Obligations des meubles en location meublé

Résolu
melie91 - 9 févr. 2012 à 21:16
 melie91 - 10 févr. 2012 à 21:59
Bonjour,

Nous sommes en location depuis aout 2010 dans un F2 de 60m² en location meublé. Petit à petit notre propriétaire à récupérer ses meubles (canapé, table basse, table, chaises, machine à laver, four, toute la vaisselle et des étagères) concrètement aujourd'hui il reste 1 meuble TV, un lit, une armoire (qu'elle a acheter avec l'appartement) et un frigo. Elle voulait tout reprendre mais elle y a renoncer car elle ne veut pas nous faire un contrat de location non meublé (déductions fiscales importantes et durée du bail trop long à son goût) Elle refuse également de changer le montant du loyer qui est actuellement de 630 euros.
Je voudrais savoir quels sont les obligation pour un bailleur pour une location meublé et qu'est ce qu'on peut faire pour qu'elle change le bail. Nous avons dû tout acheter très rapidement car elle nous prévenait systématiquement 3 semaines avant et aujourd'hui nous ne savons vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses. C'est assez urgent car elle repasse le 25 février pour nous faire signer un nouveau contrat de location en meublé.

4 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
9 févr. 2012 à 21:19
Bonsoir, j'ai pu trouver ceci en farfouillant sur le net..

Sont indispensables : un couchage (lit ou canapé) avec une couette ou une couverture, une table, des chaises, un placard de rangement, des luminaires. Pour les pièces destinées au repos, un dispositif d'occultation des fenêtres doit être installé (volet, rideaux, stores...). Au-delà de ce mobilier de base, le logement doit également contenir le matériel nécessaire à la vie courante. La cuisine doit comporter l'électroménager nécessaire à la préparation des repas (plaque de cuisson ou cuisinière et réfrigérateur), ainsi que les ustensiles de cuisine (casseroles, poêles), mais aussi la vaisselle permettant de prendre les repas (assiettes, couverts, verres, etc.). Il s'agit d'éléments dont le locataire ne peut pas se passer.
0
J'ai trouvé le même site mais je veux être sûre que ce soit inscrit dans des textes de loi. Savez-vous si ses sources sont fiables?
0