Les discussions

Pb bail verbal, proprio hors la loi

Résolu

Bonsoir Je suis locataire d'un appartement, le bail est verbal. Mon propriétaire me harcèle afin que je "dégage", ce sont ses propres termes. Harcè...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Igor1

Retenue sur dépot de garantie

Résolu

Bonjour, j'ai restitue mon logement le 1er noevmebre dernier. j'y suis restes 9 ans. j'ai refait la maison du sol au plafond pendant cette periode....

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Igor1

Augmentation loyer commercial indice année

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un restaurant que je loue 730 euros depuis le 29 décembre 2005 dans le bail il était stipulé que je peux augmente...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
touris

Remboursement d'un mois de dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, je loue un apparetement depuis 2007 et le propriaitaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 mois (alors légal à l'époque).La nouvelle loi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
maylin27

Délai remise en location après congé (suite)

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de vos réponses. Pour être plus précise, la propriétaire a donné congé à son locataire pour reprise personnelle dans les délais et ...

Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
^^Marie^^

N'a pas resigner de bail depuis 1ans

Résolu

Bonjour nous avons signer un bail de 1ans le 25decembre 2009 depuis le 25decembre 2010 nous avons pas resigner de contrat (bail) pour faire 1 ans de p...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
marmenard

Letre de preavis pour quitter location.

Résolu

Bonjour, je vous écrit car j'ai l'intention de quitter mon appartement début Mars et j'ai un peut de mal a écrire ce genre de lettre en Français e...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sonermatias

Location sans abattant de wc

Résolu

Bonjour, Je loue un logement dans lequel, entre autre choses, il n'y a pas d'abattant sur les toilettes (neuves par ailleurs). A ma remarque il e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Paris.

Traces normales d'usure pour l'état des lieux

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite un appartement depuis 2 ans et je le quitte bientôt.Mon problème concerne l'état des murs Tout l'appart est nickel et sera rendu...

Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
lilou

Préavis réduit a un mois

Résolu

Bonjour, je suis locataire j'ai était licenciée (économique) en mars 2011 je voulais savoir si en étant en décembre j'ai le droit au préavis réduit ...

sarah0603

Délai de rupture de bail de location d'appart

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon appartement avec un locataire et son épouse, le 25 Octobre. Alors qu'ils m'ont remis u...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Orion

Delai de préavis location meublee 3ans

Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a trouver la réponse exacte a mon probleme. Je suis actuellemnt locataire en meuble avec un bail de 3ans, je souhaite ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
anemone

Curieux courrier du crous

Résolu

Bonjour, ma fille etudiante en LEA 3ème année à Orléans, recoit son dossier de logement dans sa boite ,suite à un retard de paiement, (bourse en r...

Omali

Préavis location meublée

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil, c'est assez urgent... Je quitte mon appartement meublé le 19 Décembre 2011: j'ai respecté le préavis en env...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
thomas76199

Droits des locataires

Résolu

Bonjour, Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points : 1) le locataire souhaiterait ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Laura

Fin de cdd et date de rupture de bail

Résolu

Bonjour, Mon CDD se termine le 31/12/2011 et je souhaite quitter mon logement le 8/01/2012. Puis-je le faire en envoyant ma lettre à l'agence le 8...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
xaverbaf

Agent de location partit à l'état des lieux

Résolu

Bonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai effectué avec mon conjoint notre état des lieux de sortit, 1 mois après la fin de notre préavis qui été au 31/10/...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
laura86110

Préavis d'1 mois pour résilier bail (rsa) ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je bénéficie du RSA et je souhaiterais savoir si à l'heure actuelle, il est possible de réduire le préavis de résiliation de mon bail (je...

Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
XYZ

Courrier pour les proprios

Résolu

Bonjour, Nous devons rendre la maison que nous louons car les propriétaires veulent la vendre ,le bail arrive à son terme le 5 janvier .Mais nous a...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
lilie2252

Droit du locataire dans une location au noir

Résolu

Bonjour, j'ai loué pendant deux mois une chambre dans un appart en colocation ceci au noir. J'ai versé une caution de 450 euros, j'ai rendu l'appa...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM

Caution non rendue

Résolu

Bonjour, même souci avec ma caution que l'agence ne veut pas me rendre en intégralité, pour des réparations à faire qui figuraient déjà sur l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
feloxe

Locataire décédée

Résolu

Bonjour, Le versement du loyer d'une de mes locataire (qui était en virement automatique) a été interrompu, j'ai appris par les voisins que ma ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Annuler promesse de location unilatéral

Résolu

Bonjour, Il y a un mois maintenant ma compagne et moi avont signer un papier dans une agence pour "reserver une location" jusqu'au 1er Décembre,papi...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM

Résistance ballon entartrées

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
vinsois

Depart de location

Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
clined

Problème de papier peint qui se décolle

Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
fred

Déménager d'un logement loué à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Bonjour, mes parents étaient logés à titre gratuit par un beau frère depuis 30 ans. Des histoires familiales font que mes parents déménagent....

