Les discussions

Caution immobilière

Résolu

Bonjour,j aimerais savoir si mon bailleur a le droit de me demander une personne cautionnaire pour ma location.merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
lbigaret

Caution 1 mois : loi sur la location parue

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de lire que la nouvelle loi sur la location qui réduit le dépôts de garantie à un mois venait de paraître. Ça veut dire que qu'elle...

Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Igor1

Caution retenue : pas d'état des lieux

Résolu

Bonjour, aucun état des lieux n'a été fait tant à l'entrée qu'à la sortie pour l'extérieur. Or, l'agence retient 200 e poour "forfait tuyau extérieu...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
tendence

Bail habitation principale/bail droit commu

Résolu

Bonjour, Le bail que je dois signer avec l'agence FONC... me semble très confus et contradictoire: - le document signé entre bailleur et preneu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

La taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, je suis locataire et mon loyer est de 380 euros hors charges sur mon bail j'ai 3euros de charges pour les communs j'occupe le logement dep...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
marmenard

Contrat ou conditions générales de vente

Résolu

Bonjour, J'ai loué, pour le mois de novembre, une villa meublée au Maroc et versé une somme représentant 25% du prix total, à la signature du contra...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Louer l'appartement de ma grand-mère

Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et je voulais savoir : Est-ce que c'est possible que ma grand-mère qui est ma tutrice me loue un appartement ? sachan...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
duncanben

Résilier un contrat de gestion locative

Résolu

Bonjour, J'ai confié deux appartements à une agence immobilière, afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lil@

Bien non loué pendant plusieurs mois

Résolu

Bonjour, Si un bien n'est pas loué pendant plusieurs mois, le mandat de gestion peut-il être remis en question ? Le contrat ne devient-il pas cadu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lil@

Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Ventoux

Résolu

Bonjour, je suis locatire depuis 30ans d'un studio de1981jusq'à aujourdhui,je voudrais savoir si je suis propriètaire de l'appartement .merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
maylin27

Ordures sur le paillasson ...

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vient de se permettre de déposer un vieux sac poubelle ouvert et déchiré plein de détritus sur mon paillasson, en invoquan...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Maladin

Problème avec le propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis presque 1 ans. L'appartement dans lequel je vis à quelques problèmes.. 1ère : Dans le salon, nous n'avon...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Anto1er

Achat d'un studio pour le louer

Résolu

Bonjour, aprés avoir vendu ma maison je souhaite acheter un studio pour mettre en location au niveau des impôts comment celà se passe t'il ? imposi...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
maminou

Preavis reduit a un mois ?

Résolu

Bonjour, J ai ete eu une rupture conventionnelle au mois de Mars 2011. Mon mari a demissionner de son emploi et en a retrouver un autre en C.D....

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
audrey

Préavis de départ.

Résolu

Bonjour, J'ai bien compris sur mon bail que le préavis était réduit à un mois pour raison professionnelle. Mon cas est aussi particulier, je viens d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
corinne0737

Etat des lieux de sorties non conforme

Résolu

Bonjour, Avant de rendre les clés à notre propriétaire , nous avons repeint quelques murs couleur d'origine (blanc); il est évident que l'on voit un...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Igor1

Location en meublé qui prend en charge ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un meublé le contrat annuel de chaudière à gaz est-il à ma charge comme pour un locataire en vide ? Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
kiku

Pièces à demander à la caution

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Sonia.g

Départ du locataire sans préavis

Résolu

Bonjour, Je loue un studio à un étudiant, il m'informe hier par téléphone qu'il déménage dans 15 jours. Il n'a pas l'intention de m'envoyer une LR...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
marie260

Révision de loyer commercial

Résolu

Bonjour, je loue un local commercial depuis le 01/04/2006 (400€/mois), puis demandé une augmentation avec effet rétroactif, cette augmentation sera ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Comment faire un etat des lieux avec un huiss

Résolu

Bonjour, Je dois prochainement faire un état des lieux avec les locataires qui ont pris un huissier. Un huissier m'a dit qu'il ne fait que note...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
mod77

Notre cas : préavis d'un mois ?

Résolu

Bonjour, Voilà notre cas... Nous sommes un jeune couple d'étudiant, installé dans notre appartement actuel depuis près de 2 ans. Nous voudrions...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Seasnail

Louer à un mineur?

