Les discussions

Enceinte et logement trop petit !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en début de grossesse et je loge actuellement dans un F2. Pensez-vous que je serais prioritaire pour un logement hlm afin d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Besoin d'une reponse

 Résolu

Bonjour, si je depose la somme de mon loyer chez un notaire , va t'il me prendre des frais, cause litige avec mon proprietaire. merci de me repondre.

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Laura

Indemnité de retard restitution caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement le 29/01/2011. selon la loi le propriétaire a 2 mois pour me rendre ma caution de 960€ donc au plus ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
maylin27

Locat° soumis à conditions de ressources ??

 Résolu

Bonjour, Parfois en consultant les annonces de location de bien immobilier, on voit la mention : "Logement CONVENTIONNE soumis à conditions de r...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jeanclaudet

Rupture bail avant la date d'anniversaire

 Résolu

Bonjour, un propriétaire peut -il récuperer son logement pour y vivre ( en résidence principale ) avant la date d'anniversaire du bail (en donna...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Drine

Récupération de charge auprès d'un locataire

 Résolu

Bonjour, Comment réactualiser annuellement les charges afférentes a un locataire sans bail écrit, ainsi que de lui imputer les taxes d'ordures mén...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Igor1

Vente d'un bien loué par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Titulaire d'un contrat de location signé le 30 juillet 2004 pour une durée de trois ans, ce contrat a été prorogé par tacite reconduction e...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
maylin27

Resiliation de bail en colocation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon meilleur ami et nous désirons quitter l'appartement actuelle où nous résidons. J'aurais aim...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
carpediem

Ajout de charges dans un bail signé hc

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma proprio nous met sous agence et je viens de recevoir ma première quittance avec taxe ordure ménagères de 95 E pou...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon ex ne veut pas partir

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'avais pris avec mon ex dont j'étais pacsé, les deux noms sont sur le bail. Après séparation de coupl...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
mike6440

Litige rebouchage trous chevilles placo

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je rends un appartement neuf , aux murs blancs, dont j'ai été le 1er occupant. Il n'y avait pas de rangements. Donc ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sinclair

Vente de l'appartement que j'occupe

 Résolu

Bonjour, La fille de mon proprietaire (décéde) veut vendre l'appartement dont je suis le locataire, je suis agé de 73 ans et j'ai un revenu De700€/m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
marmenard

Faire de la gestion locative de courte durée

 Résolu

Bonjour, je possède une société de conciergerie. J'ai de plus en plus de demandes pour des locations d'appartements et de villas pour de courts s...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
citytour

Location en meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail d'1 an en meublé pour un studio, à une couple marié . Si cette a couple a un enfant je ne peux plus resilier le contrat...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Silvano47

Qui rembourse qui ?

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai été locataire d'une maison loué par une collectivité ,le dépot de garanti était de 2 mois ( 828e),j'ai payé 1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
BarbieTM

Quand donner son préavis

 Résolu

Bonjour, Ma fille a pris un logement meublé,ce 11 septembre, le bailleur lui a fait un contrat de trois mois reconductible. Malheureusement elle ne ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
ancolie

7 mois de loyer obligatoire dans résidence ??

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant locataire depuis début septembre d'un studio dans une résidence universitaire à montpellier. J'ai trouvé un ami avec q...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
salut

Modeles gratuits de contrat de bail logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche des modèles gratuits de contrat de bail tunisien d'un appartement non meuble d'après le code des contrats et des obligations tunis...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
vicky

Je construis une maison pour louer à l'année

 Résolu

Bonjour, je possede un terrain constructiblble j'ai l'intention d'y construire une maison pour la louer à l'année . Je possede dejà une maison p...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
kasom

Frais réparations

 Résolu

Bonjour, je viens de prendre un appartement depuis samedi (donc moins d'une semaine), et je n'ai pas d'eau chaude depuis que je suis rentrée dans ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
co

Contrat de bail

 Résolu

Bonjour, Je loue actuelement un studio non meuble pour lequel je paie 330€ et dont j'ai laisse 330€ de caution. Sur le bail il n'est pas preciser l...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM

États des lieux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison qui était sous bail, ce 30 septembre les locataires partent, j'ai réclamé à l'agence l'état des lieux, ils n'ont p...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
BarbieTM

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de résilier le bail de location de mon domicile. En juin dernier, le propriétaire m'a avisé qu'elle ne reconduirait pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
kasom

Payer la caution par mandat cash ur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je susi allé sur le site le bon coin et la jai craqué sur une maison donc j'ai envoyé un mail et ce monsieur m'a repondu hier soir par mail...