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
eden27

Préavis d'un mois pour santé des enfants

Résolu

Bonjour, nous occupons une maison depuis Aout 2000dans le midi presque en bord de mer, maison des années 50 dans laquelle la propriétaire refuse de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Jennydu88

Taxe ordures ménagéres

Résolu

Bonjour, Une agence de gestion ma retenu par provision la taxe des ordures ménagères de l'année 2008 sans justificatif du propriétaire, alors que...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
corinne

Taxe ordure menagere

Résolu

Bonjour, mon proprio me demende de payer 200 euros d ordures menagere pour un garage don je ne sort jamais une poubelle . je dois la payer?

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
marmenard

Loger un enfant

Résolu

Bonjour, puis-je donner conger a ma locataire est mettre mon fils dans le logement et continuer la vente cordialement merci

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Dtepu

Vol?

Résolu

Bonjour, J'ai de nombreux problèmes avec ma propriétaire, et cela depuis mon arrivée début septembre. Les trois semaines de mon arrivée se sont p...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Problème hebergement

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi. En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube,...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement le 15 février 2009 nous avions un loyer mensuel (hors charge) de 360 €. Au 15 janvier 2010, no...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
normanetsteven

Comment donner congè a ma locataire

Résolu

Bonjour, je loue une maison dans le pas de calais est je voudrais donner conger a ma locataire. car je vend cette maison elle me dit qu'elle est protè...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
christ1711

Travaux

Résolu

Bonjour, actuellement je loue ma maison et je voudrais entamer de gros oeuvre.coment je peus faire.le bail fini aout 2012 .la maison est dans un etat ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
blondie

Diagnostique de performance énergétique

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en gros litige avec mes propriétaires, ces derniers se rendant compte qu'ils ont fait de nombreuses erreurs dont l'o...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Laura

Location de vacances dans les alpes

Résolu

Bonjour, J'aimerais réserver un appartement pour les vacances de noël à la montagne pour faire du ski. Je m'intéresse à la location entre parti...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Pierre_Sanchois

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Voilà, nous avons emménager dans un appartement au 2 janvier 2011, et nous avons à nouveau déménager le 26 septembre 2011 pour un autre d...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
ririnoute

Récuper un bien pour l'y habiter.

Résolu

Bonjour, Pour des raisons personnelles, je souhaite récupérer mon bien qui est actuellement loué pour pouvoir l'y habiter moi même. Dois je attend...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Elonore23

Chaudière + de 20 ans et eau chaude rare

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus de 2ans, logement ancien. J'ai un entretien annuel de la chaudière compris dans mes c...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
pirouettecacahuete

Propio electricité

Résolu

Bonjour, voila j'ai un abonnement chez edf biensur juste l'eau est a ma charge dans min apparte bref mon proprio ma coupé l'lectricité hier soir sou...

30 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
BmV

Installation wc chambre de bonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer an WC sanibroyeur et/ou une douche dans une chambre de bonne qui a déjà 2 lavabos (égout fermé sur eaux pluviales)....

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Nikki

Préavis de résiliation (suite) important...

Résolu

Bonjour, Question que je me pose à présent, après avoir appris que la remise en main-propre de la lettre (copie de la L.R.A.R) par l'Huissier sera...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
aie mac

Taxe ordure ménagère non payée

Résolu

Bonjour, j'ai adressé à mon locataire la taxe d'ordure ménagère à me régler pour la 15 novembre 2011 , ma date limite de paiement. A la date de...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marmenard

Non-retrait d'une l.r.a.r suite à donner...

Résolu

Bonjour, Comment procéder ? Le locataire arrive à expiration de son bail de location en Février 2012 pour un box situé dans un immeuble en copro...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Paris.

Frais de relance syndic

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandé de relance par lettre recommandée de la part d'un syndic qui gère mon immeuble pour loyer en retard(premi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
CESAR

Delais de preavis location

Résolu

Bonjour, est ce que pour des raison de securite on peut demande a ce que le delais de preavis soit diminuer cordialement shetmek

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mag8933

Le propiétaire n'accepte pas mon préavis

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon reccomandé au propiétaire de ma maison en lui indiquant que, de conformité au bail, le préavis est d'un mois (mutation pr...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Foyer

Probleme de compteur electrique

Résolu

>Bonjour, mon ami loue un studio il a un probleme d eau chaude il est obliger de mettre (au compteur) positionforcee)pour avoir de l eau chaude nous...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Energizor
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 5 944