Les discussions

Changement de propriétaire pour une maison .

Résolu

Bonjour, Depuis 1996,je suis en location dans une maison F4 construite en 1968 que je payais par l'intermédiaire d'une agence en francs à l'époque 3...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
augustin

Maison ancienne

Résolu

Bonjour, je vais habiter une maison en location (ancienne) rénovée en 2010 avec triple vitrage (rénovée et isolée complètement) chambres en parquet...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
)

Restitution de caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté un appartement en date du 1er septembre 2011, la propriétaire a exigé une remise des clés immédiate mais a refusé de procéder...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
marmenard

Augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, Voila j'aurai une ou deux questions concernant l'augmentation de mon loyer. Je suis en location dans une maison individuelle rénovée et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
mely974

Diagnostic de performance énergétique

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un diagnostic de performance énergétique en 2008. Ce D.P.E. est valable 10 ans donc encore valide. Mon locataire quitte les ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Laura

Demande de régularisation de charges

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un an et j'avais demande a l'agence de gestion de faire ma régularisation de charges. Elle ne l'a pas fait ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Luz

Etat des lieux par huissier

Résolu

Bonjour, Voulant vendre ma maison, j'ai donné congé à mon locataire, la bail se terminait le 1er septembre 2011. Le 16 juillet il me faisait part ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
dominique

Proprietaire ne veut pas rendre la caution

Résolu

Bonjour, Je suis dans une drôle de cituation, j'ai rendu mon appartement dans un etat impeccable, j'ai toujours payé mon loyer a temps. Mais mo...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
bamboubeau

Urgent décès d'un colocataire

Résolu

Bonjour, J'étais en colocation avec ma maman qui est décédée, j'ai demandé à l'agence de m'établir le bail à mon nom seule(en autre pour la caf ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
capisand

Nid de guêpes qui entre dans l'appartement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui malgrè le temps, est envahi sans arrêt par des guêpes ! Quand je reviens du travail,...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
BarbieTM

Durée du préavis de location

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en CDI et celui-ci se termine en janvier car je suis licenciée J'aurais donc a priori droit au préavis d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
maylin27

Une partie de la caution deduite!!!!

Résolu

Bonjour, besoin d'un conseil tres vite: lors d'une mise en menage mon conjoint a quitter son appart le 20 juin les proprios avait 2 mois pour ren...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
marmenard

Visite durant le préavis de location

Résolu

Bonjour, Je suis en train de commancer mon préavis de 3 mois, j'ai pu lire sur votre forum que nous ne somme pas obligé de donner les cléfs pour d'é...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Lao2b

Prelevement

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir l'article qui spécifie que je mon Organisme HLM ne peut pas me contraindre a leur donner un rib pour payer mon loyer...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marionnette30

Procuration pour bail locatif?

Résolu

Bonjour, Je suis nu-propriétaire de la résidence principale de ma maman, qui elle est usufruitière. Elle a 80 ans, et je voulais qu'elle vive plus...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
eve

Changement de hotte non réparable

Résolu

Bonjour, La hotte ainsi que le four et le frigo sont installé dans la cuisine et nous louons l appartement depuis plusieurs années;j aimerais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
rvastelo

Loyer non déclaré. soucis un peu particulier.

Résolu

Bonjour, je suis une ancienne employée auxiliaire de vie à domicile. Mon patron me fournissait un logement "de fonction" pour lequel je payais 300 eur...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Angie

Interdit bancaire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un appartement en région parisienne et c'est la galère. J'ai enfin trouvé un bon rapport qualité...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
sophiag

Demande d'argent de mon ex-proprio

Résolu

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement pendant une année. Cet appartement m'a posé pas mal de soucis. En effet, fuite d'eau dans la douche, w...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
BarbieTM

Relais chauffe eau

Résolu

Bonjour, J'ai une question : je viens de me rendre compte que l'appartement que je loue ne contient pas de relais entre mon chauffe eau et mon comp...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
marilou

Contrat de bail et paiement de caution

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est "dangereux" de donner les chèques de caution et 1er mois de loyer, alors qu'on n'entre dans l'appartement...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
marie

Loyer

Résolu

Bonjour, nous louons une maison que nous quittons ce mois ci : mais notre proprietaire n as jamais fait la revision de son loyer a date d anniversai...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
sand

Maison

Résolu

ma maison a était construite plus vite que prévue,combien de temps j'ai pour résilier mon contrat de location,3mois,ou moins svp

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Insalubrite et litige locataire bailleur

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et une de mes locataires habite depuis dix huit mois un appartement que je lui loue je lui ai envoye un recommande po...

19 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
jaqot

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons trouvé une location, que nous devrions prendre au 1er mars 2008. Toutes les démarches ont été effectuées auprès du propriétaire...

Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Matthieu Blanc

Résilier un bail

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une résidence privée, (cela fais exactement 1 mois et demie), je souhaiterai résilié ce bail car il est très ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Honoraires de location

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement en location en agence dans lequel un nouveau locataire vient d'arriver et l'agence me facture les frais d'agence pour m...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Modèle de contrat de location pour un appart

Résolu

Bonjour, Je cherche un modele de contrat de location d'un appartement non meublé Merci de votre aide Marie

Marie DENIAU

Location - loyer post restitution caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté l'appartement que je louais le 24 janvier dernier. Mon préavis avait été donné le 15 sept pour sortie le 22 decembre. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
JD

Résiliation d'un bail

Résolu

Bonjour, j'ai donné congé à mes locataires au terme de leur bail désirant occuper mon logement. Pour des raisons complexes, je ne peux plus l'occuper....

19 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
térèse

Taxe enlèvement ordures ménagères

Résolu

Bonjour, un propriétaire a-t-il le droit de réclamer au locataire une partie des frais administratifs de rôle en sus de TEOM indiquée sur l'impot Ta...

Lasalle

Preavis

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien dois-je donner de temps de preavis pour quitter la maison que je loue au bout de 15 ans. merci de me pepondre.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
sophiag

Boite aux lettres individuelles

Résolu

Bonjour, actuellement je partage ma boite aux lettres avec une des voisine de mon immeuble, et j'aimerai savoir si cela est normale ? Suis-je en d...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
ketchoupinette02

Calcule des honoraires de gestion avec charge

Résolu

Bonjour, Ma gestionnaire calcul ces honoraires sur le loyer+ provisions pour charges. Ne devrait elle pas calculer ses honoraires sur le loyer seul...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
kasom

Taxe d'habitation au 1er janvier 2010

Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une autre région début janvier. Afin d'éviter de payer la taxe d'habitation 2010 de mon futur appartement NON me...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
GUINOL

Location appartement

Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis 4 ans auprès d'une agence immobilière, je szouhaiterais déménager, cette même agence propose un appartement q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Cafécitron

Peut-on être caution solidaire pour 2 bails?

Résolu/Fermé

Bonjour, Une amie m'a demandée de me porter caution solidaire pour elle, alors que je le suis déjà pour une personne de ma famille, est-ce légalem...

Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
jen77v

Enceinte et logement trop petit !

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en début de grossesse et je loge actuellement dans un F2. Pensez-vous que je serais prioritaire pour un logement hlm afin d'avoir...

Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Besoin d'une reponse

Résolu

Bonjour, si je depose la somme de mon loyer chez un notaire , va t'il me prendre des frais, cause litige avec mon proprietaire. merci de me repondre.

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Laura

Indemnité de retard restitution caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement le 29/01/2011. selon la loi le propriétaire a 2 mois pour me rendre ma caution de 960€ donc au plus ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
maylin27

Locat° soumis à conditions de ressources ??

Résolu

Bonjour, Parfois en consultant les annonces de location de bien immobilier, on voit la mention : "Logement CONVENTIONNE soumis à conditions de r...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jeanclaudet

Rupture bail avant la date d'anniversaire

Résolu

Bonjour, un propriétaire peut -il récuperer son logement pour y vivre ( en résidence principale ) avant la date d'anniversaire du bail (en donna...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Drine

Récupération de charge auprès d'un locataire

Résolu

Bonjour, Comment réactualiser annuellement les charges afférentes a un locataire sans bail écrit, ainsi que de lui imputer les taxes d'ordures mén...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Igor1

Vente d'un bien loué par le bailleur

Résolu

Bonjour, Titulaire d'un contrat de location signé le 30 juillet 2004 pour une durée de trois ans, ce contrat a été prorogé par tacite reconduction e...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
maylin27

Resiliation de bail en colocation

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon meilleur ami et nous désirons quitter l'appartement actuelle où nous résidons. J'aurais aim...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
carpediem

Ajout de charges dans un bail signé hc

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma proprio nous met sous agence et je viens de recevoir ma première quittance avec taxe ordure ménagères de 95 E pou...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon ex ne veut pas partir

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'avais pris avec mon ex dont j'étais pacsé, les deux noms sont sur le bail. Après séparation de coupl...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
mike6440

Litige rebouchage trous chevilles placo

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je rends un appartement neuf , aux murs blancs, dont j'ai été le 1er occupant. Il n'y avait pas de rangements. Donc ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sinclair

Vente de l'appartement que j'occupe

Résolu

Bonjour, La fille de mon proprietaire (décéde) veut vendre l'appartement dont je suis le locataire, je suis agé de 73 ans et j'ai un revenu De700€/m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
marmenard

Faire de la gestion locative de courte durée

Résolu

Bonjour, je possède une société de conciergerie. J'ai de plus en plus de demandes pour des locations d'appartements et de villas pour de courts s...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
citytour
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 5 907