45 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
aurelie

Changement de propriétaire pour des garages

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en cas d'acquisition de garages loués, il est possible d'augmenter les loyers de ceux-ci et si, oui, dans quelles con...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
bolobis

État des lieux pas fais à l'amménagement

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans un logement HLM, je souhaiterais quitter celui-ci avant la fin de l'année ... Le soucis .. c'est que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
sadhei

Urgent - trève hivernale - recours

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur le même palier. Un T2 que j'occupe actuellement et un T3 que je souhaite récupérer pour y habiter...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
proprio en colère

Louer son garage en étant locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez alliade services j'habite un appartement avec garage au sous-sol. Le souci est que ma voiture est trop large pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jul69

Leboncoin arnaque a la location maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...

24 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ben

Préavis de départ puis rétractation et départ

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Résiliation bail de location au nom de 2 pers

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dont le bail de location est au nom de Melle et de son compagnon ils descide de se séparer et Melle envois une lettre d...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
J.F

Louer une partie de sa résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une partie indépendante de mon logement principal (garage aménagé en studio). Toutes les conditions requises seront r...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Rainart

Majoration sur le loyer.

 Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un studio depuis le 28.04.11 avec mon conjoint. La semaine dernière j'ai enfin trouvée un première emplois, le soucis...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
d.prevost

Pas d'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement géré par un organisme de la ville ; je déménage à l'étranger. Le locataire qui va occuper mon logement est intéres...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Chimeria75

Droit au préavis 1 mois sortie location???

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 septembre et le 1er octobre, je redeviens donc demandeur d'emploi... Je souhaiterais savoir si je pe...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
kalamitybeth

Prolongement de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour fin de bail. Celui ci me demande de prolonger le préavis initial de 5 mois pour cause personnelle. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jaqot

Locataire depuis bientot 12 ans

 Résolu

Bonjour, locataire depuis bientôt 12 ans est-ce que je peux demander à mon bailleur de refaire des travaux d'entretiens : peintures, sols, ballon d'ea...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
jaqot

Bail terminé, besoin d'un préavis ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis un peu plus de 3 ans (avec bail écrit de 3ans), le bail est arrivé à son terme il y a 5 mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
mysspanda

Frais d'agence location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si le calcul des frais d'agence que m'a fait l'agent immobilier pour la location est le bon. 8% du montant annuel du l...

24 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
lbigaret

Dpe et préavis

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre par un ami que si le propriétaire d'un appartement ou maison ne fait pas le DPE (consommation du logement et économiqu...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Remboursement frais quittance loyer sur 15 an

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 15 ans d'une maison gérée par une agence. Depuis 15 ans l'agence me demande de payer environ 1€50 pour frais d'env...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Lullaby

Joint de douche

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un appartement et les joints de la douche semble complètement fendus et la peinture du mur attenant commence à craqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Dabadouwa

Panne chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, Le locataire vient de m'appeler, il n'a plus d'eau chaude, la chaudière à gaz s'est mise en défaut. Ce dernier pense que ce serait un ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
evyanne

Rappel d'augmentation de loyer sur 3 ans

 Résolu

Bonjour, est-il légal pour un propriétaire d'effectuer un rappel d'augmentation de loyer rétroactif sur les 3 ans du bail ? Je viens de recevoir ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard

Préavis par le locataire réduit pour maladie?

 Résolu

Bonjour, notre locataire est atteinte d'un cancer récurrent, elle va démissionner et partir se faire soigner sur un grande ville. Quels sont ses dro...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
maylin27

Trou dans les murs dû a d anciens locataires

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement. A mon entrée des lieux il y a 3 ans, l'agence immobiliére n'a pas noté les trous dans les murs des anciens...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
kasom

Rassurez moi

 Résolu

Bonjour, Je vous explique brievement Nous avions donc fait une demande de logement social J'ai reçu un courier me disant " la commision d'at...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag

Delai de preavis de location

 Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a signifié le 11/08/11 par LRAR son départ pour le 24/09/11. Soit un préavis réduit. Il semblerait que cela soit dû à une mu...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
BALY

Problème de retour de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai verse une caution de 1600,00€ lors de mon entrée dans mon ancien logement. Nous avons fait un état des lieux d'entrée mais pas de sort...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Claire

Quitter logement // bail a duré determiné

 Résolu

Bonjour, Voila ma situation je compte louer un appartement meublé dont le bail est a durer déterminé ( 9 mois) seulement mon mari risque d'etre mu...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
marmenard
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 5 870