Les discussions

Puis-je rster dans mon appart

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis de résiliation de bail car mon amie et moi nous nous séparons. Or mon amie a trouvé un appartement et pas moi. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
seb

Llocation vétusté

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et depuis un moment je lou un appartement(studio) rénové il y a trois ans(cache misère,lambris et faux plafond). J'ai aujo...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
cchef949

Résiliation bail anticipé / appartement

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis moins d'un an dans un appartement, le propriétaire nous a indiqué qu'il souhaitait vendre l'appartement. En premier lie...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Valenchantée

Préavis et fin de bail logement meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F1 meublé depuis le 1er mars 2008. Le contrat de bail précise: "Location accepté pour 18 mois minimum, ... le bai...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
pascal208

Maison dangereuse

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire et je trouve la maison non conforme C'est à dire il y a une piscine non sécurisé, un débarras avec des fils élect...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BmV

Delai de préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de donner congé a mes locataires dont le bail se termine début aout.De leurs coté doivent-ils me donné un préavis si il quitte la ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
aless

Droits du locataire période de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis en période de préavis de résiliation de bail et l'agence qui me loue l'appartement envoie une multitude d'entrepreneurs pour réal...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Ed

Mon proprio me reclame 25000euro

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ancien propietaire me réclame 25000 euro avec convocation au tribunal,jai recu le dossier avec les factures qui justifi cette somme. VOI...

35 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
*guss*

Problème de régularisation des charges.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2006. Une première régularisation de mes charges a été faite en 2008 pour les années 2006-2007. Suit...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
marmenard

Sur le forfait .. locatif meublé

 Résolu

Bonjour, Il est indiqué : les charges sont forfaitement fixées à 100 Euros (100 £° par mois comprenant : la fourniture d'eau : de chauffage enlèvem...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BarbieTM

Location pour un studio 34m² en meublé ..

 Résolu

Bonjour, 500 £ de loyer + 100 £ de charges = 600 £ Ma question : le compteur EDF a ce studio de 34 m² reste au nom de pripriétaire où doit ê...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BarbieTM

Locataire et régul charges ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires. Nous avons reçu ce matin un courrier de l'agence qui gère les loyers de l'appartement dans lequel il est écrit FA...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vinyl abimé lors de la sortie des lieux

 Résolu

Bonjour, un locataire quitte un appartement. le vinyl estait en tres bon état lorsqu'il est rentré dans l'appart maintenant il y deux grandes déchiru...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
jaqot

Qui doit isolés les tuyaux.

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison avec un étage. la partie habitable se situe en haut. au rez-de-chaussée se trouve le garage ainsi que une cave. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Droits et devoirs des proprietaires et locata

 Résolu

Bonjour, je loue actuelement un appartement haut de villa depuis novembre 2004.J ai signe un bail sans duree specifiee,mon proprietaire divorce et v...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
dodo

Augmentation de loyer rétroactive

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, et depuis 4 ans je n'ai eu aucune augmentation de loyer. Dans le contrat de bail, une clause ex...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
pascal208

Un propriétaire peu donné les clé...

 Résolu

Bonjour J'ai une question donc mon ami vivait avec sa copine dans une maison loué par mon ami. La relation entre eux ces terminer et sa copine a...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
GrandCaribou

Bail location loi du 6 juillet 1989 meublé ??

 Résolu

Bonjour, je viens de signer un bail de location loi 6 juillet 1989, dans le bail il est précisé que l appartement est meublé, j ai payé deux mois ...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
palmito

Rupture anticipée du bail

 Résolu

Bonjour, je vis actuellement avec ma petite amie dans un appartement, qui ne respecte vraiment pas les normes de sécurité (prise de courant sans m...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
jonathanfrem

Maison vendue et droits du locataire

 Résolu

Bonjour, notre proprio a vendu le logement que nous occupons actuellement . Nous avons donc une nouvelle proprio qui souhaite l'habiter veut réal...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
roucaou13010

Inssufisance de température .(f1)

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire a changé un radiateur défectueux dans mon F1 , par un gadget qui lui a couté 19,50 euros , et qui , en position maximale...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
lexo1963

Résiliation d'un bail 3,6,9

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec bail 3,6,9. nous en sommes à 4 ans de location. Maintenant je souhaiterais résilier ce ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
lours

Préavis d'un mois pour quitter un logement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires avec un bail classique (préavis de 3 mois) Locataires de plus de 80 ans environs quels raisons de santé peu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Igor1

Preavis d un mois pour quitter un logement

 Résolu

Bonjour, je suis etudiante mais depuis janvier ,j ai un premier emploi :cdi a mi temps. je voudrai demenage (mon logement etant trop petit et humid...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
maylin27

