Les discussions

Heberger quelqu un ca coute quelque chose?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
youka89

Mettre un appartement déjà loué en gerance

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Fin de bail, visites et nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, Notre préavis se termine le 31 juillet, nous sommes donc dans la période légale des trois mois. Comme prévu par la loi, nous avons accep...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
tina

Rupture du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'habite l'étranger et je dois rentrer définitivement en métropole , je voudrai donc récupérer mon appart loué avant la fin du bail des 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Frais de rédaction de bail pour location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt devoir changer d'appartement et je commence déjà à regarder les annonces sur le net. Je trouve évidemment beaucoup d'annon...

61 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
lbigaret

Urgent: paiement dernier mois de location

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question concernant mon dernier mois de loyer. Je paye actuellement un loyer de 333.33 euros (1000€ / 3 colocataire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
angelsam

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour,le propriétaire as t-il le droit de demander la taxe des ordures ménagères,des années passées,en se servant sur la caution?Devait-il prévenir ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
arpege

Quand on est au rsa

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si la durée de préavis d'un bail de 3 mois peut-être réduite lorsque l'une des personnes du couple travaille mais que...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
violaina

Avenant au bail

 Résolu

Bonjour, étant sur le point d'acquérir un appartement déjà loué, je voudrais savoir s'il existe un modèle-type de document pour prolonger ce bail e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
milou512

Préavis location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois, mais je veux changer de logement. Pour mon préavis, je suis obligé quand même d'attendre trois mois? En a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
joko

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de 3 ans chez un propriétaire et cela fait 2 ans que j'occupe l'appartement en question ! j'ai démissionné de mon lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
kasom

Lettre de résiliation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2000, je voudrais avoir un modèle de lettre de résiliation car je fais construire et je voudrais informé mon propr...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
kasom

Caution prélevée pour départ anticipé?

 Résolu

Bonjour, Mon ami a envoyé son préavis de départ le 30 Mai 2011 du fait que nous prenons ensemble un appartement plus grand. L'appartement étant u...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
angelsam

Résiliation bail préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon emploi au mois de septembre 2010. Ayant réussi à payer mon loyer jusque là, je me vois, à ce jour, dans l'obligation de do...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
robeva

Preavis d un mois cause naissance

 Résolu

Bonjour, ma niece va accoucher en aout et son appartement est au troisieme avec un escalier en colimaçon impossible a prendre avec un couffin ou aut...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
kasom

Dette locative

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai eu une dette de loyer avec un bailleur puis ça a changé de bailleur en sachant qu il ne m a pas refait signer un bail et rebelotte re...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
mia77100

Ouverture ligne edffaite par propriétaire ...

 Résolu

Bonjour, nous avons emménagé début mai 11 dans un appartement loué. EDF réclame à ce jour 650€ ( pour 1 mois ). L'ouverture de notre ligne a été fai...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Energizor

Durée préavis

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en location en CDI tous les deux et pacsés. Nous voulons quitter le département pour partir en Bretagne. Pas de mutation po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
feloxe

Arnaque a l'éléctricité

 Résolu

Bonjour, pour decrire la situation, notre logement est situé au dessus d'un garage qui est celui de notre propriétaire, et donc nous n'avons pas acc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
guimarine83

Lavabo abîmé

 Résolu

Bonjour, J'ai abîmé le lavabo de la salle de bain d'une amie. Il était bleu et apparemment assez ancien et la propriétaire veut qu'il soit remplacé ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
cycylove412

Remboursement de caution

 Résolu

Bonjour, Un dépôt de garantie doit il être remboursé sur la valeur du jour de versement (1965) ou sur celle de la résiliation du bail en 201...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
golock

Appartement sous loue en hlm!!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis effarée de voir que de nos jours il y a des gens qui bénéficie de hlm et se permette de sous louer leur appartement plus cher que l...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Mon futur locataire m'a laissé un chèque

 Résolu

Bonjour, Mon futur locataire aprés visite de la maison m'à laissé un chèque pour retenir la maison que j'ai suite à son engagement verbal refusée à...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
TENACE

Trouver un site d'annonces de bailleurs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais trouver un site qui propose des locations/ventes de maison sur laval 53000 que dois-je taper dans mon moteur de recherche p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
maylin27

Taxe sur les poubelles!!!!!

