Les discussions
Expulsion suite à un décés
RésoluBonjour, Je loue ma maison depuis 2 ans , il n'y a pas de bail écrit , suite au décés du propriétaire qui est divorcé et célibataire , c'est enfants p...
Problème avec un bail signé à deux.
RésoluBonjour, A l'époque où mon amie était avec son ex, ils ont prit un appartement en location en signant à deux le bail. Aujourd'hui, cela fait 1ans...
Négocier son départ d'un logement
RésoluBonjour, Je pars le 11 juillet mais je n'ai envoyé mon préavis de départ que le 30 juin - le propriétaire tient donc à ce que je paie le mois comp...
Comment récupérer ma caution
RésoluBonjour, mes anciens propriétaires ne veulent pas me rendre ma caution, ils utilisent des prétextes comme quoi l'appartement était sale et abîmé lors ...
Que faire pour mon bail , est ce légal ?
RésoluBonjour, Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l age...
Quitter son logement avant la fin du préavis
RésoluBonjour, J'ai un peu la même question qu'Elsa78 mais comme je n'ai pas bien compris la réponse, je me permets de la reposer : Mon dernier CDD ...
Vélux sans store
RésoluBonjour, je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pou...
Préavis de départ
RésoluBonjour, Merci de me préciser à partir de quand, débute le préavis de départ d'une location ?
Trouver un logement
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un enploi et je voudrai prendre un studio car je voudrai avoir mon propre logement car g envie d'etre libre et de ...
Préavis de location
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et propriétaire d'une autre , je suis obligé de réintégrer la maison qui m'appartient, est ce un ...
Augmentation de loyer pour travaux
RésoluBonjour, Je suis en co location dans mon appartement depuis aout 2010. Le loyer est de 1400€, soit 700€ par personne. Lors de la signature du bail...
A quelle date demarre le préavis?
RésoluBonjour, Mon locataire m'a donné congé pour mutation professionnelle ramenant ainsi la durée du préavis à 1 mois. Sa lettre recommandée est datée du ...
Charges imputées sur la caution
RésoluBonjour, Hier lors de l'état des lieux de sortie, mon proprio m'annonce que depuis qu'il avait changé de syndicat, les charges était passé à 67 eur...
Prix pour une location
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si le prix de location pour des terrains agricoles(jusque là cultivés) est le même quand celui-ci est repris pour me...
Préavis
RésoluBonjour, on ma dit comme j attant un bebe je pouvais avoir 1 mois de preavi si mon logement actuel etait trop petit je voulais savoir si ses vrais
Etât des lieux
RésoluBonjour, j' avais visité l' appart avec un lino au sol, le lino a été posé par la locataire, en dessous c' est une moquette dont on ne peut donc vo...
Adresse de bail ambigue
RésoluBonjour, je veux vous parler d' un appart qui se trouve à l' angle de 2 rues: au cadastre le bâtiment serait enregistré au 66 av victor hugo, mais c...
Préavis de départ d'appartement
RésoluBonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire. Mon propriétaire m'a envoyé un courrier m'indiquant que je dois quitter l'appartement parc...
Preavis 1 mois
RésoluBonjour, je suis salariée mais je touche une partie du RSA ai je le droit au 1 mois de preavis si oui dois je donné un justificatif? merci de me re...
Que faire contre une arnaque à la location ?
RésoluBonjour, Pour laisser une trace de l'adresse mail de l arnaqueur sur internet de souhaite déposer ceci ! Et en même temps savoir que faire cont...
Caution et caf non rendues 3 mois après.
RésoluBonjour, J'ai quitter mon logement début Mars,je contact mon agence immobilière pour savoir quand me serai rendu les sommes,le comptable me dit dan...
Caution encaissée avant toute signature
RésoluBonjour, Une simple question, j'ai visité un bien à louer, founit tous les justificatifs et un chéque de caution (il est noté sur le bail que celui ...
Mutation après préavis de départ
RésoluBonjour, J'ai déposé mon préavis de départ il y a un mois souhaitant déménager, hors aujourd'hui je me trouve muté dans un autre département. J'ai...
Bail : date de sortie non renseignée ?
RésoluBonjour, Voici 2 mois que nous avons emménagé dans notre appartement non meublé, nous avons signé un bail sans noté de date de sortie. Le propr...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Locataire d'un studio du 1510/10 au 12/04/11, j'ai payé une partie de la Taxe OM tous les mois, dans la provision des charges locatives ....
Durée de préavis
RésoluBonjour, Alors voilà mon ami et moi même sommes au chomage moi depuis le 31/05/2011 et mon ami depuis mi mars 2011. Moi j'étais en CIF CDD et mon ...
