Les discussions

Expulsion suite à un décés

Résolu

Bonjour, Je loue ma maison depuis 2 ans , il n'y a pas de bail écrit , suite au décés du propriétaire qui est divorcé et célibataire , c'est enfants p...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Diag33

Problème avec un bail signé à deux.

Résolu

Bonjour, A l'époque où mon amie était avec son ex, ils ont prit un appartement en location en signant à deux le bail. Aujourd'hui, cela fait 1ans...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
manujoce

Négocier son départ d'un logement

Résolu

Bonjour, Je pars le 11 juillet mais je n'ai envoyé mon préavis de départ que le 30 juin - le propriétaire tient donc à ce que je paie le mois comp...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
lola

Comment récupérer ma caution

Résolu

Bonjour, mes anciens propriétaires ne veulent pas me rendre ma caution, ils utilisent des prétextes comme quoi l'appartement était sale et abîmé lors ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
mariontal

Que faire pour mon bail , est ce légal ?

Résolu

Bonjour, Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l age...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
ostefan

Quitter son logement avant la fin du préavis

Résolu

Bonjour, J'ai un peu la même question qu'Elsa78 mais comme je n'ai pas bien compris la réponse, je me permets de la reposer : Mon dernier CDD ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Marine

Vélux sans store

Résolu

Bonjour, je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pou...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, Merci de me préciser à partir de quand, débute le préavis de départ d'une location ?

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
maylin27

Trouver un logement

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un enploi et je voudrai prendre un studio car je voudrai avoir mon propre logement car g envie d'etre libre et de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
kasom

Préavis de location

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et propriétaire d'une autre , je suis obligé de réintégrer la maison qui m'appartient, est ce un ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
^^Marie^^

Augmentation de loyer pour travaux

Résolu

Bonjour, Je suis en co location dans mon appartement depuis aout 2010. Le loyer est de 1400€, soit 700€ par personne. Lors de la signature du bail...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
céline 51

A quelle date demarre le préavis?

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a donné congé pour mutation professionnelle ramenant ainsi la durée du préavis à 1 mois. Sa lettre recommandée est datée du ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
gui

Charges imputées sur la caution

Résolu

Bonjour, Hier lors de l'état des lieux de sortie, mon proprio m'annonce que depuis qu'il avait changé de syndicat, les charges était passé à 67 eur...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Prix pour une location

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le prix de location pour des terrains agricoles(jusque là cultivés) est le même quand celui-ci est repris pour me...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
cobra44

Préavis

Résolu

Bonjour, on ma dit comme j attant un bebe je pouvais avoir 1 mois de preavi si mon logement actuel etait trop petit je voulais savoir si ses vrais

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
kasom

Etât des lieux

Résolu

Bonjour, j' avais visité l' appart avec un lino au sol, le lino a été posé par la locataire, en dessous c' est une moquette dont on ne peut donc vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
mod77

Adresse de bail ambigue

Résolu

Bonjour, je veux vous parler d' un appart qui se trouve à l' angle de 2 rues: au cadastre le bâtiment serait enregistré au 66 av victor hugo, mais c...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ d'appartement

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire. Mon propriétaire m'a envoyé un courrier m'indiquant que je dois quitter l'appartement parc...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Fred

Preavis 1 mois

Résolu

Bonjour, je suis salariée mais je touche une partie du RSA ai je le droit au 1 mois de preavis si oui dois je donné un justificatif? merci de me re...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
tia

Que faire contre une arnaque à la location ?

Résolu

Bonjour, Pour laisser une trace de l'adresse mail de l arnaqueur sur internet de souhaite déposer ceci ! Et en même temps savoir que faire cont...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
espagnole

Caution et caf non rendues 3 mois après.

Résolu

Bonjour, J'ai quitter mon logement début Mars,je contact mon agence immobilière pour savoir quand me serai rendu les sommes,le comptable me dit dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Estimedesoie

Caution encaissée avant toute signature

Résolu

Bonjour, Une simple question, j'ai visité un bien à louer, founit tous les justificatifs et un chéque de caution (il est noté sur le bail que celui ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
coyote3317

Mutation après préavis de départ

Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon préavis de départ il y a un mois souhaitant déménager, hors aujourd'hui je me trouve muté dans un autre département. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
frederic

Bail : date de sortie non renseignée ?

Résolu

Bonjour, Voici 2 mois que nous avons emménagé dans notre appartement non meublé, nous avons signé un bail sans noté de date de sortie. Le propr...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
fabmac88

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Locataire d'un studio du 1510/10 au 12/04/11, j'ai payé une partie de la Taxe OM tous les mois, dans la provision des charges locatives ....

