Les discussions
Impact sur renouvellement de bail fin caution
RésoluBonjour, la caution de notre locataire nous a adressé son désengagement. est ce que cela peut ^tre un motif de rupture de bail ou de son non renouve...
Impossibilité de relouer car loyer déjà payé
RésoluBonjour, Voilà, nous devons rendre notre appartement le 1 Mai 2012. Un ami souhaite louer l'appartement à partir du mois de Mars 2012. L'agence ...
Quittance
RésoluBonjour, es ce que le fait de recevoir le loyer de mon logement m oblige à delivrer des quittances.Notre locataire vient de partir et me demande sui...
Droit du locataire
RésoluBonjour, locataire d'un logement depuis 1 an avec un bail de 3 ans, la maison est saisie pour défaut de paiement du propriétaire. quels sont mes dr...
Un garant
RésoluBonjour, que faut il pour se porter garant a une personne qui veus louer un appartement
Fumeur dans appartement blanc ?
RésoluBonjour, Bonjour, et merci par avance du temps que vous passerez à lire ce message. J'occupe un studio. Les murs sont "blancs". Je suis fumeur. Les...
Récupérer sa caution (pas d'état des lieux)
RésoluBonjour, Voila mon problème : J'ai habité, pendant quelques mois, un logement en Poitou-Charentes. Mon propriétaire étant très peu sérieux, je n'a...
Pas de nouvelles après état des lieux
RésoluBonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et j'aimerais un avis. J'ai quitté mon appartement en août 2008 après pas loin de 10 an...
Louer un logement à 17 ans
RésoluBonjour, Je suis actuellement payer entre 800 et 1000€, je suis en deuxième année de CAP. J'aimerais savoir si je peux imposé à ma mère de part...
Vente en cours de bail d'un studio
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelles sont les heures de visite légales pendant lesquelles le locataire à l'obligation de nous autoriser à faire visite...
Réduction d'un préavis
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, où j'ai eu quelques soucis. premièrement, le propriétaire m'a fait miroiter qu'il me ...
Depart du locataire suite a rupture de bail
RésoluBonjour, j ai reçu par lettre recommandé le preavis de 6 mois a reception de celle-ci pour rupture de bail justifié par la recuperation de l'apparteme...
Un locataire peut il trouvé un autre locatair
RésoluBonjour, je suis proprietaire et ma locataire ma dis ce soir qu'elle vouliat partir et qu'elle m'enverrais la lettre recommander dans les jour qui v...
Désembuage de chaudiere
RésoluBonjour, je viens de déménager, et mon ancienne propriétaire veux m'incomber la facture de 220 Euros pour désembuage de la chaudière, qui n'a jamais...
Après 8 mois ....
RésoluBonjour Nous sommes rentrés dans un logement au mois de juin 2011 et avons signé un bail de trois ans...et voici qu'en février 2012, c est à dir...
Touche apl+ herberger quelqu'un
RésoluBonjour, je suis étudiante, je veux louer un appartement seule, j'ai fait une simulation et je toucherais les apl. là je suis chez mes parents, la ...
Changement de gestion locative
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis presque 5 ans,aucun loyer de retard. Jusqu'à maintenant j'ai reglé mes loyers et géré tous l...
Ni enfant ni animaux
RésoluBonjour, je recherche une location dans le 84 et la plupart des proprio refuse les chiens et meme certain les enfants... que doi-je fair...? merci p...
Vmc
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si un propriétaire quant il loue une maison doit obligatoirement poser une vmc si le maison n'en a pas merci de votre rep...
Montant de reprise travaux locataires
RésoluBonjour, Mon locataire s'en va après 11 ans dans le même appartement. Il souhaite que je contribue à la reprise de la cuisine qu'il a installé i...
Puis-je rster dans mon appart
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis de résiliation de bail car mon amie et moi nous nous séparons. Or mon amie a trouvé un appartement et pas moi. J'ai ...
Llocation vétusté
RésoluBonjour, Je suis étudiant et depuis un moment je lou un appartement(studio) rénové il y a trois ans(cache misère,lambris et faux plafond). J'ai aujo...
Résiliation bail anticipé / appartement
RésoluBonjour, Locataire depuis moins d'un an dans un appartement, le propriétaire nous a indiqué qu'il souhaitait vendre l'appartement. En premier lie...
Préavis et fin de bail logement meublé
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un F1 meublé depuis le 1er mars 2008. Le contrat de bail précise: "Location accepté pour 18 mois minimum, ... le bai...
Maison dangereuse
RésoluBonjour, Nous sommes locataire et je trouve la maison non conforme C'est à dire il y a une piscine non sécurisé, un débarras avec des fils élect...
