Les discussions

Préavis d'un mois refusé (rsa)

 Résolu

Bonjour, je suis titulaire du RSA, seule, avec deux enfants en très bas âge.(nourrissons) Je veux partir de mon logement actuel car insalubre (...

38 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
feloxe

Peinture proprio ou locataire?

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement qui me reviens en heritage.Je suis en train de refaire toute l'élèctricité donc il va y avoir des marques sur les murs qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Arrhes et contrat

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire me demande, pour une location saisonnière en mai, les arrhes avant de m'envoyer le contrat. Est-ce légal ? Je pensais qu'...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
evylar

Résiliation bail mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire. Je suis actuellement en location meublé depuis début février 2011. Malheureusement je...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
laviecestdure

Rupture du contrat pas le bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à fait une rupture de contrat de baille qui ce terminera au Mois de Juin. Il à fait les choses dans la légitime ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
salvatore34

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, Ma famille s'est agrandie, il y a un an j'ai demandé un appartement plus grand à Batigère en stipulant que nous étions 4 dans une chambre...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
maylin27

Litige propriétaire

 Résolu

Bonjour, je vivais en colocation depuis 1 ans du 1er juin 2010 au 25 juillet 2011, date à laquelle l ensemble des collocataires avont pris congé par...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Laura

Proprio perd les clés/nous qui payons ??

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais. Il y'a 4 ans, mon mari se fait voler ses clés. Nous demandons au proprio s'il veut b...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
*didi

Loueur meublé

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI propriétaire d'un studio, je souhaite le louer à la journée, semaine ou mois, quel statut je peux adopter? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Lilly

Prioritaire dalo et tjr pas de logement adapt

 Résolu

Bonjour, je suis une personne en situation de handicap,je me déplace en fauteuil. Voila plusieurs années que ma famille et moi même nous sommes à...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*

Refus du locataire de faire état des lieux

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a du partir pour des raisons personnels à l'étranger. il m'a toujours payé les loyers correctement sauf le dernier (le scand...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
cirdefre

Est ce à moi de payer?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un trou dans le mur de l'appart que je loue en utilisant une tablette qui existait à mon arrivée et figure dans l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Lentzouille2

Étudiante avec un loyer de 600€, des aides ?

 Résolu

Bonjour, Alors voila je part en Fac de droit en fin d'année. J'ai trouvé un logement, a armentieres dans le nord a 30min de la Fac. Je connais le prop...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*

Lois sur les réservations d'appartements

 Résolu

Bonjour, On a signé une réservation d'appartement avec chèque de garanti avec une agence et le propriétaire a décidé de vendre le bien vide sans ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ludivine33700

Qui doit payer la réparation du câble ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un petit immeuble cablé. Depuis 2 mois je ne reçois plus la télévision, car un câble a été sectionné au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Foyer

Peut on garder caution d un locataire decede

 Résolu

Bonjour, mon locataire est decede le 28 janvier accidentellement la famille doit elle me donner conge. il devait payer par virement le mois de fevrier...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
annette

Location d'un logement meublé, non meublé

 Résolu

Bonjour, Ma soeur vient de louer un logement à Paris avec un contrat de location en meublé. Elle m'indique qu'il y a juste une table basse et deux...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Laura

Frais pour les ordures ménageres

 Résolu

Bonjour, je loue un studio dans les vosges, le proprietaire ma dit que les taxes d'ordures étaient cher, comment je peut connaitre le prix , car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
rigolo 57450

2 mois de dépot de caution. préavis d'1 mois.

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours je suis venue me renseigner ici : Mon propriétaire m'avait demandé 2 mois de dépôt de garantie en mars 2009, lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
maylin27

Propriétaire qui n assume pas....

 Résolu

Bonjour, Voilà,nous avons loue une maison depuis le 5/12/11,fait un état des lieux(formulaires)le soir à 20h!la proprio était avec son conjoint(qui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
marmenard

Préavis 1 mois intérim et concubinage

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon était en intérim et a fini une mission intérim. Je suis en CDI. Nous apparaissons tous les 2 sur le bail de location. Pe...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
kitkat88

Rupture anticipée de bail. dédommagement?