 Résolu

Bonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
harley

Un avis svp ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer pour mon appartement avec garage. Comme cela fait un an que je le loue, le proprietaire m'env...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mel2905

Préavis

 Résolu

Bonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de loyer avec à payer la taxe d'ordure ménagère de ... 2007. Après vérification j'ai noté que j'avais payé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
angelsam

Louer un viager

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison en viager (libre) puis-je la louer ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Mary.m

Visite propriétaire avant état des lieux

 Résolu

Bonjour, je viens de donner un préavis de départ concernant ma location de maison. ma salle de bain depuis le début de notre location présente des ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
lisepoupette

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jaqot

Préavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et mon patron me propose la maison en location sur mon lieu de travail. Je suis PACSE depuis 1 an, de plus mon aménagement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lucie

Aménagement cuisine

 Résolu

Bonjour, Nous venons de louer un appartement. La cuisine ne possède qu'un évier et une plaque de gaz posés sur un plan de travail basique qui repose...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
mitty

Conditions de vente

 Résolu

Bonjour, L'article 15 de la loi 89-462 indique simplement : "Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement , le congé doit à peine d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
mimi421

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Qu'elle sont le taux réglementaire pour les frais agence?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lbigaret

Déclaration revenus location

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire parti, comment faire visiter

 Résolu

Bonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
mimi421

Quitter sa location pour effectuer un stage..

 Résolu

Bonjour, Ma fille va effectuer un stage de 6 mois de juillet à décembre. Sa location meublée actuelle (Cergy) n'est pas pratique pour elle pour ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
_Ritchi_

Modèle de quitance de loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez vous me faire parvenir un modèle de quittance de loyer pour la location des murs d'un fond de commerce

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
cec71

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, nous louons celui-ci depuis septembre 2010 Or, les locataires ne paient pas le loyer à la date inscrite d...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
retraite

Factures de gaz élevées dû à une chaudière d

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens faire appel à vous. Voilà, durant les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février j'ai eu des facture...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Energizor

Solution pour bénéficier d'un logement social

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je poste ce message en espérant obtenir une solution. Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à...

16 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Elodyyy

Que puis-je attendre de la loi dalo?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 28 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et notre bébé de cinq mois, et que je loue 480euros par mois. Je ...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
AlexandreHielard

Bail : caution non rendue

 Résolu

Bonjour, mon père a occupé un logement pendant 6 ans ; le bail (sous seing privé) a été renouvelé après 3 ans mais le loyer et les charges n'ont jamai...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
marmenard

Agence immobilière escroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis au rsa j ai voulu louer un studio a de 22 metre carré a 440 euro cc déja un peu chére , l agence ma demander plu de 2000 e...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
lbigaret

Validite du contrat de bail

 Résolu

Bonjour, je signe un bail qui cours à compter de 01/05, celui-ci étant signé ai-je le droit de me rétracter avant cette date et à quelles conditions...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
jaqot

Résiliation edf congé pour vente

 Résolu

Bonjour, ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire com...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Loheli

Augmentation de loyer rétroactive

 Résolu

Bonjour, Je crois savoir que l'on peut augmenter son loyer, dans le respect des augmentations légales, de manière rétroactive sur les 5 dernières an...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
jaqot

Discussion sur préavis

 Résolu

Bonjour, je loue une chambre depuis sept 2006 où mon proprio a mis ses meubles (mais pas de vaisselle ou autre électroménéger) mon propriétaire m'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Bérénice

Bail charges comprises

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio pour 1 PERSONNE toutes charges comprises et depuis son arrivée dans les lieux il y a un va et vient incessant de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Togusa
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 5 874