Les discussions
Recuperation des charges locatives
RésoluBonjour, Mon agence de location n'a jamais procede a la regularisation des charges locatives et je soupconne maintenant, vu ce que je payais et vu q...
Non renouvellement de bail pour vente
RésoluBonjour, mon proprietaire m informe par huissier qu il vend son appartement et que je dois quitter les lieux pour le 31 Mars 2012. si je trouve un a...
Justification charges locatives
RésoluBonjour, J'ai essayé de chercher une réponse a ma question dans le forum mais je n'ai pas trouvé. En fait je cherche a lour un logement et je m...
Charges locatives
RésoluBonjour, je suis rester locataire de mon logement de aout 2010 a aout 2011 mon proprietaire ma envoyer sur papier libre : ordures menageres 1732 € d...
Panneau propriété privée en étant locataire ?
RésoluBonjour, Alors voila, j'habite dans un lotissement qui comporte 2 maison et 4 appartement. Récemment une personne locataire d'un appartement a mis...
Préavis réduit
RésoluBonjour, mon CDD a pris fin le 31 juillet 2011, je voudrais donc profiter du préavis réduit à un mois afin de quitter mon appartement. Or j'étais ...
Caution non rendue par l'agence
RésoluBonjour, J'ai tenté de rechercher un cas similaire au mien avant de poster, mais sans succès. J'ai quitté mon appartement courant Avril après plus ...
Récupérer son appartement loué
RésoluBonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2007. J'aimerai le récupérer soit pour le vendre, soit pour l'habiter. Quels sont mes droit...
Réservation logement avant signature
RésoluBonjour, j'ai mis des annonces pour la location d'un T3, rénové. Une personne semblait intéressée, lui ai dit de bien réfléchir. J'ai continué à rec...
Chambre meublée fermée à clé
RésoluBonjour, je loue une chambre meublée dans ma maison. l'assurance de ma locataire lui impose que la porte soit pourvue d'une serrure pour la couvr...
Réparation locative - serrure bloquée
RésoluBonjour, Je viens chercher un conseil. J'ai ma petite soeur qui loue un appartement par le biais d'une agence immobilière. Ce matin en parta...
Louer sans passer par une agence
RésoluBonjour, je souhaite mettre mon appartement a louer sans passer par une agence je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour le locataire a...
Obligation de signer "manuellement" ???
RésoluBonjour, Une question qui peut paraître bête mais qui me pose souci: après avoir envoyé un courrier recommandé avec AR à ma propriétaire pour une...
Location gratuite contre surveillance
RésoluBonjour, bonjour voila mon probleme jai offert un logement gratuit a une personne pour surveiller la villa quand je ne suis pas la cette derniere n...
Préavis de depart 1 mois ou 3 mois ?
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2011 et je n ai toujours pas retrouvé un emploi, je vais quitter mon logement. Aige le droit d' un mois d...
Dégats des eaux , suis je responsable ?
RésoluBonjour, je n'ai pas d'assurance habitation (détail important mais trop long à expliquer). Une fuite a été trouvé chez moi (le joint d'une arrivé...
Durée rendu de caution location appartement
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un texte de loi qui définit une durée maximale de rendu de caution de location d'un appartement suite ...
Agence immobilière jyloge
RésoluBonjour, Je suis depuis pas mal de temps à la recherche d'un appartement sur la ville de Toulouse. J'ai recemment trouvé une agence immobilière du ...
Changement de verrou
RésoluBonjour, Ma locataire a changé son verrou de porte d'entrée sans m'en informer. A t elle le droit et en tant que propriétaire dois je avoir obligat...
Appartement en mauvais état
RésoluBonjour, Mon fils vient de rentrer dans son appartement et l'état des lieux était plutôt très mauvais (arrivée d'eau froide bloquée et chasse d'ea...
Délai de restitution
RésoluBonjour, Le délai de restitution d'une caution locative est de 2 mois maximum, mais si je déménage suite à une mutation, que mon préavis n'est plu...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Je viens de changer d'appartement dans le même immeuble , du RDC au 1er étage .Appartements gérés par la même agence .Doit-on me refaire pa...
