Les discussions
Chevilles à placo
RésoluBonjour, Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses c...
Preavis logment reduit a 1 mois
RésoluBonjour, voila jai demissionner de mon travail car j'ai trouver un travail dans ma region d'origine, pres de ma famille. (javais changer de region...
Facturation état des lieux de sortie
Résolu/FerméBonjour, J'expose mon problème. J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout. A...
Contester les charges retenues sur la caution
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le détail des charges retenues sur ma caution, et j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux les contester. 1 - D'a...
Locataire parti sans rendre les clefs
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils... Le 30 juin 2011, ma locataire m'a envoyée un courrier en recommandé m'in...
Mon propriétaire refuse de signer l'acr
RésoluBonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis plus d'un ans je viens d'envoyer mon préavis de 1 mois car j'ai retrouvé un travail et un n...
Bail location meublée
RésoluBonjour, Ayant un bail de location meublée de trois ans, pour quelle durée le bail est-il renouvelable par tacite reconduction ? Quel est le dé...
Augmentation loyer & rétroactif ... késako ?
RésoluBonjour, Après quelques recherche je manque toujours d'information (peut etre une mauvaise recherche de ma par...), je me permet donc de sollicite...
Canalisation casser qui doit payer la facture
RésoluBonjour, je loue un logement ,une canalisation a casser a l'extérieur de chez moi mon propriétaire a fait appel a un plombier . Quand j'ai reçus l...
Locataire problème pour les visites
RésoluBonjour, je suis actuellement apprenti, je suis locataire d'un appartement à Lyon que j'ai pris par le biai d'une régie. J'ai effectué mon préavi qui ...
Location en couple
RésoluBonjour, étant en couple et séparer ,sans enfant ni marier ,je souhaite mettre le bail uniquement a mon nom étant donner que je me sépare de ma peti...
La caution
RésoluBonjour, je voudrais savoir ,pour les honnoraires des agences les frais sont ils a la charge au locataire 100% ou 50% moitiée le popriétaire et moit...
Expulsion locative peut-on l'éviter?
RésoluBonjour, Je risque d'être expulsée à partir du 15 mars, après 9 mois de recherche de logement dans le privé sans succès, pas de proposition de logem...
Demande loca pass
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux faire directement une demande de loca pass sur ce site???
Urgent caution
RésoluBonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...
Problème proprietaire, cheins de catégorie 2
RésoluBonjour, Alors voila je vous expose mon problème, je loue une dépendance dans une ferme, j'habite donc juste à côté de chez mes propriétaires, ceux-...
Droit locataire électroménager
RésoluBonjour, Nous allons peut-être louer un appartement qui fait parti d'un programme neuf. Le propriétaire avait décidé de mettre une cuisine avec fo...
Mettre son appartement en location
RésoluBonjour, j'aimerais mettre mon appartement, meublé, en location, mais juste pendant les vacances. Connaissez vous un site, assez connu pour mettre...
Maison
Résolubonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit
Agence refuse location raisons injustifiées
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...
Annulation d'une réservation
RésoluBonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...
Entretien chauffe eau
RésoluBonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...
Papier peint et peinture a refaire
RésoluBonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...
Calcul augmentation loyer
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre ...
Préavis non validé et nveau locataire
RésoluBonjour, Ayant perdu mon emploi dans le cadre d'un rapprochement de conjoint (mutation), nous avons fait valoir cette perte d'emploi pour avoir un...
Recours aux enfants si impayés des parents
RésoluBonjour, J'ai une amie qui a 75 ans et qui a une retraite de 900 euros par mois. Elle ne peut plus payer son loyer (qui s'élève à 900 euros par mo...
Préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, J'ai était licenciée le 30 juin 2011 par rupture conventionnel et j ai retrouver un cdi le 1 juillet 2011. Je souhaiterais déménager. je...
Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en location dans un appartement avec ma conjointe. Nous sommes tout les deux étudiants. Je vais signer mon premi...
Y a-t-il un délai après l'edl pour facturer
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un délai après l'état des lieux pour envoyer les factures des réparations réalisées, aux anciens locat...
