Les discussions
Pb bail verbal, proprio hors la loi
RésoluBonsoir Je suis locataire d'un appartement, le bail est verbal. Mon propriétaire me harcèle afin que je "dégage", ce sont ses propres termes. Harcè...
Retenue sur dépot de garantie
RésoluBonjour, j'ai restitue mon logement le 1er noevmebre dernier. j'y suis restes 9 ans. j'ai refait la maison du sol au plafond pendant cette periode....
Augmentation loyer commercial indice année
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un restaurant que je loue 730 euros depuis le 29 décembre 2005 dans le bail il était stipulé que je peux augmente...
Remboursement d'un mois de dépôt de garantie
RésoluBonjour, je loue un apparetement depuis 2007 et le propriaitaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 mois (alors légal à l'époque).La nouvelle loi...
Délai remise en location après congé (suite)
Résolu/FerméBonjour, Merci de vos réponses. Pour être plus précise, la propriétaire a donné congé à son locataire pour reprise personnelle dans les délais et ...
N'a pas resigner de bail depuis 1ans
RésoluBonjour nous avons signer un bail de 1ans le 25decembre 2009 depuis le 25decembre 2010 nous avons pas resigner de contrat (bail) pour faire 1 ans de p...
Letre de preavis pour quitter location.
RésoluBonjour, je vous écrit car j'ai l'intention de quitter mon appartement début Mars et j'ai un peut de mal a écrire ce genre de lettre en Français e...
Location sans abattant de wc
RésoluBonjour, Je loue un logement dans lequel, entre autre choses, il n'y a pas d'abattant sur les toilettes (neuves par ailleurs). A ma remarque il e...
Traces normales d'usure pour l'état des lieux
Résolu/FerméBonjour, J'habite un appartement depuis 2 ans et je le quitte bientôt.Mon problème concerne l'état des murs Tout l'appart est nickel et sera rendu...
Préavis réduit a un mois
RésoluBonjour, je suis locataire j'ai était licenciée (économique) en mars 2011 je voulais savoir si en étant en décembre j'ai le droit au préavis réduit ...
Délai de rupture de bail de location d'appart
RésoluBonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon appartement avec un locataire et son épouse, le 25 Octobre. Alors qu'ils m'ont remis u...
Delai de préavis location meublee 3ans
RésoluBonjour, Je n arrive pas a trouver la réponse exacte a mon probleme. Je suis actuellemnt locataire en meuble avec un bail de 3ans, je souhaite ...
Curieux courrier du crous
RésoluBonjour, ma fille etudiante en LEA 3ème année à Orléans, recoit son dossier de logement dans sa boite ,suite à un retard de paiement, (bourse en r...
Préavis location meublée
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un conseil, c'est assez urgent... Je quitte mon appartement meublé le 19 Décembre 2011: j'ai respecté le préavis en env...
Droits des locataires
RésoluBonjour, Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points : 1) le locataire souhaiterait ...
Fin de cdd et date de rupture de bail
RésoluBonjour, Mon CDD se termine le 31/12/2011 et je souhaite quitter mon logement le 8/01/2012. Puis-je le faire en envoyant ma lettre à l'agence le 8...
Agent de location partit à l'état des lieux
RésoluBonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai effectué avec mon conjoint notre état des lieux de sortit, 1 mois après la fin de notre préavis qui été au 31/10/...
Préavis d'1 mois pour résilier bail (rsa) ?
Résolu/FerméBonjour, Je bénéficie du RSA et je souhaiterais savoir si à l'heure actuelle, il est possible de réduire le préavis de résiliation de mon bail (je...
Courrier pour les proprios
RésoluBonjour, Nous devons rendre la maison que nous louons car les propriétaires veulent la vendre ,le bail arrive à son terme le 5 janvier .Mais nous a...
Droit du locataire dans une location au noir
RésoluBonjour, j'ai loué pendant deux mois une chambre dans un appart en colocation ceci au noir. J'ai versé une caution de 450 euros, j'ai rendu l'appa...
Caution non rendue
RésoluBonjour, même souci avec ma caution que l'agence ne veut pas me rendre en intégralité, pour des réparations à faire qui figuraient déjà sur l'état d...
Locataire décédée
RésoluBonjour, Le versement du loyer d'une de mes locataire (qui était en virement automatique) a été interrompu, j'ai appris par les voisins que ma ...
Annuler promesse de location unilatéral
RésoluBonjour, Il y a un mois maintenant ma compagne et moi avont signer un papier dans une agence pour "reserver une location" jusqu'au 1er Décembre,papi...