Refaire un bail

 Résolu

Bonjour, le propriétaire ma fait un bail de trois ans (deux plus un an renouvelable) le bail expire le 24 avril 2012 le propriétaire me dit qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Propriétaire vend appartement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement et notre propriétaire souhaite vendre l'appartement à un investisseur. Ce dernier à t'il le droit...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
yukifi

Mon propriétaire vend

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à mis en vente sa maison, suis-je obliger de rester durant mes 3 mois de préavis sachant que j'ai trouver un logement . ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Babia

Changement de logement hlm opac

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis dans une maison duplex Basse Normandie à 15KM de Caen je dois me rapprocher de plus vert Caen si quel qu'un est intéressé pour chang...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Farah

Appartement

 Résolu

Bonjour, je recherche à louer un appartement ou studio pas très cher max 300€

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
kikifather

Un garant doit etre de la famille?

 Résolu

Bonjour, un garant doit etre de la famille ? je cherche un logement et un bailleur vient de me dire que mon garant qui ne fait pas parti de ma famil...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
questiongarant

Droit au logement et titre de séjour

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce qu’on peut me refuser un logement sous prétexte que je n’ai pas encore reçu ma carte de séjour ? Quels sont les moyens (recours e...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
kikifather

Obligations des meubles en location meublé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en location depuis aout 2010 dans un F2 de 60m² en location meublé. Petit à petit notre propriétaire à récupérer ses meubles ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
melie91

Recherche solution pour réduire délai bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelle solution pour demander à un locataire de partir avant la fin de son bail? merci fany

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
feloxe

Reduire son préavis pour moisissure...

 Résolu

Bonjour, je viens me renseigner car cela va faire 2ans que nous louons une maison. au depart nous avons eu des probleme de chauffage car les ra...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
romouf

Quitter un appart loué

 Résolu

Bonjour, j'ai loué en novembre 2010. la propriétaire vient de décéder. son fils en est l'héritier, quels sont ses droits et les miens s'il venait à ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
yveline

La réponse de mon préavis

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur quand doit-il me donner une réponse pour mon preavis 2 mois? » J'ai donner mon préavis avec une lettre en recommendé depui...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
paulux123

1 antenne pour deux ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison jumelée (récente 2005) La seconde maison n'est pas occupée (défauts de construction) et comme il y a qu'une...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
*guss*

Très mauvaise isolation des fenêtres en pvc

 Résolu

Bonjour, Nous louons dans un immeuble des années 70 et des fenêtres en PVC ont été posées il y a plus de 18 ans. Nous ommes au 7ème et dernier étage...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
BarbieTM

Caution bancaire

 Résolu

Bonjour, En cours de séparation et ayant été occupante à titre gratuit jusqu'à présent je n'ai pas d'historique de quittance de loyer. Je recherche ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Goay

Préavis résiliation bail cause décès

 Résolu

bonjour, maman vient de décéder et j'ai envoyé à son propriétaire une l r a r le trente janvier deux mille douze afin de résilier le bail ( préavis ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
mamilou53

Droit apl

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appt à un couple qui a payé son loyer pendant 6 mois-Après, il a payé "de temps en temps" - Comment délivrer les quittances de...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
JoJo

Calcul mois de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai donné un préavis de 3 mois du 10 décembre au 10 février. Comment se fait le calcul du mois de Février ? J'ai fait 350*12/366 = 11....

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Foyer

Preavis de un mois

 Résolu

Bonjour, je viens vous posez une question bien que je pense en avoir la réponse mais surtout pour avoir confirmation. nous avons donner le préa...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
kinya

Animaux - location

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs animaux dont un chien. Tous calmes, stérilisés, receuillis. J'ai lu X et X posts et dont les propriétaires refusaient...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
marie

Absence remise décompte annuel des charges

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis 18 mois un appartement. Le bail prévoit des provisions sur charges que je paie mensuellement. Je n'ai pas reçu de décompte...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Abel31

Chaudière en panne depuis 9mois

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un pavillon depuis 8mois et dès notre installation nous avons constaté que la chaudière était en panne. Nous avon...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
BarbieTM

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un appartement dans un petite Résidence en copropriété pour le mettre en location. Dans l'immeuble il y a ascenseur, park...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
PONGO37420

Explosion de la chaudière

 Résolu

Bonjour, Je devais emménager dans mon appartement la semaine prochaine. Aujourd'hui, je fais venir gaz de France pour me mettre l'électricité ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
aie mac

Rappel de charges locatives pour 5 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents loue un logement sous loi 48, recemment le proprietaire leur a adresse un rappel de charges pour les 6 dernieres annees de 2002 ...

51 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
COINCOIN

Travaux à déduire de la caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien logement il y a 3 mois. Après ma deuxième relance au propriétaire pour qu'il nous restitue le dépot de gar...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
alinea
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 874