Les discussions

Procédure d'expulsion de logement hlm

Résolu

Bonjour, Mon bailleur, office HLM m'assigne au tribunal d'instance à cause d'une dette de loyer n'excédent pas un loyer et demi. Je suis convoqué ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
valerie88

Ma mason en vente quelle sont mes droit

Résolu

Bonjour, actuelememt je loue une maison qui est mise en vente et dapres lagence je dispose de 2 mois pour les faire savoir si jachete la maison ou p...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Foyer

Causion

Résolu

Bonjour, Bonjour, MOn ex concubin ( nous étions ni mariés ni pacsés)m as mit dehors de notre appartement aprés 1 an de vie commune. Lui seul a si...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Rupture contrat avec une agence immobilière

Résolu

Bonjour, Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis p...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Jacques

Etat des lieux entrée et sorties

Résolu

Bonjour, Je fais part d'une demande importante pour moi. Lors de l'entrée des lieux de mon ancien logement on a signé tous les 3 (mon épouse moi et ...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
nmarc81

Consommation eau

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ. Mon propriétaire souhaite que je régularise ma consommation d'eau. Or, je la paie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Présentation des factures des travaux ?

Résolu

Bonjour, Désolé si je pose une question déjà abordée, je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une (rapide je le concède) recherche dans l'histori...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Moudug

Je quitte ce logement

Résolu

Bonjour, je quitte mon logement que j occuppe depuis 11ans dois jerefaire les tapisseries , ?? merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
braylaurent

Délai pour préavis de départ

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ le 16/02/2012, il ya eu une première présentation le 17/02 et le propriétaire est finalement allé le ch...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marie

Garant

Résolu

Bonjour,voilà Nous louons une maison depuis 2006 le bail doit-être renouvellé prochainement mais à l'époque nous avions pris une amie qui a bien voul...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
ASILLY

Demande de mon conciliation

Résolu

Bonjour, je suis un homme vivant avec mon fils,on ai seul tout les deux. je suis célibataire et je l ai toujours été . voila ma question pourquoi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Mandat cash pour caution location appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de louer un appartement mais j'ai reçu le mail ci-dessous du propriétaire. Est-ce que c'est légale comme procédure ? ou est-ce u...

Dernière réponse le 3 mars 2012 par
personne

Régularisation charges : montant exorbitant

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière dans lequel je pensais récupérer mon dépôt de garantie. Que nenni : ils...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
luxboy

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, En formation professionnelle depuis le 1 Décembre 2011 jusqu'au 31 Mai 2012 à Angers je suis locataire d'un appartement. Mes dr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Mael.01

Chaudiere

Résolu

Bonjour, ma chaudiere a gele cet hiver je suis partie en vacances et j ai couper le courant ma chaudiere a gele le proprio m as dit que je devais ch...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
roles

Préavis 1 ou 3 mois sous-location

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et loue un studio meublé via un organisme gestionnaire ARPEJ. Le contrat est prévu pour se terminer fin juillet. Néanmoi...

17 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
loco

Demande de réductions du préavis

Résolu

Bonjour, je suis sans emploi depuis 1an dû à une rupture conventionnelle de contrat, cependant les aides au logement que je percevais ont cessée...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
carineR

Changement de statut

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec un ami depuis deux ans, cela fait quelque semaines que nous nous sommes repprochés. Au niveau de...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
katy902101

Attestation de loyers payante ?

Résolu

Bonjour, mon bailleur a t il le droit de me facturer (15€ !!!) une simple attestation de bon paiements de loyers, tout en sachant que je lui ai adre...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
duncanben

Perte d'emploi posterieur au préavis d'1 mois

Résolu

Bonjour, Pour des raisons financières nous souhaiterions quitter notre logement que nous avons en location. nous voudrions bénéficiez d'un préav...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maylin27

Vmc qui fonctionne sans interruption

Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux, la propriétaire a omis de nous dire que pour couper la VMC il fallait relever un interrupteur se situant sur le...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
jmp59

Impact sur renouvellement de bail fin caution

Résolu

Bonjour, la caution de notre locataire nous a adressé son désengagement. est ce que cela peut ^tre un motif de rupture de bail ou de son non renouve...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
desylavi

Impossibilité de relouer car loyer déjà payé

Résolu

Bonjour, Voilà, nous devons rendre notre appartement le 1 Mai 2012. Un ami souhaite louer l'appartement à partir du mois de Mars 2012. L'agence ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
MJ-GraFFik

Quittance

Résolu

Bonjour, es ce que le fait de recevoir le loyer de mon logement m oblige à delivrer des quittances.Notre locataire vient de partir et me demande sui...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
titi

Droit du locataire

Résolu

Bonjour, locataire d'un logement depuis 1 an avec un bail de 3 ans, la maison est saisie pour défaut de paiement du propriétaire. quels sont mes dr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
coco

