Les discussions
Resiliation du bail pour motif de sante avant
RésoluBonjour, Le locataire m'a expédié une résiliation réduite à 1 mois pour motif de santé avec un certificat, mais il n'a pas 60 ans et je le vois marc...
Index de reference de mon loyer commencant le
RésoluBonjour, le 01092008 est ce le 3eme ou le 4eme trimestre20011? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car...
Obligation d'une prise four 6mm2
RésoluBonjour, nous sommes en location nous avons un four avec des fils de 6mm2 mais pas de prise avec des fils de cette section. Le proriétaire a t il obl...
Location hébergement concubin
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir si ma copine a le droit de m'héberger chez elle, moi je pense que oui, mais bon.. Je vous explique la situation : - Ma ...
Motif d'expulsion d'une location
RésoluBonjour, Je souhaite modifier l'emplacement d'un évier dans mon appartement. Mon proprio me l'interdit (je n'aurais peut-être pas dû demander...), p...
Proprio peut-il me demander le double de clef
RésoluBonjour, Je suis locataire, mon bail s'expire le 05/02/2012 Je voudrais donner congés au plus vite. Quand j'ai annoncé la nouvelle à mon propriétai...
Taux des ordures menager
RésoluBonjour, Mon locateur ne paie pas les taux des ordures menager depuis sept ans, quelle plainte je dois poser pour qu il les paies.
Branché sur un compteur chantier
RésoluBonjour, existe t'il une loi interdisant un propriétaire de louer un logement relié a un compteur chantier
Qui peux m aider a trouver un hlm ou logement
Résolu/FerméPouvez vous m aider a trouver un logement dans le 93 c est tres urgent svp,merci
Ecoulement d'eau bouché
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison divisé en 2 appartements (type bifamille), le deuxième appartement est occupé par une person...
Preavis location
RésoluBonjour, j'ai une petite question je suis une jeune maman vivant seule avec 1 enfant, j'ai signer un bail et mon propriétaire lors de la signature ...
Expulsion pour le 9 novembre
RésoluBonjour, ma fille se fait expulsée le 9 novembre 2011 elle as reçus la lettre du huissier et l'organisme est OPAL nous habitons l'aisne et la treve hi...
Nouvelle loi edf
RésoluBonjour, Avez-vous connaissance d'une nouvelle loi par laquelle un locataire louant une maison "énergivore" aurait la possibilité de ne pas s'acq...
Questions sur l'agence jyloge
RésoluBonjour, je m'apprête à louer un studio et je suis passé par l'agence Jyloge. J'ai rendez-vous mercredi 10 Aout à l'agence de Toulouse pour faire le...
Rete de fuel dans logement non remboursé
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, il y a 3mois, il restait pour environ 1000 euros de fuel dans la cuve nous l'avons constaté avec la p...
Pas de cautionnaires!
RésoluBonjour, ma situation est un peu compliquée. Je cherche un logement avec mon ami (non mariés, non pacsés) et nous sommes tout deux demandeurs d'emploi...
Mon proprio refuse l'état des lieux de sorti
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. C'est un peu compliqué alors suivez bien :) Je suis étudiant à l'école de commerce de Strasbourg. J'ai s...
Etat des lieux de sortie- parquet taché
RésoluBonjour, Nous avons loué quelques temps un appartement à un propriétaire Lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire nous demande de payer ...
Par qui faire evaluer la surface d'un logemen
RésoluBonjour, nous louons un logement de sois disant 90m2 alors qu'on pense qu'il y a moins et plusieurs personnes aussi !! par qui faire évaluer la vr...
Preavis retractation
RésoluBonjour j ai signé une exclusivité pour un appartement,il a donc ete retiré du marché,mais l agence m a appelé 3semaines apres pour m annoncer que le...
Droit de locataire face a location au noir
RésoluBonjour, je suis une étrangère,viens d'installer a lyon.pour avoir le temps de trouver un logement je n'ai pu que de se loger chez qqn sous une locat...
Préavis réduit
RésoluBonjour, je voudrai savoir si je peut bénéficier d' un préavis réduit car je vais être embaucher comme gardienne d'une propriété avec logement de fo...
Paiement taxe ordures ménagères par locataire
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis juin 2011. Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères 2011. Est elle pro...
Peut on demander des dommage-interet..
RésoluBonjour, Suite au litige qui m'oppose à mon ancien bailleur, Concernant- la restitution de l'état des lieux de sorti, - rembo...
