Les discussions

Retractation après signature d'un bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kasom

Préavis 1 mois refusé

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Lolotte333159

Locataires refusent de payer leurs charges

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Nagual-

Mise aux normes de l'installation électrique

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
malina

Transmission d bail

 Résolu

J'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Préavis logement meublé

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un T2 meublé avec un bail d'1an, je deménage pour un logement plus grand, j'ai envoyé mon préavis et là l'agence...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
ASILLY

Tous se qu'il y a a payer dans une location

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais louer un appartement neamoins j'ignore tous se quil y a a payer a part le loyer et les dépenses personelles... je me suis r...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
amandinelupi

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et ...

20 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Ba

Dégats des eaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire. Récemment, il y a eu un dégat des eaux dans l'appartement que je loue, suite à une infiltration par la façade (fissur...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
vali

Plusieurs questions restitution de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs petites questions au sujet de mes droits et surtout des devoirs de mon ancienne agence de location au sujet de la caution....

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
maylin27

Travaux cuisine

 Résolu

Bonjour, je suis locataire de mon appartement et je voudrais refaire entièrement la cuisine. en effet la cuisine est assez vétuste. les frais sont...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
marie

Frais d'agence encaissés indûment

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Igor1

Erreur du juge sur le dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
nomad25

Loyer charges comprises

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
marmenard

Régularisation des charges

 Résolu

Bonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
niko 59

Pas de toit pour me loger,

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Madame , Monsieur, Je voudrais louer un appartement, par agence, car mon dossier s'empile dans les services de logement sociaux. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
gizou

Non réception d'un rar de la poste

 Résolu

Bonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
jeanine

Ras r.s.a.

 Résolu

Bonjour, ma locatiare est beneficiaire du ** ras **RSA mais son mari qui a cosigner le bail travaille et a un salaire n'a pas le ras comment es...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
maylin27

Dégâts causés par des souris. quel recours?

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, Depuis l'été dernier, j'ai rencontré des problèmes de souris. Je l'ai signalé à mon propriétaire, en LRAR, courrier sim...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Toietmoi

Location mobil homes

 Résolu

Bonjour, Nous venons de reserver un mobil home dans un camping par "VACANCES KRUSOE". Nous seulement payer les frais de dossier et d'assurance d'u...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bail pour une location de quelques mois

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est obligatoire de faire un bail pour une location meublée de courte durée, le locataire étant muté dans une autre rég...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Igor1

Logement insalubre et indigne : recours

 Résolu

Bonjour a tous! Je commence Par vous expliquer la situation. Je suis locataire d'une maison dite neuve sur l'annonce alors qu'enfin de compte c'es...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Sylvain

Conditions pour un préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement mon copain et moi voudrions en changer. Ma propriétaire me dit que c'est 3 mois de préavis et l'av...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
m-tannou22

Litige préavis bail aha vs rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio à une dame, qui s'est présentée seule, touchant l'allocation pour adulte handicapé. Elle seule a signé le bail. Grâc...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olive

Occupation du logement aprés fin de bail.

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques avis et conseils sur ma situation actuelle. J'ai donné fin de bail à mon locataire ( par l'intermédiaire d...

36 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olivier92240

Démarche a suivre pour location par agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à mes mésaventures (voir mon post), je souhaite relouer mon appartement par l'intermédiaire de mon syndic. J'ai entendu dire que j...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
^^Marie^^

Le proprio reviens sur l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, nous avons quitter notre location mi le 17 mars en 4eme vitesse poussez par les futurs locataires ( ca nous arrangeais bien nous pouvions emm...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marie

Le proprietaireresilie le bail avant se fin??

