Les discussions
Caution immobilière
RésoluBonjour,j aimerais savoir si mon bailleur a le droit de me demander une personne cautionnaire pour ma location.merci.
Caution 1 mois : loi sur la location parue
Résolu/FerméBonjour, Je viens de lire que la nouvelle loi sur la location qui réduit le dépôts de garantie à un mois venait de paraître. Ça veut dire que qu'elle...
Caution retenue : pas d'état des lieux
RésoluBonjour, aucun état des lieux n'a été fait tant à l'entrée qu'à la sortie pour l'extérieur. Or, l'agence retient 200 e poour "forfait tuyau extérieu...
Bail habitation principale/bail droit commu
RésoluBonjour, Le bail que je dois signer avec l'agence FONC... me semble très confus et contradictoire: - le document signé entre bailleur et preneu...
La taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, je suis locataire et mon loyer est de 380 euros hors charges sur mon bail j'ai 3euros de charges pour les communs j'occupe le logement dep...
Contrat ou conditions générales de vente
RésoluBonjour, J'ai loué, pour le mois de novembre, une villa meublée au Maroc et versé une somme représentant 25% du prix total, à la signature du contra...
Louer l'appartement de ma grand-mère
RésoluBonjour, J'ai 20 ans et je voulais savoir : Est-ce que c'est possible que ma grand-mère qui est ma tutrice me loue un appartement ? sachan...
Résilier un contrat de gestion locative
RésoluBonjour, J'ai confié deux appartements à une agence immobilière, afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat ...
Bien non loué pendant plusieurs mois
RésoluBonjour, Si un bien n'est pas loué pendant plusieurs mois, le mandat de gestion peut-il être remis en question ? Le contrat ne devient-il pas cadu...
Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec...
RésoluBonjour, je suis locatire depuis 30ans d'un studio de1981jusq'à aujourdhui,je voudrais savoir si je suis propriètaire de l'appartement .merci
Ordures sur le paillasson ...
RésoluBonjour, Mon proprietaire vient de se permettre de déposer un vieux sac poubelle ouvert et déchiré plein de détritus sur mon paillasson, en invoquan...
Problème avec le propriétaire
RésoluBonjour, Je suis en location depuis presque 1 ans. L'appartement dans lequel je vis à quelques problèmes.. 1ère : Dans le salon, nous n'avon...
Achat d'un studio pour le louer
RésoluBonjour, aprés avoir vendu ma maison je souhaite acheter un studio pour mettre en location au niveau des impôts comment celà se passe t'il ? imposi...
Preavis reduit a un mois ?
RésoluBonjour, J ai ete eu une rupture conventionnelle au mois de Mars 2011. Mon mari a demissionner de son emploi et en a retrouver un autre en C.D....
Préavis de départ.
RésoluBonjour, J'ai bien compris sur mon bail que le préavis était réduit à un mois pour raison professionnelle. Mon cas est aussi particulier, je viens d...
Etat des lieux de sorties non conforme
RésoluBonjour, Avant de rendre les clés à notre propriétaire , nous avons repeint quelques murs couleur d'origine (blanc); il est évident que l'on voit un...
Location en meublé qui prend en charge ?
RésoluBonjour, Je viens d'emmenager dans un meublé le contrat annuel de chaudière à gaz est-il à ma charge comme pour un locataire en vide ? Merci de vo...
Pièces à demander à la caution
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les pièces qui peuvent être demandées à un cautionnaire dans le cadre d'une location d'un T2 vide. Merc...
Départ du locataire sans préavis
RésoluBonjour, Je loue un studio à un étudiant, il m'informe hier par téléphone qu'il déménage dans 15 jours. Il n'a pas l'intention de m'envoyer une LR...
Révision de loyer commercial
RésoluBonjour, je loue un local commercial depuis le 01/04/2006 (400€/mois), puis demandé une augmentation avec effet rétroactif, cette augmentation sera ...
Comment faire un etat des lieux avec un huiss
RésoluBonjour, Je dois prochainement faire un état des lieux avec les locataires qui ont pris un huissier. Un huissier m'a dit qu'il ne fait que note...
Notre cas : préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, Voilà notre cas... Nous sommes un jeune couple d'étudiant, installé dans notre appartement actuel depuis près de 2 ans. Nous voudrions...
Louer à un mineur?
RésoluBonjour, Je suis convencu que n'est pas possible de faire un contrat d'habitation à un mineur et en plus si les parents sont etrangeres qui ne peuve...
A qui de payer cette facture edf
RésoluBonjour, J'ai confié la gestion d'un appartement à une agence immo. L'agence me fait payer des frais pas tout à fait importants, mais quand on les...