Résolu

Bonjour, Je suis convencu que n'est pas possible de faire un contrat d'habitation à un mineur et en plus si les parents sont etrangeres qui ne peuve...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Silvano47

A qui de payer cette facture edf

Résolu

Bonjour, J'ai confié la gestion d'un appartement à une agence immo. L'agence me fait payer des frais pas tout à fait importants, mais quand on les...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
alina 46

Sos logement

Résolu

Bonjour, voila je suis réfugier avec mon époux en France de puis 7 mois j'ai28ans, et j'ai besoin de votre aide mon époux a des problème cardiac ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
ange

Invasion de fourmis

Résolu

Bonjour, je suis envahi de fourmis et fourmis volantes tout les soirs. Elles sortent par les cloisons et le faux plafonds.On suppose qu'il doit y ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Mika69

Remboursement du fsl par proprietaire

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui quitte son logement. Il a eu le mois de caution pâyé par le FSL. il me doit un mois de loyer, puis je retenir sa dett...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
marylise

Restitution caution appartement délai

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir combien de temps l'agence immobilier apres l'etat des lieu, dans combien de temps vont t'il me restituer ma caution. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
^^Marie^^

Expulsion suite à un décés

Résolu

Bonjour, Je loue ma maison depuis 2 ans , il n'y a pas de bail écrit , suite au décés du propriétaire qui est divorcé et célibataire , c'est enfants p...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Diag33

Problème avec un bail signé à deux.

Résolu

Bonjour, A l'époque où mon amie était avec son ex, ils ont prit un appartement en location en signant à deux le bail. Aujourd'hui, cela fait 1ans...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
manujoce

Négocier son départ d'un logement

Résolu

Bonjour, Je pars le 11 juillet mais je n'ai envoyé mon préavis de départ que le 30 juin - le propriétaire tient donc à ce que je paie le mois comp...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
lola

Comment récupérer ma caution

Résolu

Bonjour, mes anciens propriétaires ne veulent pas me rendre ma caution, ils utilisent des prétextes comme quoi l'appartement était sale et abîmé lors ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mariontal

Que faire pour mon bail , est ce légal ?

Résolu

Bonjour, Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l age...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
ostefan

Quitter son logement avant la fin du préavis

Résolu

Bonjour, J'ai un peu la même question qu'Elsa78 mais comme je n'ai pas bien compris la réponse, je me permets de la reposer : Mon dernier CDD ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Marine

Vélux sans store

Résolu

Bonjour, je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pou...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, Merci de me préciser à partir de quand, débute le préavis de départ d'une location ?

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
maylin27

Trouver un logement

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un enploi et je voudrai prendre un studio car je voudrai avoir mon propre logement car g envie d'etre libre et de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
kasom

Préavis de location

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et propriétaire d'une autre , je suis obligé de réintégrer la maison qui m'appartient, est ce un ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
^^Marie^^

Augmentation de loyer pour travaux

Résolu

Bonjour, Je suis en co location dans mon appartement depuis aout 2010. Le loyer est de 1400€, soit 700€ par personne. Lors de la signature du bail...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
céline 51

A quelle date demarre le préavis?

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a donné congé pour mutation professionnelle ramenant ainsi la durée du préavis à 1 mois. Sa lettre recommandée est datée du ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
gui

Charges imputées sur la caution

Résolu

Bonjour, Hier lors de l'état des lieux de sortie, mon proprio m'annonce que depuis qu'il avait changé de syndicat, les charges était passé à 67 eur...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Prix pour une location

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le prix de location pour des terrains agricoles(jusque là cultivés) est le même quand celui-ci est repris pour me...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
cobra44

Préavis

Résolu

Bonjour, on ma dit comme j attant un bebe je pouvais avoir 1 mois de preavi si mon logement actuel etait trop petit je voulais savoir si ses vrais

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
kasom

Etât des lieux

Résolu

Bonjour, j' avais visité l' appart avec un lino au sol, le lino a été posé par la locataire, en dessous c' est une moquette dont on ne peut donc vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
mod77

Adresse de bail ambigue

Résolu

Bonjour, je veux vous parler d' un appart qui se trouve à l' angle de 2 rues: au cadastre le bâtiment serait enregistré au 66 av victor hugo, mais c...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ d'appartement

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire. Mon propriétaire m'a envoyé un courrier m'indiquant que je dois quitter l'appartement parc...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Fred

Preavis 1 mois

Résolu

Bonjour, je suis salariée mais je touche une partie du RSA ai je le droit au 1 mois de preavis si oui dois je donné un justificatif? merci de me re...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
tia

Que faire contre une arnaque à la location ?

Résolu

Bonjour, Pour laisser une trace de l'adresse mail de l arnaqueur sur internet de souhaite déposer ceci ! Et en même temps savoir que faire cont...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
espagnole

Caution et caf non rendues 3 mois après.

Résolu

Bonjour, J'ai quitter mon logement début Mars,je contact mon agence immobilière pour savoir quand me serai rendu les sommes,le comptable me dit dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Estimedesoie
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 5 947