Les discussions

Changement de bail

 Résolu

Bonjour, Je vais emménager chez mon amie qui avait un bail avec son ancien compagnon. Nous voulons établir un autre bail avec mon nom. L'agence pe...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
bamael

Loyer départ

 Résolu

Bonjour, ma locataire est entrée dans l' appartement le 02 08 2005 elle me donne son préavis d'un mois(mutation) pour le10 12 2011.doit-elle régler ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
lechat

Calcul taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je loue un rez-de chaussée de villa non meublé avec bail dûment paraphé depuis le 1 janvier 2011. Je voudrais savoir si mon locataire doit ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Gilles

Sous location d'une chambre

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, j'ai une chambre libre que je loue à une étudiante anglaise. Suis-je dans mon droit et quelle attestation dois-je lui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
fafounette

Visite d'un futur locataire dans mon appart

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé mon courrier de prise de congé il y a 1 mois environ et j'ai reçu ils y a une semaine la réponse de l'agence immobilière. Ils...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
etuuu

Location gratuite de terrain box hangar

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de box à chevaux avec électricité, hangar à foin , clôture électrique et eau, prés avec eau partout. Je désire prêter ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
vaillant

Calcul des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 4 appartements comment dois-je faire le calcul pour chaque appartement des O.Ménagères j'ai toujours ...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
denis

Cautions solidaires

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes portés caution pour notre fille à la signature d'un bail locatif (3 ans). Nous avions a cet effet, rempli l'imprimé de cau...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
vercors

Garde corps intérieur

 Résolu

Bonjour, j'ai loué il y a un an une maison à étage neuve, mais il y avait pas de garde corps sur les escaliers. Le nouveau locataire a signé le c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
vinsois

Assurance habitation abandon sans recours

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement. Quand j'ai emmangé, ma propriétaire m'a demandé de souscrire une assurance incendie; Maintenant, 5 ans plus tard, e...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
aie mac

Resiliation du bail pour motif de sante avant

 Résolu

Bonjour, Le locataire m'a expédié une résiliation réduite à 1 mois pour motif de santé avec un certificat, mais il n'a pas 60 ans et je le vois marc...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
totoro

Index de reference de mon loyer commencant le

 Résolu

Bonjour, le 01092008 est ce le 3eme ou le 4eme trimestre20011? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
roger83600

Obligation d'une prise four 6mm2

 Résolu

Bonjour, nous sommes en location nous avons un four avec des fils de 6mm2 mais pas de prise avec des fils de cette section. Le proriétaire a t il obl...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
rmx

Location hébergement concubin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si ma copine a le droit de m'héberger chez elle, moi je pense que oui, mais bon.. Je vous explique la situation : - Ma ...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
sophinette

Motif d'expulsion d'une location

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier l'emplacement d'un évier dans mon appartement. Mon proprio me l'interdit (je n'aurais peut-être pas dû demander...), p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
bouriquette

Proprio peut-il me demander le double de clef

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, mon bail s'expire le 05/02/2012 Je voudrais donner congés au plus vite. Quand j'ai annoncé la nouvelle à mon propriétai...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
locataire

Taux des ordures menager

 Résolu

Bonjour, Mon locateur ne paie pas les taux des ordures menager depuis sept ans, quelle plainte je dois poser pour qu il les paies.

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Branché sur un compteur chantier

 Résolu

Bonjour, existe t'il une loi interdisant un propriétaire de louer un logement relié a un compteur chantier

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
valock

Qui peux m aider a trouver un hlm ou logement

 Résolu/Fermé

Pouvez vous m aider a trouver un logement dans le 93 c est tres urgent svp,merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
^^Marie^^

Ecoulement d'eau bouché

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison divisé en 2 appartements (type bifamille), le deuxième appartement est occupé par une person...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Adopix

Preavis location

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question je suis une jeune maman vivant seule avec 1 enfant, j'ai signer un bail et mon propriétaire lors de la signature ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
martine336

Expulsion pour le 9 novembre

 Résolu

Bonjour, ma fille se fait expulsée le 9 novembre 2011 elle as reçus la lettre du huissier et l'organisme est OPAL nous habitons l'aisne et la treve hi...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
chiquefille

Nouvelle loi edf

 Résolu

Bonjour, Avez-vous connaissance d'une nouvelle loi par laquelle un locataire louant une maison "énergivore" aurait la possibilité de ne pas s'acq...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Arthur

Questions sur l'agence jyloge

 Résolu

Bonjour, je m'apprête à louer un studio et je suis passé par l'agence Jyloge. J'ai rendez-vous mercredi 10 Aout à l'agence de Toulouse pour faire le...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
hermes29

Rete de fuel dans logement non remboursé

 Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, il y a 3mois, il restait pour environ 1000 euros de fuel dans la cuve nous l'avons constaté avec la p...