Sos logement
RésoluBonjour, voila je suis réfugier avec mon époux en France de puis 7 mois j'ai28ans, et j'ai besoin de votre aide mon époux a des problème cardiac ...
Invasion de fourmis
RésoluBonjour, je suis envahi de fourmis et fourmis volantes tout les soirs. Elles sortent par les cloisons et le faux plafonds.On suppose qu'il doit y ...
Remboursement du fsl par proprietaire
RésoluBonjour, j'ai un locataire qui quitte son logement. Il a eu le mois de caution pâyé par le FSL. il me doit un mois de loyer, puis je retenir sa dett...
Restitution caution appartement délai
RésoluBonjour, Je voudrai savoir combien de temps l'agence immobilier apres l'etat des lieu, dans combien de temps vont t'il me restituer ma caution. Mer...
Expulsion suite à un décés
RésoluBonjour, Je loue ma maison depuis 2 ans , il n'y a pas de bail écrit , suite au décés du propriétaire qui est divorcé et célibataire , c'est enfants p...
Problème avec un bail signé à deux.
RésoluBonjour, A l'époque où mon amie était avec son ex, ils ont prit un appartement en location en signant à deux le bail. Aujourd'hui, cela fait 1ans...
Négocier son départ d'un logement
RésoluBonjour, Je pars le 11 juillet mais je n'ai envoyé mon préavis de départ que le 30 juin - le propriétaire tient donc à ce que je paie le mois comp...
Comment récupérer ma caution
RésoluBonjour, mes anciens propriétaires ne veulent pas me rendre ma caution, ils utilisent des prétextes comme quoi l'appartement était sale et abîmé lors ...
Que faire pour mon bail , est ce légal ?
RésoluBonjour, Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l age...
Quitter son logement avant la fin du préavis
RésoluBonjour, J'ai un peu la même question qu'Elsa78 mais comme je n'ai pas bien compris la réponse, je me permets de la reposer : Mon dernier CDD ...
Vélux sans store
RésoluBonjour, je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pou...
Préavis de départ
RésoluBonjour, Merci de me préciser à partir de quand, débute le préavis de départ d'une location ?
Trouver un logement
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un enploi et je voudrai prendre un studio car je voudrai avoir mon propre logement car g envie d'etre libre et de ...
Préavis de location
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et propriétaire d'une autre , je suis obligé de réintégrer la maison qui m'appartient, est ce un ...
Augmentation de loyer pour travaux
RésoluBonjour, Je suis en co location dans mon appartement depuis aout 2010. Le loyer est de 1400€, soit 700€ par personne. Lors de la signature du bail...
A quelle date demarre le préavis?
RésoluBonjour, Mon locataire m'a donné congé pour mutation professionnelle ramenant ainsi la durée du préavis à 1 mois. Sa lettre recommandée est datée du ...
Charges imputées sur la caution
RésoluBonjour, Hier lors de l'état des lieux de sortie, mon proprio m'annonce que depuis qu'il avait changé de syndicat, les charges était passé à 67 eur...
Prix pour une location
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si le prix de location pour des terrains agricoles(jusque là cultivés) est le même quand celui-ci est repris pour me...
Préavis
RésoluBonjour, on ma dit comme j attant un bebe je pouvais avoir 1 mois de preavi si mon logement actuel etait trop petit je voulais savoir si ses vrais
Etât des lieux
RésoluBonjour, j' avais visité l' appart avec un lino au sol, le lino a été posé par la locataire, en dessous c' est une moquette dont on ne peut donc vo...
Adresse de bail ambigue
RésoluBonjour, je veux vous parler d' un appart qui se trouve à l' angle de 2 rues: au cadastre le bâtiment serait enregistré au 66 av victor hugo, mais c...
Préavis de départ d'appartement
RésoluBonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire. Mon propriétaire m'a envoyé un courrier m'indiquant que je dois quitter l'appartement parc...
Preavis 1 mois
RésoluBonjour, je suis salariée mais je touche une partie du RSA ai je le droit au 1 mois de preavis si oui dois je donné un justificatif? merci de me re...
Que faire contre une arnaque à la location ?
RésoluBonjour, Pour laisser une trace de l'adresse mail de l arnaqueur sur internet de souhaite déposer ceci ! Et en même temps savoir que faire cont...
Caution et caf non rendues 3 mois après.
RésoluBonjour, J'ai quitter mon logement début Mars,je contact mon agence immobilière pour savoir quand me serai rendu les sommes,le comptable me dit dan...