Les discussions
Par qui faire evaluer la surface d'un logemen
RésoluBonjour, nous louons un logement de sois disant 90m2 alors qu'on pense qu'il y a moins et plusieurs personnes aussi !! par qui faire évaluer la vr...
Preavis retractation
RésoluBonjour j ai signé une exclusivité pour un appartement,il a donc ete retiré du marché,mais l agence m a appelé 3semaines apres pour m annoncer que le...
Droit de locataire face a location au noir
RésoluBonjour, je suis une étrangère,viens d'installer a lyon.pour avoir le temps de trouver un logement je n'ai pu que de se loger chez qqn sous une locat...
Préavis réduit
RésoluBonjour, je voudrai savoir si je peut bénéficier d' un préavis réduit car je vais être embaucher comme gardienne d'une propriété avec logement de fo...
Paiement taxe ordures ménagères par locataire
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis juin 2011. Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères 2011. Est elle pro...
Peut on demander des dommage-interet..
RésoluBonjour, Suite au litige qui m'oppose à mon ancien bailleur, Concernant- la restitution de l'état des lieux de sorti, - rembo...
Litige agence immobilière
RésoluBonjour, Je vous expose le problème que nous rencontrons avec ma compagne. Voila un mois nous avons signé auprès d'une agence immobilière, un contr...
Urgent non respect du préavis par locataire
RésoluBonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'...
Problème de santé du a lumiditer de l'apartt!
RésoluBonjour, J'ai 23ans et je southaite quiter mon appartement car je fait des crise d'asme suite a l'umiditer dans l'appartement. Je peur demender un pr...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Je dois déménager sur nantes et j'habite actuellement a olonne sur mer. J'ai obtenu un nouveau poste de vendeuse dans un nouveau magasin,...
Tribunal d'instance
Résolu/FerméBonjour, Je suis en litige avec ma locataire qui na pas respecter les 3 mois de préavis je lui ai donc gardé sa caution et elle m'attaque au tribu...
Locataire ne veut pas partir
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...
Caution solidaire
RésoluBonjour, Je dois établir un bail de location avec un futur locataire. Sur l'imprimé du contrat, il y a un cadre "caution solidaire". Est-il obliga...
Oubli de la révision du loyer
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue hors charges : 538.86 euros par mois dernière révision du loyer le 1/12/2006, l'indice de...
Justificatif entretien de climatiseur
RésoluBonjour, Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux...
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Mon locataire m'a signalé qu'à partir de maintenant il ne payerait plus les ordures ménagères car c'est illégale. Même si j'ai dit que c'ét...
Préavis de logement
RésoluBonjour, je travail en contrat unique insertion et bénéficiaire du[ RSA] ,je voudrai savoir si j'ai le droit de réduction de préavis de 1 mois.Pourrai...
Locataire d'une maison en vente
RésoluBonjour, voilà moi aussi je suis locataire et la maison est en vente . Mon bail se termine fin Fevrier 2013 . Le propritaire doit m'avertir combien de...
Pb désolidarisation bail colocation
RésoluBonjour, Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf ...
Révision du loyer sans indice .
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, loué. Je désirais réviser le loyer, mais quand je regarde le bail, aucun indice de référence n...
Preavis d'un mois
RésoluBonjour, venant d'être licenciée j'ai envoyé un RAR pour donner mon préavis reduit, il a été receptionné par l'agence le 7 octobre. Mais le 12 oc...
Locataire décédé
RésoluBonjour, Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois. Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine c...
Chèque de caution avant signature du bail
RésoluBonjour, je cherchais un studio meublé pour étudiant; j'en ai visité un qui m'a semblé correct dans un immeuble où apparemment il n'y a que des étud...
Demande d'aide à rediger une lettre
RésoluBonjour chezal, je voulais vous demander de m'aider d'écrire une lettre pour le préfet, sachant que j'ai été prioritaire pour le dallo depuis 2009, ...
Préavis de 3 mois
RésoluBonjour, ayant des soucis financière a cause de mon refus de la bourse étudiante j'ai dû résilié mon bail le 11 octobre en expliquant a mon propriéta...
Est-légal que le propriétaire (hlm) facture forfaitairement la consommation bien
RésoluLe compteur d'eau chaude individuel est bloqué depuis plusieurs années, le propriétaire (office hlm) le sait depuis 2008. il me facture forfaitairemen...
Encaissement abusif de caution
RésoluBonjour, Je représente une association étudiante et nous avons des problèmes avec le camping qui nous a loué son terrain en vue de notre week-end ...