Résistance ballon entartrées
RésoluBonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...
Depart de location
RésoluBonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci
Problème de papier peint qui se décolle
RésoluBonjour, Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a...
Déménager d'un logement loué à titre gratuit
RésoluBonjour, Bonjour, mes parents étaient logés à titre gratuit par un beau frère depuis 30 ans. Des histoires familiales font que mes parents déménagent....
Préavis d'un mois pour santé des enfants
RésoluBonjour, nous occupons une maison depuis Aout 2000dans le midi presque en bord de mer, maison des années 50 dans laquelle la propriétaire refuse de ...
Taxe ordures ménagéres
RésoluBonjour, Une agence de gestion ma retenu par provision la taxe des ordures ménagères de l'année 2008 sans justificatif du propriétaire, alors que...
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, mon proprio me demende de payer 200 euros d ordures menagere pour un garage don je ne sort jamais une poubelle . je dois la payer?
Loger un enfant
RésoluBonjour, puis-je donner conger a ma locataire est mettre mon fils dans le logement et continuer la vente cordialement merci
Vol?
RésoluBonjour, J'ai de nombreux problèmes avec ma propriétaire, et cela depuis mon arrivée début septembre. Les trois semaines de mon arrivée se sont p...
Problème hebergement
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi. En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube,...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement le 15 février 2009 nous avions un loyer mensuel (hors charge) de 360 €. Au 15 janvier 2010, no...
Comment donner congè a ma locataire
RésoluBonjour, je loue une maison dans le pas de calais est je voudrais donner conger a ma locataire. car je vend cette maison elle me dit qu'elle est protè...
Travaux
RésoluBonjour, actuellement je loue ma maison et je voudrais entamer de gros oeuvre.coment je peus faire.le bail fini aout 2012 .la maison est dans un etat ...
Diagnostique de performance énergétique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en gros litige avec mes propriétaires, ces derniers se rendant compte qu'ils ont fait de nombreuses erreurs dont l'o...
Location de vacances dans les alpes
RésoluBonjour, J'aimerais réserver un appartement pour les vacances de noël à la montagne pour faire du ski. Je m'intéresse à la location entre parti...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Voilà, nous avons emménager dans un appartement au 2 janvier 2011, et nous avons à nouveau déménager le 26 septembre 2011 pour un autre d...
Récuper un bien pour l'y habiter.
RésoluBonjour, Pour des raisons personnelles, je souhaite récupérer mon bien qui est actuellement loué pour pouvoir l'y habiter moi même. Dois je attend...
Chaudière + de 20 ans et eau chaude rare
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus de 2ans, logement ancien. J'ai un entretien annuel de la chaudière compris dans mes c...
Propio electricité
RésoluBonjour, voila j'ai un abonnement chez edf biensur juste l'eau est a ma charge dans min apparte bref mon proprio ma coupé l'lectricité hier soir sou...
Installation wc chambre de bonne
RésoluBonjour, Je voudrais installer an WC sanibroyeur et/ou une douche dans une chambre de bonne qui a déjà 2 lavabos (égout fermé sur eaux pluviales)....
Préavis de résiliation (suite) important...
RésoluBonjour, Question que je me pose à présent, après avoir appris que la remise en main-propre de la lettre (copie de la L.R.A.R) par l'Huissier sera...
Taxe ordure ménagère non payée
RésoluBonjour, j'ai adressé à mon locataire la taxe d'ordure ménagère à me régler pour la 15 novembre 2011 , ma date limite de paiement. A la date de...
Non-retrait d'une l.r.a.r suite à donner...
RésoluBonjour, Comment procéder ? Le locataire arrive à expiration de son bail de location en Février 2012 pour un box situé dans un immeuble en copro...
Frais de relance syndic
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre recommandé de relance par lettre recommandée de la part d'un syndic qui gère mon immeuble pour loyer en retard(premi...
Delais de preavis location
RésoluBonjour, est ce que pour des raison de securite on peut demande a ce que le delais de preavis soit diminuer cordialement shetmek
Le propiétaire n'accepte pas mon préavis
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon reccomandé au propiétaire de ma maison en lui indiquant que, de conformité au bail, le préavis est d'un mois (mutation pr...
Probleme de compteur electrique
Résolu>Bonjour, mon ami loue un studio il a un probleme d eau chaude il est obliger de mettre (au compteur) positionforcee)pour avoir de l eau chaude nous...