Les discussions
Procédure d'expulsion de logement hlm
RésoluBonjour, Mon bailleur, office HLM m'assigne au tribunal d'instance à cause d'une dette de loyer n'excédent pas un loyer et demi. Je suis convoqué ...
Ma mason en vente quelle sont mes droit
RésoluBonjour, actuelememt je loue une maison qui est mise en vente et dapres lagence je dispose de 2 mois pour les faire savoir si jachete la maison ou p...
Causion
RésoluBonjour, Bonjour, MOn ex concubin ( nous étions ni mariés ni pacsés)m as mit dehors de notre appartement aprés 1 an de vie commune. Lui seul a si...
Rupture contrat avec une agence immobilière
RésoluBonjour, Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis p...
Etat des lieux entrée et sorties
RésoluBonjour, Je fais part d'une demande importante pour moi. Lors de l'entrée des lieux de mon ancien logement on a signé tous les 3 (mon épouse moi et ...
Consommation eau
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ. Mon propriétaire souhaite que je régularise ma consommation d'eau. Or, je la paie ...
Présentation des factures des travaux ?
RésoluBonjour, Désolé si je pose une question déjà abordée, je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une (rapide je le concède) recherche dans l'histori...
Je quitte ce logement
RésoluBonjour, je quitte mon logement que j occuppe depuis 11ans dois jerefaire les tapisseries , ?? merci de me repondre
Délai pour préavis de départ
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ le 16/02/2012, il ya eu une première présentation le 17/02 et le propriétaire est finalement allé le ch...
Garant
RésoluBonjour,voilà Nous louons une maison depuis 2006 le bail doit-être renouvellé prochainement mais à l'époque nous avions pris une amie qui a bien voul...
Demande de mon conciliation
RésoluBonjour, je suis un homme vivant avec mon fils,on ai seul tout les deux. je suis célibataire et je l ai toujours été . voila ma question pourquoi...
Mandat cash pour caution location appartement
Résolu/FerméBonjour, J'essaye de louer un appartement mais j'ai reçu le mail ci-dessous du propriétaire. Est-ce que c'est légale comme procédure ? ou est-ce u...
Régularisation charges : montant exorbitant
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière dans lequel je pensais récupérer mon dépôt de garantie. Que nenni : ils...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, En formation professionnelle depuis le 1 Décembre 2011 jusqu'au 31 Mai 2012 à Angers je suis locataire d'un appartement. Mes dr...
Chaudiere
RésoluBonjour, ma chaudiere a gele cet hiver je suis partie en vacances et j ai couper le courant ma chaudiere a gele le proprio m as dit que je devais ch...
Préavis 1 ou 3 mois sous-location
RésoluBonjour, Je suis étudiante et loue un studio meublé via un organisme gestionnaire ARPEJ. Le contrat est prévu pour se terminer fin juillet. Néanmoi...
Demande de réductions du préavis
RésoluBonjour, je suis sans emploi depuis 1an dû à une rupture conventionnelle de contrat, cependant les aides au logement que je percevais ont cessée...
Changement de statut
RésoluBonjour, Je suis actuellement en colocation avec un ami depuis deux ans, cela fait quelque semaines que nous nous sommes repprochés. Au niveau de...
Attestation de loyers payante ?
RésoluBonjour, mon bailleur a t il le droit de me facturer (15€ !!!) une simple attestation de bon paiements de loyers, tout en sachant que je lui ai adre...
Perte d'emploi posterieur au préavis d'1 mois
RésoluBonjour, Pour des raisons financières nous souhaiterions quitter notre logement que nous avons en location. nous voudrions bénéficiez d'un préav...
Vmc qui fonctionne sans interruption
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux, la propriétaire a omis de nous dire que pour couper la VMC il fallait relever un interrupteur se situant sur le...
Impact sur renouvellement de bail fin caution
RésoluBonjour, la caution de notre locataire nous a adressé son désengagement. est ce que cela peut ^tre un motif de rupture de bail ou de son non renouve...
Impossibilité de relouer car loyer déjà payé
RésoluBonjour, Voilà, nous devons rendre notre appartement le 1 Mai 2012. Un ami souhaite louer l'appartement à partir du mois de Mars 2012. L'agence ...
Quittance
RésoluBonjour, es ce que le fait de recevoir le loyer de mon logement m oblige à delivrer des quittances.Notre locataire vient de partir et me demande sui...
Droit du locataire
RésoluBonjour, locataire d'un logement depuis 1 an avec un bail de 3 ans, la maison est saisie pour défaut de paiement du propriétaire. quels sont mes dr...