Résiliation de bail: 1 ou 3 mois????
RésoluBonjour, je suis actuellement en formation de soins infirmiers ce qui me donne le statut d'étudiante. ayant travaillé avant de renter en formation ,...
Garant je dois payer le loyer et je ne peux p
RésoluBonjour, Mon mari s'est porté garant pour rendre service et maintenant on est dans les ennuis jusqu'au cou, le couple a divorcé et madame, sans empl...
Preavis resiliation un mois
RésoluBonjour, Le médecin m a remis un certificat médical indiquant que mon etat de santé nécessite pas ou tres peu escaliers me permettant de quitter mo...
Pré-avis reduit suite perte emploi + 6 mois
RésoluBonjour à tous, Je suis une maman célibataire, élevant seule ses enfants. Je me suis retrouvée au chômage en janvier 2011. Je pensais pouvoir cont...
Fin de bail : lettre de préavis ou pas ?
RésoluBonjour, Mon contrat de location se termine le 15 aout prochain après 3 ans de location, dois-je prévenir mon propriétaire par lettre recommandée ...
Reduire mon preavis
RésoluBonjour, un point qui m'interresse et que je n'ai pas trouvé ... si tout simplement je ne peux plus assumer mon loyer ??? je suis à mon compte en nom ...
Problème d'hygiène dans un logement
RésoluBonjour, Je loue plusieurs appartements dans un immeuble cossu. Une des locataires, qui avait au départ deux chats, en possède maintenant une quin...
Preavis reduit
RésoluBonjour, Ma locataire veut quitter son logement avec un préavis réduit à un mois. Elle m'a adressée un courrier que j'ai réceptionné le 5/04/2011...
Conflit avec le locataire
RésoluBonjour, Mon locataire m'assigne à la juridiction de proximité pour une contestation de régularisation de charges et de remboursement de caution apr...
Bail de location vide quelles durées possible
RésoluBonjour, J'ai une maison que je donne en location et au bout d'1 an mes locataires partent alors que le bail était de 3 ans , c'est une agence qu...
Restitution de ma caution
RésoluBonjour, Nous sommes une famille de 5 personnes, locataire d'une maison depuis 5 ans et 9 mois. Quelques petits travaux sont à prévoir. Le propri...
Quand déposer son préavis de délai d'un mois?
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire et je suis mutée à compter du 1er septembre prochain dans un autre département. Je n'ai pas encore trouvé mon futur l...
Un bailleur en colère
RésoluBonjour, Ma locataire a donné son préavis pour le 17 mai, mais celle ci n'est pas partie, j'ai entamé une procédure avec avocat. 1) le logement...
Résiliation bail 1 mois
RésoluBonjour, Je désire quitter mon logement, et j'ai un bail datant de 2001 me précisant un délai de résiliation de un mois, suis-je tenue d'effectuer u...
Locataire fantôme et indélicate
RésoluBonjour, je suis propriétaire et j'ai loué par téléphone un appartement (la future locataire n'habitant le même département) au tél. elle m'a dis qu'e...
Après dénonciation d'un mandat de gestion...
RésoluBonjour, Voilà plus de 15 ans que je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Ayant davantage de temps pour gérer cette ...
La bonne réponse
RésoluBonjour, je viens de prendre ma retraite a 60 ans et je pensais profiter de la seule maison qui m'appartienne et qui se trouve en Martinique. Mais v...
Mauvaise surprise après emménagement..
RésoluBonjour, Mon amie et moi avons emménagé dans un appartement T3 dans une résidence récente. Lors de la visite préalable, le propriétaire m'a affirm...
Heberger quelqu un ca coute quelque chose?
RésoluBonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...
Mettre un appartement déjà loué en gerance
RésoluBonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....
Fin de bail, visites et nouveau locataire
RésoluBonjour, Notre préavis se termine le 31 juillet, nous sommes donc dans la période légale des trois mois. Comme prévu par la loi, nous avons accep...
Rupture du bail par le propriétaire
RésoluBonjour, J'habite l'étranger et je dois rentrer définitivement en métropole , je voudrai donc récupérer mon appart loué avant la fin du bail des 3 ...
Frais de rédaction de bail pour location
Résolu/FerméBonjour, Je vais bientôt devoir changer d'appartement et je commence déjà à regarder les annonces sur le net. Je trouve évidemment beaucoup d'annon...
Urgent: paiement dernier mois de location
RésoluBonjour, J'aurais une petite question concernant mon dernier mois de loyer. Je paye actuellement un loyer de 333.33 euros (1000€ / 3 colocataire...