21 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de cautionnaires!

 Résolu

Bonjour, ma situation est un peu compliquée. Je cherche un logement avec mon ami (non mariés, non pacsés) et nous sommes tout deux demandeurs d'emploi...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
GrandCaribou

Mon proprio refuse l'état des lieux de sorti

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. C'est un peu compliqué alors suivez bien :) Je suis étudiant à l'école de commerce de Strasbourg. J'ai s...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
kriss22

Etat des lieux de sortie- parquet taché

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué quelques temps un appartement à un propriétaire Lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire nous demande de payer ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
FG62

Par qui faire evaluer la surface d'un logemen

 Résolu

Bonjour, nous louons un logement de sois disant 90m2 alors qu'on pense qu'il y a moins et plusieurs personnes aussi !! par qui faire évaluer la vr...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Diag33

Preavis retractation

 Résolu

Bonjour j ai signé une exclusivité pour un appartement,il a donc ete retiré du marché,mais l agence m a appelé 3semaines apres pour m annoncer que le...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
BarbieTM

Droit de locataire face a location au noir

 Résolu

Bonjour, je suis une étrangère,viens d'installer a lyon.pour avoir le temps de trouver un logement je n'ai pu que de se loger chez qqn sous une locat...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
muran0615

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je peut bénéficier d' un préavis réduit car je vais être embaucher comme gardienne d'une propriété avec logement de fo...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Alfonsette

Paiement taxe ordures ménagères par locataire

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis juin 2011. Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères 2011. Est elle pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
BarbieTM

Peut on demander des dommage-interet..

 Résolu

Bonjour, Suite au litige qui m'oppose à mon ancien bailleur, Concernant- la restitution de l'état des lieux de sorti, - rembo...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BarbieTM

Litige agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Je vous expose le problème que nous rencontrons avec ma compagne. Voila un mois nous avons signé auprès d'une agence immobilière, un contr...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
alban021

Urgent non respect du préavis par locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
DIDINE

Problème de santé du a lumiditer de l'apartt!

 Résolu

Bonjour, J'ai 23ans et je southaite quiter mon appartement car je fait des crise d'asme suite a l'umiditer dans l'appartement. Je peur demender un pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Lili62000

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager sur nantes et j'habite actuellement a olonne sur mer. J'ai obtenu un nouveau poste de vendeuse dans un nouveau magasin,...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Valenchantée

Tribunal d'instance

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en litige avec ma locataire qui na pas respecter les 3 mois de préavis je lui ai donc gardé sa caution et elle m'attaque au tribu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
^^Marie^^

Locataire ne veut pas partir

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
BarbieTM

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Je dois établir un bail de location avec un futur locataire. Sur l'imprimé du contrat, il y a un cadre "caution solidaire". Est-il obliga...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
lbigaret

Oubli de la révision du loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue hors charges : 538.86 euros par mois dernière révision du loyer le 1/12/2006, l'indice de...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
M.E.

Justificatif entretien de climatiseur

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Laura

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a signalé qu'à partir de maintenant il ne payerait plus les ordures ménagères car c'est illégale. Même si j'ai dit que c'ét...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
marmenard

Préavis de logement

 Résolu

Bonjour, je travail en contrat unique insertion et bénéficiaire du[ RSA] ,je voudrai savoir si j'ai le droit de réduction de préavis de 1 mois.Pourrai...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
maylin27

Locataire d'une maison en vente

 Résolu

Bonjour, voilà moi aussi je suis locataire et la maison est en vente . Mon bail se termine fin Fevrier 2013 . Le propritaire doit m'avertir combien de...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
maylin27

Pb désolidarisation bail colocation

 Résolu

Bonjour, Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
corine2254

Révision du loyer sans indice .

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, loué. Je désirais réviser le loyer, mais quand je regarde le bail, aucun indice de référence n...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jojod

Preavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, venant d'être licenciée j'ai envoyé un RAR pour donner mon préavis reduit, il a été receptionné par l'agence le 7 octobre. Mais le 12 oc...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
tolame

Locataire décédé

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois. Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine c...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jdf
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 5 874