Les discussions

Chevilles à placo

Résolu

Bonjour, Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses c...

17 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Preavis logment reduit a 1 mois

Résolu

Bonjour, voila jai demissionner de mon travail car j'ai trouver un travail dans ma region d'origine, pres de ma famille. (javais changer de region...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Foyer

Facturation état des lieux de sortie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'expose mon problème. J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout. A...

Dernière réponse le 18 août 2011 par
nattydu4543

Contester les charges retenues sur la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le détail des charges retenues sur ma caution, et j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux les contester. 1 - D'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Toto133

Locataire parti sans rendre les clefs

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils... Le 30 juin 2011, ma locataire m'a envoyée un courrier en recommandé m'in...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Cafécitron

Mon propriétaire refuse de signer l'acr

Résolu

Bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis plus d'un ans je viens d'envoyer mon préavis de 1 mois car j'ai retrouvé un travail et un n...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
aichadu23

Bail location meublée

Résolu

Bonjour, Ayant un bail de location meublée de trois ans, pour quelle durée le bail est-il renouvelable par tacite reconduction ? Quel est le dé...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Augmentation loyer & rétroactif ... késako ?

Résolu

Bonjour, Après quelques recherche je manque toujours d'information (peut etre une mauvaise recherche de ma par...), je me permet donc de sollicite...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Canalisation casser qui doit payer la facture

Résolu

Bonjour, je loue un logement ,une canalisation a casser a l'extérieur de chez moi mon propriétaire a fait appel a un plombier . Quand j'ai reçus l...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
pbjardin

Locataire problème pour les visites

Résolu

Bonjour, je suis actuellement apprenti, je suis locataire d'un appartement à Lyon que j'ai pris par le biai d'une régie. J'ai effectué mon préavi qui ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
feloxe

Location en couple

Résolu

Bonjour, étant en couple et séparer ,sans enfant ni marier ,je souhaite mettre le bail uniquement a mon nom étant donner que je me sépare de ma peti...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Cafécitron

La caution

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ,pour les honnoraires des agences les frais sont ils a la charge au locataire 100% ou 50% moitiée le popriétaire et moit...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Expulsion locative peut-on l'éviter?

Résolu

Bonjour, Je risque d'être expulsée à partir du 15 mars, après 9 mois de recherche de logement dans le privé sans succès, pas de proposition de logem...

34 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
tinanounette95

Demande loca pass

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire directement une demande de loca pass sur ce site???

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Lillou06300

Urgent caution

Résolu

Bonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
marmenard

Problème proprietaire, cheins de catégorie 2

Résolu

Bonjour, Alors voila je vous expose mon problème, je loue une dépendance dans une ferme, j'habite donc juste à côté de chez mes propriétaires, ceux-...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ojuerdayl

Droit locataire électroménager

Résolu

Bonjour, Nous allons peut-être louer un appartement qui fait parti d'un programme neuf. Le propriétaire avait décidé de mettre une cuisine avec fo...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Foyer

Mettre son appartement en location

Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre mon appartement, meublé, en location, mais juste pendant les vacances. Connaissez vous un site, assez connu pour mettre...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
juju2a5

Maison

Résolu

bonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
maylin27

Agence refuse location raisons injustifiées

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
guy39

Annulation d'une réservation

Résolu

Bonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
guy39

Entretien chauffe eau

Résolu

Bonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
toto586

Papier peint et peinture a refaire

Résolu

Bonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
victor

Calcul augmentation loyer

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Préavis non validé et nveau locataire

Résolu

Bonjour, Ayant perdu mon emploi dans le cadre d'un rapprochement de conjoint (mutation), nous avons fait valoir cette perte d'emploi pour avoir un...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
choubaka

Recours aux enfants si impayés des parents

Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui a 75 ans et qui a une retraite de 900 euros par mois. Elle ne peut plus payer son loyer (qui s'élève à 900 euros par mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis d'un mois ?

Résolu

Bonjour, J'ai était licenciée le 30 juin 2011 par rupture conventionnel et j ai retrouver un cdi le 1 juillet 2011. Je souhaiterais déménager. je...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
angelique

Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement avec ma conjointe. Nous sommes tout les deux étudiants. Je vais signer mon premi...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
colobe

Y a-t-il un délai après l'edl pour facturer

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un délai après l'état des lieux pour envoyer les factures des réparations réalisées, aux anciens locat...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Foyer

Préavis résiliation de bail locataire

Résolu

Bonjour à tous. Certes, oui, cette question à déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver le détail que je cherche. Je loue un appartement....