 Résolu

Bonjour, Mon proprio souhaite récupérer son appartement suite a son divorce pour y habiter. Il viens de m'envoyer une lettre de congé qui m'indique...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
BarbieTM

Augmentation du loyer

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais augmenter le loyer de mon bien à mes locataires (bail signé le 01/04/2005). Quelle augmentation puis-je appliquer? Est-elle...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Foyer

1m de caution, 1m de loyer + m en cours

 Résolu

Bonjour, Je savais lorsque j'ai signé mon bail en février 2009 que les propriétaires ne pouvaient plus demander 2 mois de caution pour un logement...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
marmenard

Frais pour impayé facturés par une agence imm

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Sète par le biais d'une agence (ASC Immobilier) ; cette agence est apparemment très gourmande et je voudrais sa...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Laura

Visites appart alors que je suis à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai demandé la résiliation de mon bail début janvier. Je sais que le locataire a une obligation ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
maylin27

Préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le préavis de mon locataire en RAR daté du 29 octobre que j'ai réceptionné le 07 novembre 2011. Le locataire conteste les 6 jours...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
maylin27

Suites décès locataire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée à Marseille le 6 janvier dernier. Elle était locataire d'un appartement à Biarritz ; je suis la seule descendante/hér...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Foyer

Taxe habitation logement meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue studio meublé à étudiants. Le précédent locataire a quitté le logement le 27/12/2011, le contrat du nouveau locataire est à compter...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Jennydu88

Systme locapass

 Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans, de petits revenus pas encore à la retraite, je vais devoir louer un appartement, je suis indemnisée par Pôle Emploi, est-ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Jennydu88

Quittance edf

 Résolu

Bonjour, Depuis le 1er Mai 2011, Mon fils loue une chambre meublée de 10m2 pour 455 euros de loyer et 40 euros de charges (il a un bail de 1 an ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
terni

Propriétaire malhonnête ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé afin de quitter mon logement (F3 non meublé) le 18 Juin 2011. Étant en situation de mutation profes...

21 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
gardfield

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Étant propriétaire dois je moi même payer les remplacement des radiateur électrique et du chauffeau ?

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
e(y

Problème pour récupérer la caution

 Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement en location en passant par une agence immobilière. J'ai déposé un chèque de caution à l'entrée et j'ai réglé les ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
plnfd

Mon proprio m interdit de secher mon linge mo

 Résolu

Bonjour, est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue

55 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
BmV

Etat des lieux avant fin du préavis - loi?

 Résolu

Bonjour, J'ai donné ma dédit pour mon appartement au 4 février. or je quitte les lieux le 30 janvier. J'ai indiqué à l'agence que je paierai mp lo...

37 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Foyer

Resiliation de la location d un garage loue a

 Résolu

Bonjour, puis je resilier la location d un garage que je loue depuis 11/2011 avec mon appartement ? a qui doit etre adresse la lettre recommandee d...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
clody

Taxe ordures ménagère

 Résolu

Bonjour, en tant que propriétaire bailleur, je loue une maison depuis le 1er janvier 2011,puis-je demander aux locataires de me payer la taxe sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jaqot

Comment faire pour resilier un bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci, pour ta réponse la fouine mais l'agence m'a encore dit ce matin que le nom de ma fille ne peux pas être effacer du bail car il fau...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
samgunsjovirow

Date pour régler son son loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut m'imposer la date pour régler, soit le dernier jour du mois précédent, en a t-il le droit?

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
rigod

Loyé impayé

 Résolu

Bonjour, mon locataire n'a pas payé le loyé depuis 2 mois , il possede un studio et dit qu'il va partir le mois prochain . il n'a pas fait de préav...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
caramel

Bail de 3 ans non renouvelé,soumis à préavis?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé que je souhaite quitter. J'ai déposé mon préavis de fin de bail mi-décembre 2011, d...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
feloxe

Preavis 6 mois loi 6 juillet 1989

 Résolu

Bonjour, J'ai beau lire et relire l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 je ne trouve aucune information sur le fait que le préavis pour récupér...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Ptitangemarie

Logement vide en gestion locative

 Résolu

janvier 2012 Bonjour, mon logement est actuellement non-occupé; en 2006 nous avons signé un mandat de location et un mandat de gestion locative. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
dépité

Durée de préavis si changement de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une collectivité. Mon CDD actuel se termine fin février, mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Xavier 7235

Pas de quittance

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire a un an de retard sur les quittances de loyer payes. Est ce obligatoire de les delivrer et sous quel delais?? Il y a t'i...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
marie

Réduction du délai de résiliation pour stage

 Résolu

Bonjour, ma fille est étudiante et elle loue un appartement non meublé. Elle termine son master 2 fin mars pour effectuer un stage de 6 mois début a...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
maylin27

Résiliation bail 1 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi louons un appartement depuis 2005, elle vient d'être mutée à 400 km de notre domicile actuel. Nous avons adressé un ...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
BIBINETTE

Bail et revision des loyers

 Résolu

Bonjour, nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. dep...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
loulounet

Enménagement

 Résolu

Bonjour, moi et mon conjoint voudrons enménager dans un appartement on na une petite fille qui va avoir 2ans le 6 mai mais pour cela biensur faut fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Mamzelle76
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 5 873