Un garant
RésoluBonjour, que faut il pour se porter garant a une personne qui veus louer un appartement
Fumeur dans appartement blanc ?
RésoluBonjour, Bonjour, et merci par avance du temps que vous passerez à lire ce message. J'occupe un studio. Les murs sont "blancs". Je suis fumeur. Les...
Récupérer sa caution (pas d'état des lieux)
RésoluBonjour, Voila mon problème : J'ai habité, pendant quelques mois, un logement en Poitou-Charentes. Mon propriétaire étant très peu sérieux, je n'a...
Pas de nouvelles après état des lieux
RésoluBonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et j'aimerais un avis. J'ai quitté mon appartement en août 2008 après pas loin de 10 an...
Louer un logement à 17 ans
RésoluBonjour, Je suis actuellement payer entre 800 et 1000€, je suis en deuxième année de CAP. J'aimerais savoir si je peux imposé à ma mère de part...
Vente en cours de bail d'un studio
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelles sont les heures de visite légales pendant lesquelles le locataire à l'obligation de nous autoriser à faire visite...
Réduction d'un préavis
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, où j'ai eu quelques soucis. premièrement, le propriétaire m'a fait miroiter qu'il me ...
Depart du locataire suite a rupture de bail
RésoluBonjour, j ai reçu par lettre recommandé le preavis de 6 mois a reception de celle-ci pour rupture de bail justifié par la recuperation de l'apparteme...
Un locataire peut il trouvé un autre locatair
RésoluBonjour, je suis proprietaire et ma locataire ma dis ce soir qu'elle vouliat partir et qu'elle m'enverrais la lettre recommander dans les jour qui v...
Désembuage de chaudiere
RésoluBonjour, je viens de déménager, et mon ancienne propriétaire veux m'incomber la facture de 220 Euros pour désembuage de la chaudière, qui n'a jamais...
Après 8 mois ....
RésoluBonjour Nous sommes rentrés dans un logement au mois de juin 2011 et avons signé un bail de trois ans...et voici qu'en février 2012, c est à dir...
Touche apl+ herberger quelqu'un
RésoluBonjour, je suis étudiante, je veux louer un appartement seule, j'ai fait une simulation et je toucherais les apl. là je suis chez mes parents, la ...
Changement de gestion locative
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis presque 5 ans,aucun loyer de retard. Jusqu'à maintenant j'ai reglé mes loyers et géré tous l...
Ni enfant ni animaux
RésoluBonjour, je recherche une location dans le 84 et la plupart des proprio refuse les chiens et meme certain les enfants... que doi-je fair...? merci p...
Vmc
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si un propriétaire quant il loue une maison doit obligatoirement poser une vmc si le maison n'en a pas merci de votre rep...
Montant de reprise travaux locataires
RésoluBonjour, Mon locataire s'en va après 11 ans dans le même appartement. Il souhaite que je contribue à la reprise de la cuisine qu'il a installé i...
Puis-je rster dans mon appart
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis de résiliation de bail car mon amie et moi nous nous séparons. Or mon amie a trouvé un appartement et pas moi. J'ai ...
Llocation vétusté
RésoluBonjour, Je suis étudiant et depuis un moment je lou un appartement(studio) rénové il y a trois ans(cache misère,lambris et faux plafond). J'ai aujo...
Résiliation bail anticipé / appartement
RésoluBonjour, Locataire depuis moins d'un an dans un appartement, le propriétaire nous a indiqué qu'il souhaitait vendre l'appartement. En premier lie...
Préavis et fin de bail logement meublé
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un F1 meublé depuis le 1er mars 2008. Le contrat de bail précise: "Location accepté pour 18 mois minimum, ... le bai...
Maison dangereuse
RésoluBonjour, Nous sommes locataire et je trouve la maison non conforme C'est à dire il y a une piscine non sécurisé, un débarras avec des fils élect...
Delai de préavis
RésoluBonjour, Je viens de donner congé a mes locataires dont le bail se termine début aout.De leurs coté doivent-ils me donné un préavis si il quitte la ...
Droits du locataire période de préavis
RésoluBonjour, je suis en période de préavis de résiliation de bail et l'agence qui me loue l'appartement envoie une multitude d'entrepreneurs pour réal...
Mon proprio me reclame 25000euro
Résolu/FerméBonjour, mon ancien propietaire me réclame 25000 euro avec convocation au tribunal,jai recu le dossier avec les factures qui justifi cette somme. VOI...
Problème de régularisation des charges.
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2006. Une première régularisation de mes charges a été faite en 2008 pour les années 2006-2007. Suit...