjour, Volontaire pour être caution de ma fille pour la location de son logement, le notaire mandaté par le propriétaire du bien loué veut imposer...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
marmenard

Attribution hlm, loi molle et divorce

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, Je souhaite connaitre exactement les conditions d'obtention d'un logement HLM à Paris en cas de séparation. En effet, je suis seule...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
liliana

Souris dans mon logement

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un lotissement hlm, j'ai des souris dans mon mur de cuisine, j'appel les hlm, ils me disent que c'est à moi de faire le néces...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
kasom

Hamster en appartement ?

 Résolu

Bonjour, j'ai lu tout ce que vous dites à propos de l'article du 9 juillet 1970, je vais l'an prochain en résidence étudiante or je suis propriétaire ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
gerber1

Caution immobilière

 Résolu

Bonjour,j aimerais savoir si mon bailleur a le droit de me demander une personne cautionnaire pour ma location.merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
lbigaret

Caution 1 mois : loi sur la location parue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de lire que la nouvelle loi sur la location qui réduit le dépôts de garantie à un mois venait de paraître. Ça veut dire que qu'elle...

47 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Igor1

Caution retenue : pas d'état des lieux

 Résolu

Bonjour, aucun état des lieux n'a été fait tant à l'entrée qu'à la sortie pour l'extérieur. Or, l'agence retient 200 e poour "forfait tuyau extérieu...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
tendence

Bail habitation principale/bail droit commu

 Résolu

Bonjour, Le bail que je dois signer avec l'agence FONC... me semble très confus et contradictoire: - le document signé entre bailleur et preneu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

La taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et mon loyer est de 380 euros hors charges sur mon bail j'ai 3euros de charges pour les communs j'occupe le logement dep...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
marmenard

Contrat ou conditions générales de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai loué, pour le mois de novembre, une villa meublée au Maroc et versé une somme représentant 25% du prix total, à la signature du contra...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Louer l'appartement de ma grand-mère

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et je voulais savoir : Est-ce que c'est possible que ma grand-mère qui est ma tutrice me loue un appartement ? sachan...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
duncanben

Résilier un contrat de gestion locative

 Résolu

Bonjour, J'ai confié deux appartements à une agence immobilière, afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lil@

Bien non loué pendant plusieurs mois

 Résolu

Bonjour, Si un bien n'est pas loué pendant plusieurs mois, le mandat de gestion peut-il être remis en question ? Le contrat ne devient-il pas cadu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lil@

Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Ventoux

Location

 Résolu

Bonjour, je suis locatire depuis 30ans d'un studio de1981jusq'à aujourdhui,je voudrais savoir si je suis propriètaire de l'appartement .merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
maylin27

Ordures sur le paillasson ...

 Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vient de se permettre de déposer un vieux sac poubelle ouvert et déchiré plein de détritus sur mon paillasson, en invoquan...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Maladin

Problème avec le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis presque 1 ans. L'appartement dans lequel je vis à quelques problèmes.. 1ère : Dans le salon, nous n'avon...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Anto1er

Achat d'un studio pour le louer

 Résolu

Bonjour, aprés avoir vendu ma maison je souhaite acheter un studio pour mettre en location au niveau des impôts comment celà se passe t'il ? imposi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
maminou

Preavis reduit a un mois ?

 Résolu

Bonjour, J ai ete eu une rupture conventionnelle au mois de Mars 2011. Mon mari a demissionner de son emploi et en a retrouver un autre en C.D....

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
audrey

Préavis de départ.

 Résolu

Bonjour, J'ai bien compris sur mon bail que le préavis était réduit à un mois pour raison professionnelle. Mon cas est aussi particulier, je viens d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
corinne0737

Etat des lieux de sorties non conforme

 Résolu

Bonjour, Avant de rendre les clés à notre propriétaire , nous avons repeint quelques murs couleur d'origine (blanc); il est évident que l'on voit un...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Igor1

Location en meublé qui prend en charge ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un meublé le contrat annuel de chaudière à gaz est-il à ma charge comme pour un locataire en vide ? Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
kiku

Pièces à demander à la caution

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Sonia.g

Départ du locataire sans préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio à un étudiant, il m'informe hier par téléphone qu'il déménage dans 15 jours. Il n'a pas l'intention de m'envoyer une LR...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
marie260

Révision de loyer commercial

 Résolu

Bonjour, je loue un local commercial depuis le 01/04/2006 (400€/mois), puis demandé une augmentation avec effet rétroactif, cette augmentation sera ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Comment faire un etat des lieux avec un huiss

 Résolu

Bonjour, Je dois prochainement faire un état des lieux avec les locataires qui ont pris un huissier. Un huissier m'a dit qu'il ne fait que note...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
mod77

Notre cas : préavis d'un mois ?

 Résolu

Bonjour, Voilà notre cas... Nous sommes un jeune couple d'étudiant, installé dans notre appartement actuel depuis près de 2 ans. Nous voudrions...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Seasnail

Louer à un mineur?

 Résolu

Bonjour, Je suis convencu que n'est pas possible de faire un contrat d'habitation à un mineur et en plus si les parents sont etrangeres qui ne peuve...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Silvano47

A qui de payer cette facture edf

 Résolu

Bonjour, J'ai confié la gestion d'un appartement à une agence immo. L'agence me fait payer des frais pas tout à fait importants, mais quand on les...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
alina 46

Sos logement

 Résolu

Bonjour, voila je suis réfugier avec mon époux en France de puis 7 mois j'ai28ans, et j'ai besoin de votre aide mon époux a des problème cardiac ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
ange
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 5 871