Litiges contrat de travail, salaire non versé,

onverra - 9 avril 2016 à 10:15
 onverra - 9 avril 2016 à 11:25
Bonjour,

Je suis en litige avec mon employeur.

Voici la situation, j'ai travaillé sur une période d'un an et demi par le biais de différents CDD pour le compte d'une entreprise dans le secteur de l'évènementiel.

Au cours de cette période, mon employeur m'a adressé des CDD que j'ai signés avec remise par la suite d'une fiche de paie. Pour certaines opérations, mon employeur ne m'a pas adressé de contrat mais j'ai tout de même reçu une fiche de paie.
A ce jour, mon employeur ne m'a pas remis mes contrats signés, sur la dizaine d'opérations auxquelles j'ai participé, je n'ai en ma possession que deux contrats signés par les deux parties.
Pour notre dernière opération, mon employeur ne m'a pas adressé de contrat et depuis plus d'un mois, ne m'a toujours pas versé le salaire correspondant.
J'ai également des notes de frais importantes que ce dernier ne me règle toujours pas.
Notre relation de travail comporte d'autres irrégularités: salaire brut qui diffère pour des postes similaires, des heures déclarées sur le bulletin inférieures à la réalité (salaire au forfait journalier), des journées non payées, des contrats que l'on m'a demandé d'antidater, etc.

Mon employeur ne me semble pas digne de confiance et j'ai l'impression d'avoir été biaisé. J'aimerais savoir quels recours sont possibles car j'aimerais faire valoir mes droits? Quelles démarches sont possibles et auprès de quelles instances?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
9 avril 2016 à 11:03
Bonjour

auprès de quelles instances?

Inspection du Travail
Prud'hommes

Commencez par lui envoyer une lettre recommandée
0
Merci pour votre réponse.

Que dois-je demander dans cette lettre recommandée? Dois je seulement demander le versement de mon salaire, de mes frais professionnels et la délivrance d'un bulletin de salaire? Ou dois je faire part de toutes les irrégularités?

Concernant l'inspection du travail et les prud'hommes, dois je me présenter avec toutes les pieces en ma possession, contrat, fiches de paie, certificat de travail, echange de mails, et me laisser encadrer par leurs indications?
0