Delai de préavis
RésoluBonjour, Je viens de donner congé a mes locataires dont le bail se termine début aout.De leurs coté doivent-ils me donné un préavis si il quitte la ...
Droits du locataire période de préavis
RésoluBonjour, je suis en période de préavis de résiliation de bail et l'agence qui me loue l'appartement envoie une multitude d'entrepreneurs pour réal...
Mon proprio me reclame 25000euro
Résolu/FerméBonjour, mon ancien propietaire me réclame 25000 euro avec convocation au tribunal,jai recu le dossier avec les factures qui justifi cette somme. VOI...
Problème de régularisation des charges.
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2006. Une première régularisation de mes charges a été faite en 2008 pour les années 2006-2007. Suit...
Sur le forfait .. locatif meublé
RésoluBonjour, Il est indiqué : les charges sont forfaitement fixées à 100 Euros (100 £° par mois comprenant : la fourniture d'eau : de chauffage enlèvem...
Location pour un studio 34m² en meublé ..
RésoluBonjour, 500 £ de loyer + 100 £ de charges = 600 £ Ma question : le compteur EDF a ce studio de 34 m² reste au nom de pripriétaire où doit ê...
Locataire et régul charges ?
RésoluBonjour, Nous sommes locataires. Nous avons reçu ce matin un courrier de l'agence qui gère les loyers de l'appartement dans lequel il est écrit FA...
Vinyl abimé lors de la sortie des lieux
RésoluBonjour, un locataire quitte un appartement. le vinyl estait en tres bon état lorsqu'il est rentré dans l'appart maintenant il y deux grandes déchiru...
Qui doit isolés les tuyaux.
RésoluBonjour, j'habite dans une maison avec un étage. la partie habitable se situe en haut. au rez-de-chaussée se trouve le garage ainsi que une cave. ...
Droits et devoirs des proprietaires et locata
RésoluBonjour, je loue actuelement un appartement haut de villa depuis novembre 2004.J ai signe un bail sans duree specifiee,mon proprietaire divorce et v...
Augmentation de loyer rétroactive
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, et depuis 4 ans je n'ai eu aucune augmentation de loyer. Dans le contrat de bail, une clause ex...
Un propriétaire peu donné les clé...
RésoluBonjour J'ai une question donc mon ami vivait avec sa copine dans une maison loué par mon ami. La relation entre eux ces terminer et sa copine a...
Bail location loi du 6 juillet 1989 meublé ??
RésoluBonjour, je viens de signer un bail de location loi 6 juillet 1989, dans le bail il est précisé que l appartement est meublé, j ai payé deux mois ...
Rupture anticipée du bail
RésoluBonjour, je vis actuellement avec ma petite amie dans un appartement, qui ne respecte vraiment pas les normes de sécurité (prise de courant sans m...
Maison vendue et droits du locataire
RésoluBonjour, notre proprio a vendu le logement que nous occupons actuellement . Nous avons donc une nouvelle proprio qui souhaite l'habiter veut réal...
Inssufisance de température .(f1)
RésoluBonjour, Ma propriétaire a changé un radiateur défectueux dans mon F1 , par un gadget qui lui a couté 19,50 euros , et qui , en position maximale...
Résiliation d'un bail 3,6,9
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec bail 3,6,9. nous en sommes à 4 ans de location. Maintenant je souhaiterais résilier ce ...
Préavis d'un mois pour quitter un logement
RésoluBonjour, Nous sommes locataires avec un bail classique (préavis de 3 mois) Locataires de plus de 80 ans environs quels raisons de santé peu...
Preavis d un mois pour quitter un logement
RésoluBonjour, je suis etudiante mais depuis janvier ,j ai un premier emploi :cdi a mi temps. je voudrai demenage (mon logement etant trop petit et humid...
Refaire un bail
RésoluBonjour, le propriétaire ma fait un bail de trois ans (deux plus un an renouvelable) le bail expire le 24 avril 2012 le propriétaire me dit qu'i...
Propriétaire vend appartement
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'un appartement et notre propriétaire souhaite vendre l'appartement à un investisseur. Ce dernier à t'il le droit...
Mon propriétaire vend
RésoluBonjour, Mon propriétaire à mis en vente sa maison, suis-je obliger de rester durant mes 3 mois de préavis sachant que j'ai trouver un logement . ...
Changement de logement hlm opac
Résolu/FerméBonjour, je suis dans une maison duplex Basse Normandie à 15KM de Caen je dois me rapprocher de plus vert Caen si quel qu'un est intéressé pour chang...
Un garant doit etre de la famille?
RésoluBonjour, un garant doit etre de la famille ? je cherche un logement et un bailleur vient de me dire que mon garant qui ne fait pas parti de ma famil...