Travaux dans un logement mis en location
RésoluBonjour, je loue une maison depuis 2008. Le locataire m'a adréssé un courrier en me disant que le mélangeur de douche est cassé. que la faienc...
Charge locative
RésoluBonjour, je suis propriétaire avec mon frère de deux maisons mitoyennes, nous avons chacun nos locataires. Pour accéder aux maisons, il y a une all...
Depart des locataires
RésoluBonjour, Mes locataires s'en vont dans 3 mois et je voudrais vendre la maison ai-je le droit de demander de faire des visites car se n'ai pas pour ...
Le gaz dans une hlm
RésoluBonjour, La société qui gère notre immeuble, vient de nous imposer le gaz. Il y a donc eu des travaux : arrivée du gaz dans la rue, tranchées, etc...
Locataires différents du bail et preavis
RésoluBonjour, Je vous remercie pour votre aide, voila mon probleme: Je suis proprietaire d'un bien que j'ai mis à la location et de ce fait j'ai pri...
Previs
Résolu/FerméBonjour, Pour faire suite à votre réponse précédente merci de m'indiquer à quel moment je dois déposer ma demande de résiliation de contrat (effet...
Frais de relance loyer
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement (en collocation) et l'administrateur de biens qui gère l'appartement exige que nous envoyons le règlement...
Entretien chaudiere a gaz
RésoluBonjour, Je vais emmenager dans un nouvel appartement prochainement, il y a une chaudière à gaz. Comme une révision est obligatoire tous les ans. E...
Réparation locatives
RésoluBonjour, pouvez vous m'indiquer ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire dans les cas suivants - robinets d'arrêt général de l'eau...
Condition préavis 1 mois
RésoluBonjour ! Je suis locataire depuis janvier 2009 avec mon conjoint dans un appartement. Depuis septembre 2008 je suis étudiante infirmière, je termi...
Pas de branchement machine à laver
Résolu/FerméBonjour J'aimerais louer un appartement que je viens de visiter avec une agence...tout est parfait ,sauf qu'il n'y a pas de branchement pour machine ...
Demande de changement de logement social
RésoluBonjour, voila;je reside dans un logement social de cooperation et famille type T2a paris avec une chambre ;un sejour ;un coin cuisine une salle d'...
Etat des lieux sortant quels sont les risques
RésoluBonjour, Samedi 22/10 je fais mon état des lieux sortants, entre mon arrivée le 22/06/2005 et aujourd'hui l'appartement a beaucoup souffert. ...
Changement de propriétaire pour une maison .
RésoluBonjour, Depuis 1996,je suis en location dans une maison F4 construite en 1968 que je payais par l'intermédiaire d'une agence en francs à l'époque 3...
Maison ancienne
RésoluBonjour, je vais habiter une maison en location (ancienne) rénovée en 2010 avec triple vitrage (rénovée et isolée complètement) chambres en parquet...
Restitution de caution
RésoluBonjour, J'ai quitté un appartement en date du 1er septembre 2011, la propriétaire a exigé une remise des clés immédiate mais a refusé de procéder...
Augmentation du loyer
RésoluBonjour, Voila j'aurai une ou deux questions concernant l'augmentation de mon loyer. Je suis en location dans une maison individuelle rénovée et ...
Diagnostic de performance énergétique
RésoluBonjour, J'ai réalisé un diagnostic de performance énergétique en 2008. Ce D.P.E. est valable 10 ans donc encore valide. Mon locataire quitte les ...
Demande de régularisation de charges
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement il y a un an et j'avais demande a l'agence de gestion de faire ma régularisation de charges. Elle ne l'a pas fait ...
Etat des lieux par huissier
RésoluBonjour, Voulant vendre ma maison, j'ai donné congé à mon locataire, la bail se terminait le 1er septembre 2011. Le 16 juillet il me faisait part ...
Proprietaire ne veut pas rendre la caution
RésoluBonjour, Je suis dans une drôle de cituation, j'ai rendu mon appartement dans un etat impeccable, j'ai toujours payé mon loyer a temps. Mais mo...
Urgent décès d'un colocataire
RésoluBonjour, J'étais en colocation avec ma maman qui est décédée, j'ai demandé à l'agence de m'établir le bail à mon nom seule(en autre pour la caf ...
Nid de guêpes qui entre dans l'appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui malgrè le temps, est envahi sans arrêt par des guêpes ! Quand je reviens du travail,...