Les discussions
Un propriétaire peu donné les clé...
RésoluBonjour J'ai une question donc mon ami vivait avec sa copine dans une maison loué par mon ami. La relation entre eux ces terminer et sa copine a...
Bail location loi du 6 juillet 1989 meublé ??
RésoluBonjour, je viens de signer un bail de location loi 6 juillet 1989, dans le bail il est précisé que l appartement est meublé, j ai payé deux mois ...
Rupture anticipée du bail
RésoluBonjour, je vis actuellement avec ma petite amie dans un appartement, qui ne respecte vraiment pas les normes de sécurité (prise de courant sans m...
Maison vendue et droits du locataire
RésoluBonjour, notre proprio a vendu le logement que nous occupons actuellement . Nous avons donc une nouvelle proprio qui souhaite l'habiter veut réal...
Inssufisance de température .(f1)
RésoluBonjour, Ma propriétaire a changé un radiateur défectueux dans mon F1 , par un gadget qui lui a couté 19,50 euros , et qui , en position maximale...
Résiliation d'un bail 3,6,9
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec bail 3,6,9. nous en sommes à 4 ans de location. Maintenant je souhaiterais résilier ce ...
Préavis d'un mois pour quitter un logement
RésoluBonjour, Nous sommes locataires avec un bail classique (préavis de 3 mois) Locataires de plus de 80 ans environs quels raisons de santé peu...
Preavis d un mois pour quitter un logement
RésoluBonjour, je suis etudiante mais depuis janvier ,j ai un premier emploi :cdi a mi temps. je voudrai demenage (mon logement etant trop petit et humid...
Refaire un bail
RésoluBonjour, le propriétaire ma fait un bail de trois ans (deux plus un an renouvelable) le bail expire le 24 avril 2012 le propriétaire me dit qu'i...
Propriétaire vend appartement
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'un appartement et notre propriétaire souhaite vendre l'appartement à un investisseur. Ce dernier à t'il le droit...
Mon propriétaire vend
RésoluBonjour, Mon propriétaire à mis en vente sa maison, suis-je obliger de rester durant mes 3 mois de préavis sachant que j'ai trouver un logement . ...
Changement de logement hlm opac
Résolu/FerméBonjour, je suis dans une maison duplex Basse Normandie à 15KM de Caen je dois me rapprocher de plus vert Caen si quel qu'un est intéressé pour chang...
Un garant doit etre de la famille?
RésoluBonjour, un garant doit etre de la famille ? je cherche un logement et un bailleur vient de me dire que mon garant qui ne fait pas parti de ma famil...
Droit au logement et titre de séjour
Résolu/FerméBonjour, Est ce qu’on peut me refuser un logement sous prétexte que je n’ai pas encore reçu ma carte de séjour ? Quels sont les moyens (recours e...
Obligations des meubles en location meublé
RésoluBonjour, Nous sommes en location depuis aout 2010 dans un F2 de 60m² en location meublé. Petit à petit notre propriétaire à récupérer ses meubles ...
Recherche solution pour réduire délai bail
Résolu/FerméBonjour, quelle solution pour demander à un locataire de partir avant la fin de son bail? merci fany
Reduire son préavis pour moisissure...
RésoluBonjour, je viens me renseigner car cela va faire 2ans que nous louons une maison. au depart nous avons eu des probleme de chauffage car les ra...
Quitter un appart loué
RésoluBonjour, j'ai loué en novembre 2010. la propriétaire vient de décéder. son fils en est l'héritier, quels sont ses droits et les miens s'il venait à ...
La réponse de mon préavis
RésoluBonjour, Mon bailleur quand doit-il me donner une réponse pour mon preavis 2 mois? » J'ai donner mon préavis avec une lettre en recommendé depui...
1 antenne pour deux ?
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison jumelée (récente 2005) La seconde maison n'est pas occupée (défauts de construction) et comme il y a qu'une...
Très mauvaise isolation des fenêtres en pvc
RésoluBonjour, Nous louons dans un immeuble des années 70 et des fenêtres en PVC ont été posées il y a plus de 18 ans. Nous ommes au 7ème et dernier étage...
Caution bancaire
RésoluBonjour, En cours de séparation et ayant été occupante à titre gratuit jusqu'à présent je n'ai pas d'historique de quittance de loyer. Je recherche ...
Préavis résiliation bail cause décès
Résolubonjour, maman vient de décéder et j'ai envoyé à son propriétaire une l r a r le trente janvier deux mille douze afin de résilier le bail ( préavis ...
Droit apl
RésoluBonjour, J'ai loué un appt à un couple qui a payé son loyer pendant 6 mois-Après, il a payé "de temps en temps" - Comment délivrer les quittances de...