Un garant

Résolu

Bonjour, que faut il pour se porter garant a une personne qui veus louer un appartement

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
*guss*

Fumeur dans appartement blanc ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, et merci par avance du temps que vous passerez à lire ce message. J'occupe un studio. Les murs sont "blancs". Je suis fumeur. Les...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ayline

Récupérer sa caution (pas d'état des lieux)

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'ai habité, pendant quelques mois, un logement en Poitou-Charentes. Mon propriétaire étant très peu sérieux, je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
wellcriquet

Pas de nouvelles après état des lieux

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et j'aimerais un avis. J'ai quitté mon appartement en août 2008 après pas loin de 10 an...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
manuel

Louer un logement à 17 ans

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement payer entre 800 et 1000€, je suis en deuxième année de CAP. J'aimerais savoir si je peux imposé à ma mère de part...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ASILLY

Vente en cours de bail d'un studio

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les heures de visite légales pendant lesquelles le locataire à l'obligation de nous autoriser à faire visite...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
philippe

Réduction d'un préavis

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, où j'ai eu quelques soucis. premièrement, le propriétaire m'a fait miroiter qu'il me ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
choubaka

Depart du locataire suite a rupture de bail

Résolu

Bonjour, j ai reçu par lettre recommandé le preavis de 6 mois a reception de celle-ci pour rupture de bail justifié par la recuperation de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Mabe

Un locataire peut il trouvé un autre locatair

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et ma locataire ma dis ce soir qu'elle vouliat partir et qu'elle m'enverrais la lettre recommander dans les jour qui v...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
laurent

Désembuage de chaudiere

Résolu

Bonjour, je viens de déménager, et mon ancienne propriétaire veux m'incomber la facture de 220 Euros pour désembuage de la chaudière, qui n'a jamais...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
isabelle

Après 8 mois ....

Résolu

Bonjour Nous sommes rentrés dans un logement au mois de juin 2011 et avons signé un bail de trois ans...et voici qu'en février 2012, c est à dir...

23 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
BarbieTM

Touche apl+ herberger quelqu'un

Résolu

Bonjour, je suis étudiante, je veux louer un appartement seule, j'ai fait une simulation et je toucherais les apl. là je suis chez mes parents, la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
bichoo

Changement de gestion locative

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis presque 5 ans,aucun loyer de retard. Jusqu'à maintenant j'ai reglé mes loyers et géré tous l...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Greg92

Ni enfant ni animaux

Résolu

Bonjour, je recherche une location dans le 84 et la plupart des proprio refuse les chiens et meme certain les enfants... que doi-je fair...? merci p...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
nino13

Vmc

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si un propriétaire quant il loue une maison doit obligatoirement poser une vmc si le maison n'en a pas merci de votre rep...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
aie mac

Montant de reprise travaux locataires

Résolu

Bonjour, Mon locataire s'en va après 11 ans dans le même appartement. Il souhaite que je contribue à la reprise de la cuisine qu'il a installé i...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
ABz

Puis-je rster dans mon appart

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis de résiliation de bail car mon amie et moi nous nous séparons. Or mon amie a trouvé un appartement et pas moi. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
seb

Llocation vétusté

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et depuis un moment je lou un appartement(studio) rénové il y a trois ans(cache misère,lambris et faux plafond). J'ai aujo...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
cchef949

Résiliation bail anticipé / appartement

Résolu

Bonjour, Locataire depuis moins d'un an dans un appartement, le propriétaire nous a indiqué qu'il souhaitait vendre l'appartement. En premier lie...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Valenchantée

Préavis et fin de bail logement meublé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F1 meublé depuis le 1er mars 2008. Le contrat de bail précise: "Location accepté pour 18 mois minimum, ... le bai...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
pascal208

Maison dangereuse

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire et je trouve la maison non conforme C'est à dire il y a une piscine non sécurisé, un débarras avec des fils élect...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BmV

Delai de préavis

Résolu

Bonjour, Je viens de donner congé a mes locataires dont le bail se termine début aout.De leurs coté doivent-ils me donné un préavis si il quitte la ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
aless

Droits du locataire période de préavis

Résolu

Bonjour, je suis en période de préavis de résiliation de bail et l'agence qui me loue l'appartement envoie une multitude d'entrepreneurs pour réal...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Ed

Mon proprio me reclame 25000euro

Résolu/Fermé

Bonjour, mon ancien propietaire me réclame 25000 euro avec convocation au tribunal,jai recu le dossier avec les factures qui justifi cette somme. VOI...

Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
*guss*

Problème de régularisation des charges.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2006. Une première régularisation de mes charges a été faite en 2008 pour les années 2006-2007. Suit...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
marmenard
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 915