Peinture extérieurs et location
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'une habitation depuis 4 ans. Le propriétaire n'a jamais rien effectué comme travaux depuis notre emménagement e...
Condition de location
RésoluBonjour à tous j'ai un petit soucis et ayant parcouru le net je n'arrive à trouver une réponse concrète et je ne suis pas calée à ce sujet mon...
Préavis appart bizarre
RésoluBonjour, voila j'ai un soucis avec mon appartement , j'ai envoyer ma lettre de préavis le 29/05/11 elle a reçu cette lettre le 1er du mois de juin d...
Préavis suite à mutation
RésoluBonjour, Mon mari a été muté, il y aura 1 an au mois d'octobre. Nous avons attendu avant de déménager que je signe un CDI afin de pouvoir acheter....
Apart
RésoluBonjour, voila je gagne 1200e et mon conjoint1400e nous somme tombé sur un appartement neuf en location a 680e dans une agence! voila et le commercial...
Chevilles à placo
RésoluBonjour, Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses c...
Preavis logment reduit a 1 mois
RésoluBonjour, voila jai demissionner de mon travail car j'ai trouver un travail dans ma region d'origine, pres de ma famille. (javais changer de region...
Facturation état des lieux de sortie
Résolu/FerméBonjour, J'expose mon problème. J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout. A...
Contester les charges retenues sur la caution
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le détail des charges retenues sur ma caution, et j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux les contester. 1 - D'a...
Locataire parti sans rendre les clefs
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils... Le 30 juin 2011, ma locataire m'a envoyée un courrier en recommandé m'in...
Mon propriétaire refuse de signer l'acr
RésoluBonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis plus d'un ans je viens d'envoyer mon préavis de 1 mois car j'ai retrouvé un travail et un n...
Bail location meublée
RésoluBonjour, Ayant un bail de location meublée de trois ans, pour quelle durée le bail est-il renouvelable par tacite reconduction ? Quel est le dé...
Augmentation loyer & rétroactif ... késako ?
RésoluBonjour, Après quelques recherche je manque toujours d'information (peut etre une mauvaise recherche de ma par...), je me permet donc de sollicite...
Canalisation casser qui doit payer la facture
RésoluBonjour, je loue un logement ,une canalisation a casser a l'extérieur de chez moi mon propriétaire a fait appel a un plombier . Quand j'ai reçus l...
Locataire problème pour les visites
RésoluBonjour, je suis actuellement apprenti, je suis locataire d'un appartement à Lyon que j'ai pris par le biai d'une régie. J'ai effectué mon préavi qui ...
Location en couple
RésoluBonjour, étant en couple et séparer ,sans enfant ni marier ,je souhaite mettre le bail uniquement a mon nom étant donner que je me sépare de ma peti...
La caution
RésoluBonjour, je voudrais savoir ,pour les honnoraires des agences les frais sont ils a la charge au locataire 100% ou 50% moitiée le popriétaire et moit...
Expulsion locative peut-on l'éviter?
RésoluBonjour, Je risque d'être expulsée à partir du 15 mars, après 9 mois de recherche de logement dans le privé sans succès, pas de proposition de logem...
Demande loca pass
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux faire directement une demande de loca pass sur ce site???
Urgent caution
RésoluBonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...
Problème proprietaire, cheins de catégorie 2
RésoluBonjour, Alors voila je vous expose mon problème, je loue une dépendance dans une ferme, j'habite donc juste à côté de chez mes propriétaires, ceux-...
Droit locataire électroménager
RésoluBonjour, Nous allons peut-être louer un appartement qui fait parti d'un programme neuf. Le propriétaire avait décidé de mettre une cuisine avec fo...
Mettre son appartement en location
RésoluBonjour, j'aimerais mettre mon appartement, meublé, en location, mais juste pendant les vacances. Connaissez vous un site, assez connu pour mettre...
Maison
Résolubonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit
Agence refuse location raisons injustifiées
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...
Annulation d'une réservation
RésoluBonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...
Entretien chauffe eau
RésoluBonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...
Papier peint et peinture a refaire
RésoluBonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...