Litige agence immobilière
RésoluBonjour, Je vous expose le problème que nous rencontrons avec ma compagne. Voila un mois nous avons signé auprès d'une agence immobilière, un contr...
Urgent non respect du préavis par locataire
RésoluBonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'...
Problème de santé du a lumiditer de l'apartt!
RésoluBonjour, J'ai 23ans et je southaite quiter mon appartement car je fait des crise d'asme suite a l'umiditer dans l'appartement. Je peur demender un pr...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Je dois déménager sur nantes et j'habite actuellement a olonne sur mer. J'ai obtenu un nouveau poste de vendeuse dans un nouveau magasin,...
Tribunal d'instance
Résolu/FerméBonjour, Je suis en litige avec ma locataire qui na pas respecter les 3 mois de préavis je lui ai donc gardé sa caution et elle m'attaque au tribu...
Locataire ne veut pas partir
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...
Caution solidaire
RésoluBonjour, Je dois établir un bail de location avec un futur locataire. Sur l'imprimé du contrat, il y a un cadre "caution solidaire". Est-il obliga...
Oubli de la révision du loyer
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue hors charges : 538.86 euros par mois dernière révision du loyer le 1/12/2006, l'indice de...
Justificatif entretien de climatiseur
RésoluBonjour, Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux...
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Mon locataire m'a signalé qu'à partir de maintenant il ne payerait plus les ordures ménagères car c'est illégale. Même si j'ai dit que c'ét...
Préavis de logement
RésoluBonjour, je travail en contrat unique insertion et bénéficiaire du[ RSA] ,je voudrai savoir si j'ai le droit de réduction de préavis de 1 mois.Pourrai...
Locataire d'une maison en vente
RésoluBonjour, voilà moi aussi je suis locataire et la maison est en vente . Mon bail se termine fin Fevrier 2013 . Le propritaire doit m'avertir combien de...
Pb désolidarisation bail colocation
RésoluBonjour, Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf ...
Révision du loyer sans indice .
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, loué. Je désirais réviser le loyer, mais quand je regarde le bail, aucun indice de référence n...
Preavis d'un mois
RésoluBonjour, venant d'être licenciée j'ai envoyé un RAR pour donner mon préavis reduit, il a été receptionné par l'agence le 7 octobre. Mais le 12 oc...
Locataire décédé
RésoluBonjour, Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois. Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine c...
Chèque de caution avant signature du bail
RésoluBonjour, je cherchais un studio meublé pour étudiant; j'en ai visité un qui m'a semblé correct dans un immeuble où apparemment il n'y a que des étud...
Demande d'aide à rediger une lettre
RésoluBonjour chezal, je voulais vous demander de m'aider d'écrire une lettre pour le préfet, sachant que j'ai été prioritaire pour le dallo depuis 2009, ...
Préavis de 3 mois
RésoluBonjour, ayant des soucis financière a cause de mon refus de la bourse étudiante j'ai dû résilié mon bail le 11 octobre en expliquant a mon propriéta...
Est-légal que le propriétaire (hlm) facture forfaitairement la consommation bien
RésoluLe compteur d'eau chaude individuel est bloqué depuis plusieurs années, le propriétaire (office hlm) le sait depuis 2008. il me facture forfaitairemen...
Encaissement abusif de caution
RésoluBonjour, Je représente une association étudiante et nous avons des problèmes avec le camping qui nous a loué son terrain en vue de notre week-end ...
Travaux dans un logement mis en location
RésoluBonjour, je loue une maison depuis 2008. Le locataire m'a adréssé un courrier en me disant que le mélangeur de douche est cassé. que la faienc...
Charge locative
RésoluBonjour, je suis propriétaire avec mon frère de deux maisons mitoyennes, nous avons chacun nos locataires. Pour accéder aux maisons, il y a une all...
Depart des locataires
RésoluBonjour, Mes locataires s'en vont dans 3 mois et je voudrais vendre la maison ai-je le droit de demander de faire des visites car se n'ai pas pour ...
Le gaz dans une hlm
RésoluBonjour, La société qui gère notre immeuble, vient de nous imposer le gaz. Il y a donc eu des travaux : arrivée du gaz dans la rue, tranchées, etc...
Locataires différents du bail et preavis
RésoluBonjour, Je vous remercie pour votre aide, voila mon probleme: Je suis proprietaire d'un bien que j'ai mis à la location et de ce fait j'ai pri...