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous contacter car la semaine dernière j ai reçu un AR de mon propriétaire m informant qu il me laisser 6 mois pour quitt...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
gui

Étudiante qui cherche logement (apl)

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un petit appartement pour le mois de Septembre. Je serai pour l'année 2012-2013, en deuxième année ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
nina

Des blattes dans mon petit chez moi :(

 Résolu

Bonjour, depuis 1 ans et demie je suis locataire avec mon fils d'un appart , la premiere année tout c'est bien passé et la les appartements sont e...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Laura

Retrait sur caution

 Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire a gardé une partie de ma caution pour payer le service des ordures. A t il le droit sachant que je versai 50 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
NATHDAV

Entre agence et proprio

 Résolu

Bonjour, nous sommes un jeune couple locataire, notre bail arrivant à expiration dans trois mois, nous souhaitions en profiter pour changer de logem...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
samuel21

Rupture bail

 Résolu

Bonjour, ma propriétaire veux vendre sa maison dont je suis locataire le est repartie pour trois ans le nouvelle acquéreur peut il résilier le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Foyer

Comment résilier un bail non résiliable ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 étudiantes en colocation dans un résidance privée. Nous n'avons rien trouvé de mieux alors nous avons signer ce bail sans s...

30 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
susan

Ca commence mal ! magouilles ou ?

 Résolu

Bonjour et par avance merci de nous éclairer sur le problème ci-dessous, Nous louons un studio depuis le mois de novembre 2011 et avons donné la ge...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
CLAVAL54

Je pais mais elle ne regle pas...

 Résolu

Bonjour, Je suis mere celibataire avec un enfant en bas age. Je suis actuellement en sous location (logement hlm) depuis bientot un an et malgré me...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Mamandesesperee

Intérompre un bail pour raison de santé

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si pour des raisons de santé du faites que je dois démissionnée de mon travail je peux donner 1 mois de préavis vu que je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
fanny

Rendre mon logement

 Résolu

Bonjour, je suis au chomage je touche les ASS ai-je le droit a un mois pour démenager

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
*guss*

Non renouvellement bail meuble

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meuble depuis le 01/07/2011. Je ne souhaite pas renouveller ce bail meuble.Le delai d envoi du recommande du preav...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
marmenard

Remboursement dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 09 janvier 12 après l'avoir occupé pendant 10 ans. Sachant que le délai pour le remboursement du dépot de g...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marmenard

Surface habitable réelle non conforme au bail

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je voudrais savoir quelles pièces doivent être prisent en compte (ou pas) pour le calcul d'une surface d'un appartem...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
syljeh

Question caution location

 Résolu

Bonjour, J'ai dernièrement quitté mon logement. Avec l'un des propriétaires nous avons fait l'état des lieux et tout s'est bien passé. Il a été si...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Demenegement

 Résolu

Bonjour, je suis a l'aah a plus de 80 pour cent je vais demangé,ma dedite pour mon apartement actuel sera de 3 mois ou reduit a 1 mois.Je suis sous ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Laura

Sangles de stores

 Résolu

Bonjour, Je suis chargée de rendre un appartement qui a été loué neuf lors de sa construction en 1956, il a donc 56 ans. Or, lors d'une visite préal...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Lola

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail en décembre pour louer un logement pour le 1er février.Pendant que nous faisions des travaux au mois de janvier ,...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
luvky65300

Préavis par le bailleur pour un meublé.

 Résolu

Bonjour, je suis en location meublé dont le terme est le 1er décembre. Mon bailleur m'a envoyé un courrier en octobre dernier pour me signifier q...

27 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
luvky65300

Non restitution intégrale de la caution !!

 Résolu

Bonjour, Suite a un état des lieux , je repart avec un papiers mentionnant que je suis a jour de mes loyers , le relevé de compteurs et aucunes rése...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Reggx

Préavis quand il y a repreneur du logement

 Résolu

Bonjour, J'ai poser mon préavis de mon logement par lettre a/r 1mois apres j'ai trouver des nouveaux locataires nous avons averti le propriétaire qu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Foyer

État des lieux de sortie non signé...

 Résolu

Bonjour, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie car nous ne sommes pas d'accord sur le fait que les travaux datant de plus de 2ans n...

29 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
po74

Expulsion locataires

 Résolu/Fermé

Bonjour, J avais des locataires qui ne payaient plus depuis 4 mois. La procedure d'explusion pouvant durer de 2 a 3 ans, je ne pouvais prendre le ris...

67 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Nobodii
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 5 870