Calcul mois de préavis
RésoluBonjour, J'ai donné un préavis de 3 mois du 10 décembre au 10 février. Comment se fait le calcul du mois de Février ? J'ai fait 350*12/366 = 11....
Preavis de un mois
RésoluBonjour, je viens vous posez une question bien que je pense en avoir la réponse mais surtout pour avoir confirmation. nous avons donner le préa...
Animaux - location
RésoluBonjour, J'ai plusieurs animaux dont un chien. Tous calmes, stérilisés, receuillis. J'ai lu X et X posts et dont les propriétaires refusaient...
Absence remise décompte annuel des charges
RésoluBonjour, Je loue depuis 18 mois un appartement. Le bail prévoit des provisions sur charges que je paie mensuellement. Je n'ai pas reçu de décompte...
Chaudière en panne depuis 9mois
RésoluBonjour, je suis locataire dans un pavillon depuis 8mois et dès notre installation nous avons constaté que la chaudière était en panne. Nous avon...
Charges de copropriété
RésoluBonjour, je vais acheter un appartement dans un petite Résidence en copropriété pour le mettre en location. Dans l'immeuble il y a ascenseur, park...
Explosion de la chaudière
RésoluBonjour, Je devais emménager dans mon appartement la semaine prochaine. Aujourd'hui, je fais venir gaz de France pour me mettre l'électricité ainsi ...
Rappel de charges locatives pour 5 ans
Résolu/FerméBonjour, Mes parents loue un logement sous loi 48, recemment le proprietaire leur a adresse un rappel de charges pour les 6 dernieres annees de 2002 ...
Travaux à déduire de la caution
RésoluBonjour, Nous avons quitté notre ancien logement il y a 3 mois. Après ma deuxième relance au propriétaire pour qu'il nous restitue le dépot de gar...
Bail de location : cuisine pièce principale?
RésoluBonjour, Nous venons d'acquérir un petit immeuble avec 5 appartements, dont 2 sont déclarés en étant des T1 bis. Ily a une pièce de vie (entre 16 ...
Préavis d'un mois refusé (rsa)
RésoluBonjour, je suis titulaire du RSA, seule, avec deux enfants en très bas âge.(nourrissons) Je veux partir de mon logement actuel car insalubre (...
Peinture proprio ou locataire?
RésoluBonjour, j'ai un appartement qui me reviens en heritage.Je suis en train de refaire toute l'élèctricité donc il va y avoir des marques sur les murs qu...
Arrhes et contrat
RésoluBonjour, Le propriétaire me demande, pour une location saisonnière en mai, les arrhes avant de m'envoyer le contrat. Est-ce légal ? Je pensais qu'...
Résiliation bail mois de préavis
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire. Je suis actuellement en location meublé depuis début février 2011. Malheureusement je...
Rupture du contrat pas le bailleur
RésoluBonjour, Mon propriétaire à fait une rupture de contrat de baille qui ce terminera au Mois de Juin. Il à fait les choses dans la légitime ...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, Ma famille s'est agrandie, il y a un an j'ai demandé un appartement plus grand à Batigère en stipulant que nous étions 4 dans une chambre...
Litige propriétaire
RésoluBonjour, je vivais en colocation depuis 1 ans du 1er juin 2010 au 25 juillet 2011, date à laquelle l ensemble des collocataires avont pris congé par...
Proprio perd les clés/nous qui payons ??
RésoluBonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais. Il y'a 4 ans, mon mari se fait voler ses clés. Nous demandons au proprio s'il veut b...
Loueur meublé
RésoluBonjour, Je suis gérant d'une SCI propriétaire d'un studio, je souhaite le louer à la journée, semaine ou mois, quel statut je peux adopter? Merci ...
Prioritaire dalo et tjr pas de logement adapt
RésoluBonjour, je suis une personne en situation de handicap,je me déplace en fauteuil. Voila plusieurs années que ma famille et moi même nous sommes à...
Refus du locataire de faire état des lieux
RésoluBonjour, Mon locataire a du partir pour des raisons personnels à l'étranger. il m'a toujours payé les loyers correctement sauf le dernier (le scand...
Est ce à moi de payer?
RésoluBonjour, Je viens de faire un trou dans le mur de l'appart que je loue en utilisant une tablette qui existait à mon arrivée et figure dans l'état de...
Étudiante avec un loyer de 600€, des aides ?
RésoluBonjour, Alors voila je part en Fac de droit en fin d'année. J'ai trouvé un logement, a armentieres dans le nord a 30min de la Fac. Je connais le prop...
Lois sur les réservations d'appartements
RésoluBonjour, On a signé une réservation d'appartement avec chèque de garanti avec une agence et le propriétaire a décidé de vendre le bien vide sans ...
Qui doit payer la réparation du câble ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un studio dans un petit immeuble cablé. Depuis 2 mois je ne reçois plus la télévision, car un câble a été sectionné au ...