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
karkoff

Indisponible pour l'état des lieux

Résolu

Bonjour, est ce que je peux expliquer au propriétaire de mon indisponibilité et d'envoyer une amie pour effectuer l'état des lieux de sortie de mon...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
marido62

Règles & obligations location chambre meublée

Résolu

Bonjour, Je loge à ce jour depuis plusieurs mois dans une maison qui fait des chambres d'hôtes. Je règle une facture mensuelle et a ce jour je me...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Guizmo

Date d'etat des lieux

Résolu

Bonjour, la fin de mon bail est pendant mes vacances. Je souhaite realiser l'etat des lieux 10 jours avant la fin du bail (en payant jusqu'a la fin)m...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Tony

Bail en règle ?

Résolu

Bonjour, Je vous contacte, car pour l'acceptation du bail de l'appartement que j'occupe en ce moment, l'agence a demandé pour mes garants une sign...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
maylin27

Visite de la régie avant état des lieux ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires (en couple) et avons donné notre dédite par lettre AR il y a environ 15 jours. J'ai reçu un coup de fil de la régi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
xandy

Agence immobiliere

Résolu

Bonjour, j'ais fais l'état des lieux avec l'agence chez qui j'étais locataire mais je veux pas leur donnée ma nouvelle adresse alors j'ais donnée un...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
sami

Logement

Résolu/Fermé

Bonjour, merci je vais encore vous embêtez car j'ais pas compris c'est a dire es-que elle peux faire des recherches et trouver que cette adresse n...

Dernière réponse le 3 août 2011 par
GrandCaribou

Rattrapage rétroactif des loyer

Résolu

Bonjour, je suis en location de puis 02/1999 .. mon bail ne parle pas de l'IRL .. l'ancien propriétaire ne m'as pas augmenté le loyer depuis 20...

29 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Le Marquis

Travaux avant etat des lieux

Résolu

Bonjour, Mon locataire a vidé l'appartement qu'il occupe mais l'état des lieux n'aura lieu que le 14/08/2011. Ai-je le droit d'effectuer entretemps...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
GrandCaribou

Expulsion

Résolu

Bonjour, quel est la date ou le mois que l'o ne peut plu expulser merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
*guss*

Après 25 ans de logement

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai obtenir quelques réponses, alors voilà mon oncle est décédé et il habitait un logement depuis plus de 25 ans ...

chippen71

Paiement du dernier mois de location

Résolu

Bonjour, je loue un logement meublé chez l'habitant le bail se terminant le 31, si je déménage le 18 faut-il payer payer le mois entier ou seulement...

Lyne

Trous dans le mur-location, ai je le droit?

Résolu

Bonjour, Dans l'appartement que je loue j'ai installé une cuisine IKEA, et donc percé quelques trous dans les murs (une dizaine) de la cuisine, je l...

adelie

Appartement en logement social ?

Résolu

Bonjour, Nous avons un appartement de plus de 100m carré à Toulon Nous ne l'occuperons pas . Nous souhaitons le louer en passant par une associati...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
monic

Location et eau

Résolu

Bonjour, étant jeune locataire je ne sais pas vers qui me tourné, depuis que j'ai emménagé je n'est pas reçu de facture d'eau je pense que l'eau ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
highland

Loi depot de garantie combien de mois

Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver l'article de lois qui dit le nombre de mois qu'il faut l'aisser au propriére pour le depot de garantie. Merci

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
maylin27

Marige et changement de rèsidense

Résolu

Bonjour, je me marie et je dois changer de rèsidence et de règion puis je ramener mon prèavis à 1mois pour quitter mon appartement? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
^^Marie^^

Vente de maison

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et j'y loge gratuitement ma fille son compagnon et leurs deux enfants; à ce jour je veux vendre cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
^^Marie^^

Nettoyage de balcon en hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite au troisieme étage dun immeuble hlm , cela fais plusieurs mois que nous avons emmenagés et j'ai la voisine du rez de chaussée qui u...

Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
kasom

Retenue indice/ loyer sur dépot de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai occupé un appartement pendant 4 ans. Après plus de 2 mois suite à la remsie des clefs, le propriétaire m'a renvoyée mon dépôt de gar...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
fionetta
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 5 917