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
breebree62

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon ami et moi même sommes au chomage moi depuis le 31/05/2011 et mon ami depuis mi mars 2011. Moi j'étais en CIF CDD et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Morgane

Résiliation de bail: 1 ou 3 mois????

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation de soins infirmiers ce qui me donne le statut d'étudiante. ayant travaillé avant de renter en formation ,...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lbigaret

Garant je dois payer le loyer et je ne peux p

Résolu

Bonjour, Mon mari s'est porté garant pour rendre service et maintenant on est dans les ennuis jusqu'au cou, le couple a divorcé et madame, sans empl...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
fgti

Preavis resiliation un mois

Résolu

Bonjour, Le médecin m a remis un certificat médical indiquant que mon etat de santé nécessite pas ou tres peu escaliers me permettant de quitter mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
joelle

Pré-avis reduit suite perte emploi + 6 mois

Résolu

Bonjour à tous, Je suis une maman célibataire, élevant seule ses enfants. Je me suis retrouvée au chômage en janvier 2011. Je pensais pouvoir cont...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
catsycachou

Fin de bail : lettre de préavis ou pas ?

Résolu

Bonjour, Mon contrat de location se termine le 15 aout prochain après 3 ans de location, dois-je prévenir mon propriétaire par lettre recommandée ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bouboule14

Reduire mon preavis

Résolu

Bonjour, un point qui m'interresse et que je n'ai pas trouvé ... si tout simplement je ne peux plus assumer mon loyer ??? je suis à mon compte en nom ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Problème d'hygiène dans un logement

Résolu

Bonjour, Je loue plusieurs appartements dans un immeuble cossu. Une des locataires, qui avait au départ deux chats, en possède maintenant une quin...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Igor1

Preavis reduit

Résolu

Bonjour, Ma locataire veut quitter son logement avec un préavis réduit à un mois. Elle m'a adressée un courrier que j'ai réceptionné le 5/04/2011...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
mina249

Conflit avec le locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'assigne à la juridiction de proximité pour une contestation de régularisation de charges et de remboursement de caution apr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Foyer

Bail de location vide quelles durées possible

Résolu

Bonjour, J'ai une maison que je donne en location et au bout d'1 an mes locataires partent alors que le bail était de 3 ans , c'est une agence qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
susule

Restitution de ma caution

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 personnes, locataire d'une maison depuis 5 ans et 9 mois. Quelques petits travaux sont à prévoir. Le propri...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
bicket

Quand déposer son préavis de délai d'un mois?

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je suis mutée à compter du 1er septembre prochain dans un autre département. Je n'ai pas encore trouvé mon futur l...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
amalia

Un bailleur en colère

Résolu

Bonjour, Ma locataire a donné son préavis pour le 17 mai, mais celle ci n'est pas partie, j'ai entamé une procédure avec avocat. 1) le logement...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
bailleur en colere

Résiliation bail 1 mois

Résolu

Bonjour, Je désire quitter mon logement, et j'ai un bail datant de 2001 me précisant un délai de résiliation de un mois, suis-je tenue d'effectuer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Carole

Locataire fantôme et indélicate

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai loué par téléphone un appartement (la future locataire n'habitant le même département) au tél. elle m'a dis qu'e...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Après dénonciation d'un mandat de gestion...

Résolu

Bonjour, Voilà plus de 15 ans que je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Ayant davantage de temps pour gérer cette ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
chabby31

La bonne réponse

Résolu

Bonjour, je viens de prendre ma retraite a 60 ans et je pensais profiter de la seule maison qui m'appartienne et qui se trouve en Martinique. Mais v...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Victo-immo

Mauvaise surprise après emménagement..

Résolu

Bonjour, Mon amie et moi avons emménagé dans un appartement T3 dans une résidence récente. Lors de la visite préalable, le propriétaire m'a affirm...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
sophiag

Heberger quelqu un ca coute quelque chose?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
youka89

Mettre un appartement déjà loué en gerance

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Fin de bail, visites et nouveau locataire

Résolu

Bonjour, Notre préavis se termine le 31 juillet, nous sommes donc dans la période légale des trois mois. Comme prévu par la loi, nous avons accep...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
tina

Rupture du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, J'habite l'étranger et je dois rentrer définitivement en métropole , je voudrai donc récupérer mon appart loué avant la fin du bail des 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Frais de rédaction de bail pour location

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt devoir changer d'appartement et je commence déjà à regarder les annonces sur le net. Je trouve évidemment beaucoup d'annon...

Dernière réponse le 14 juin 2011 par
lbigaret

Urgent: paiement dernier mois de location

Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question concernant mon dernier mois de loyer. Je paye actuellement un loyer de 333.33 euros (1000€ / 3 colocataire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
angelsam
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 5 918