Préavis résiliation de bail locataire
RésoluBonjour à tous. Certes, oui, cette question à déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver le détail que je cherche. Je loue un appartement....
Indisponible pour l'état des lieux
RésoluBonjour, est ce que je peux expliquer au propriétaire de mon indisponibilité et d'envoyer une amie pour effectuer l'état des lieux de sortie de mon...
Règles & obligations location chambre meublée
RésoluBonjour, Je loge à ce jour depuis plusieurs mois dans une maison qui fait des chambres d'hôtes. Je règle une facture mensuelle et a ce jour je me...
Date d'etat des lieux
RésoluBonjour, la fin de mon bail est pendant mes vacances. Je souhaite realiser l'etat des lieux 10 jours avant la fin du bail (en payant jusqu'a la fin)m...
Bail en règle ?
RésoluBonjour, Je vous contacte, car pour l'acceptation du bail de l'appartement que j'occupe en ce moment, l'agence a demandé pour mes garants une sign...
Visite de la régie avant état des lieux ?
RésoluBonjour, Nous sommes locataires (en couple) et avons donné notre dédite par lettre AR il y a environ 15 jours. J'ai reçu un coup de fil de la régi...
Agence immobiliere
RésoluBonjour, j'ais fais l'état des lieux avec l'agence chez qui j'étais locataire mais je veux pas leur donnée ma nouvelle adresse alors j'ais donnée un...
Logement
Résolu/FerméBonjour, merci je vais encore vous embêtez car j'ais pas compris c'est a dire es-que elle peux faire des recherches et trouver que cette adresse n...
Rattrapage rétroactif des loyer
RésoluBonjour, je suis en location de puis 02/1999 .. mon bail ne parle pas de l'IRL .. l'ancien propriétaire ne m'as pas augmenté le loyer depuis 20...
Travaux avant etat des lieux
RésoluBonjour, Mon locataire a vidé l'appartement qu'il occupe mais l'état des lieux n'aura lieu que le 14/08/2011. Ai-je le droit d'effectuer entretemps...
Après 25 ans de logement
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaiterai obtenir quelques réponses, alors voilà mon oncle est décédé et il habitait un logement depuis plus de 25 ans ...
Paiement du dernier mois de location
RésoluBonjour, je loue un logement meublé chez l'habitant le bail se terminant le 31, si je déménage le 18 faut-il payer payer le mois entier ou seulement...
Trous dans le mur-location, ai je le droit?
RésoluBonjour, Dans l'appartement que je loue j'ai installé une cuisine IKEA, et donc percé quelques trous dans les murs (une dizaine) de la cuisine, je l...
Appartement en logement social ?
RésoluBonjour, Nous avons un appartement de plus de 100m carré à Toulon Nous ne l'occuperons pas . Nous souhaitons le louer en passant par une associati...
Location et eau
RésoluBonjour, étant jeune locataire je ne sais pas vers qui me tourné, depuis que j'ai emménagé je n'est pas reçu de facture d'eau je pense que l'eau ...
Loi depot de garantie combien de mois
RésoluBonjour, J'aimerais trouver l'article de lois qui dit le nombre de mois qu'il faut l'aisser au propriére pour le depot de garantie. Merci
Marige et changement de rèsidense
RésoluBonjour, je me marie et je dois changer de rèsidence et de règion puis je ramener mon prèavis à 1mois pour quitter mon appartement? merci
Vente de maison
RésoluBonjour, Je suis proprietaire d'une maison et j'y loge gratuitement ma fille son compagnon et leurs deux enfants; à ce jour je veux vendre cette ma...
Nettoyage de balcon en hlm
Résolu/FerméBonjour, J'habite au troisieme étage dun immeuble hlm , cela fais plusieurs mois que nous avons emmenagés et j'ai la voisine du rez de chaussée qui u...
Retenue indice/ loyer sur dépot de garantie
RésoluBonjour, J'ai occupé un appartement pendant 4 ans. Après plus de 2 mois suite à la remsie des clefs, le propriétaire m'a renvoyée mon dépôt de gar...