Les discussions
Le proprio reviens sur l'état des lieux
RésoluBonjour, nous avons quitter notre location mi le 17 mars en 4eme vitesse poussez par les futurs locataires ( ca nous arrangeais bien nous pouvions emm...
Le proprietaireresilie le bail avant se fin??
RésoluBonjour, je me permet de vous contacter car la semaine dernière j ai reçu un AR de mon propriétaire m informant qu il me laisser 6 mois pour quitt...
Étudiante qui cherche logement (apl)
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un petit appartement pour le mois de Septembre. Je serai pour l'année 2012-2013, en deuxième année ...
Des blattes dans mon petit chez moi :(
RésoluBonjour, depuis 1 ans et demie je suis locataire avec mon fils d'un appart , la premiere année tout c'est bien passé et la les appartements sont e...
Retrait sur caution
RésoluBonjour, mon ancien propriétaire a gardé une partie de ma caution pour payer le service des ordures. A t il le droit sachant que je versai 50 euros ...
Entre agence et proprio
RésoluBonjour, nous sommes un jeune couple locataire, notre bail arrivant à expiration dans trois mois, nous souhaitions en profiter pour changer de logem...
Rupture bail
RésoluBonjour, ma propriétaire veux vendre sa maison dont je suis locataire le est repartie pour trois ans le nouvelle acquéreur peut il résilier le bail ...
Comment résilier un bail non résiliable ?
RésoluBonjour, Nous sommes 2 étudiantes en colocation dans un résidance privée. Nous n'avons rien trouvé de mieux alors nous avons signer ce bail sans s...
Ca commence mal ! magouilles ou ?
RésoluBonjour et par avance merci de nous éclairer sur le problème ci-dessous, Nous louons un studio depuis le mois de novembre 2011 et avons donné la ge...
Je pais mais elle ne regle pas...
RésoluBonjour, Je suis mere celibataire avec un enfant en bas age. Je suis actuellement en sous location (logement hlm) depuis bientot un an et malgré me...
Intérompre un bail pour raison de santé
RésoluBonjour, je ne sais pas si pour des raisons de santé du faites que je dois démissionnée de mon travail je peux donner 1 mois de préavis vu que je ...
Rendre mon logement
RésoluBonjour, je suis au chomage je touche les ASS ai-je le droit a un mois pour démenager
Non renouvellement bail meuble
RésoluBonjour, Je loue un appartement meuble depuis le 01/07/2011. Je ne souhaite pas renouveller ce bail meuble.Le delai d envoi du recommande du preav...
Remboursement dépot de garantie
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement le 09 janvier 12 après l'avoir occupé pendant 10 ans. Sachant que le délai pour le remboursement du dépot de g...
Surface habitable réelle non conforme au bail
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je voudrais savoir quelles pièces doivent être prisent en compte (ou pas) pour le calcul d'une surface d'un appartem...
Question caution location
RésoluBonjour, J'ai dernièrement quitté mon logement. Avec l'un des propriétaires nous avons fait l'état des lieux et tout s'est bien passé. Il a été si...
Demenegement
RésoluBonjour, je suis a l'aah a plus de 80 pour cent je vais demangé,ma dedite pour mon apartement actuel sera de 3 mois ou reduit a 1 mois.Je suis sous ...
Sangles de stores
RésoluBonjour, Je suis chargée de rendre un appartement qui a été loué neuf lors de sa construction en 1956, il a donc 56 ans. Or, lors d'une visite préal...
Rupture de bail
RésoluBonjour, Nous avons signé un bail en décembre pour louer un logement pour le 1er février.Pendant que nous faisions des travaux au mois de janvier ,...
Préavis par le bailleur pour un meublé.
RésoluBonjour, je suis en location meublé dont le terme est le 1er décembre. Mon bailleur m'a envoyé un courrier en octobre dernier pour me signifier q...
Non restitution intégrale de la caution !!
RésoluBonjour, Suite a un état des lieux , je repart avec un papiers mentionnant que je suis a jour de mes loyers , le relevé de compteurs et aucunes rése...
Préavis quand il y a repreneur du logement
RésoluBonjour, J'ai poser mon préavis de mon logement par lettre a/r 1mois apres j'ai trouver des nouveaux locataires nous avons averti le propriétaire qu...
État des lieux de sortie non signé...
RésoluBonjour, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie car nous ne sommes pas d'accord sur le fait que les travaux datant de plus de 2ans n...
Expulsion locataires
Résolu/FerméBonjour, J avais des locataires qui ne payaient plus depuis 4 mois. La procedure d'explusion pouvant durer de 2 a 3 ans, je ne pouvais prendre le ris...
Réservation d'un logement
RésoluBonjour, Je suis étudiant et souhaite m'installer a proximité de Paris pour des meilleurs conditions professionnelle et surtout rejoindre ma copin...
Chien interdit sur contrat de location??
Résolu/FerméBonjour, est-ce qu'un proprietaire a le droit de marquer sur le contrat de location dans les clause particuliere : chien interdit
Demande d'apl / visa vie privée et familiale
RésoluBonjour, l'année prochaine je vais sûrement faire une colocation dans l'appartement de ma grand-mère avec mon copain étudiant de nationalité hon...
Travaux effectués lorsqu'on est locataire
RésoluBonjour, le propriétaire peut-il faire éffectuer des travaux de rénovation par des artisans en mon absence dans la maison que je loue ?.
Ont-ils droit à un préavis d'1 mois ?
RésoluBonjour, s'il vous plait, pouvez m'éclairer ? un couuple non marié, vivant maritalement, loue un appartement ensemble (bail aux deux noms) l'un...
Procédure d'expulsion de logement hlm
RésoluBonjour, Mon bailleur, office HLM m'assigne au tribunal d'instance à cause d'une dette de loyer n'excédent pas un loyer et demi. Je suis convoqué ...
Ma mason en vente quelle sont mes droit
RésoluBonjour, actuelememt je loue une maison qui est mise en vente et dapres lagence je dispose de 2 mois pour les faire savoir si jachete la maison ou p...
Causion
RésoluBonjour, Bonjour, MOn ex concubin ( nous étions ni mariés ni pacsés)m as mit dehors de notre appartement aprés 1 an de vie commune. Lui seul a si...
Rupture contrat avec une agence immobilière
RésoluBonjour, Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis p...
Etat des lieux entrée et sorties
RésoluBonjour, Je fais part d'une demande importante pour moi. Lors de l'entrée des lieux de mon ancien logement on a signé tous les 3 (mon épouse moi et ...
Consommation eau
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ. Mon propriétaire souhaite que je régularise ma consommation d'eau. Or, je la paie ...
Présentation des factures des travaux ?
RésoluBonjour, Désolé si je pose une question déjà abordée, je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une (rapide je le concède) recherche dans l'histori...
Je quitte ce logement
RésoluBonjour, je quitte mon logement que j occuppe depuis 11ans dois jerefaire les tapisseries , ?? merci de me repondre
Délai pour préavis de départ
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ le 16/02/2012, il ya eu une première présentation le 17/02 et le propriétaire est finalement allé le ch...
Garant
RésoluBonjour,voilà Nous louons une maison depuis 2006 le bail doit-être renouvellé prochainement mais à l'époque nous avions pris une amie qui a bien voul...
Demande de mon conciliation
RésoluBonjour, je suis un homme vivant avec mon fils,on ai seul tout les deux. je suis célibataire et je l ai toujours été . voila ma question pourquoi...
Mandat cash pour caution location appartement
Résolu/FerméBonjour, J'essaye de louer un appartement mais j'ai reçu le mail ci-dessous du propriétaire. Est-ce que c'est légale comme procédure ? ou est-ce u...
Régularisation charges : montant exorbitant
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière dans lequel je pensais récupérer mon dépôt de garantie. Que nenni : ils...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, En formation professionnelle depuis le 1 Décembre 2011 jusqu'au 31 Mai 2012 à Angers je suis locataire d'un appartement. Mes dr...
Chaudiere
RésoluBonjour, ma chaudiere a gele cet hiver je suis partie en vacances et j ai couper le courant ma chaudiere a gele le proprio m as dit que je devais ch...
Préavis 1 ou 3 mois sous-location
RésoluBonjour, Je suis étudiante et loue un studio meublé via un organisme gestionnaire ARPEJ. Le contrat est prévu pour se terminer fin juillet. Néanmoi...
Demande de réductions du préavis
RésoluBonjour, je suis sans emploi depuis 1an dû à une rupture conventionnelle de contrat, cependant les aides au logement que je percevais ont cessée...
Changement de statut
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation avec un ami depuis deux ans, cela fait quelque semaines que nous nous sommes repprochés. Au niveau de...
Attestation de loyers payante ?
RésoluBonjour, mon bailleur a t il le droit de me facturer (15€ !!!) une simple attestation de bon paiements de loyers, tout en sachant que je lui ai adre...
Perte d'emploi posterieur au préavis d'1 mois
RésoluBonjour, Pour des raisons financières nous souhaiterions quitter notre logement que nous avons en location. nous voudrions bénéficiez d'un préav...
Vmc qui fonctionne sans interruption
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux, la propriétaire a omis de nous dire que pour couper la VMC il fallait relever un interrupteur se situant sur le...