Tâches administratives après les heures de travail
fantadialo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Un employeur peut-il exiger que son salarié envoi les courriers et colis relatifs à son travail et à son poste après ses horaires de travail, à savoir après avoir fini sa journée à 17h?
Je vous pose la question car ma nouvelle responsable m'as fait une réflexion sur le fait que j'ai quitté mon poste à 16h55 au lieu de 17h car j'allais déposer des colis à envoyer pour nos clients.
Certes la poste est en face mais il est commun de parfois faire la queue pendant 15-20mn avant d'arriver au guichet, c'est ce que j'ai répondu à ma responsable qui m'as répondue être surprise que je le fasse "pendant mes horaires de travail".
Merci pour vos réponses.
Un employeur peut-il exiger que son salarié envoi les courriers et colis relatifs à son travail et à son poste après ses horaires de travail, à savoir après avoir fini sa journée à 17h?
Je vous pose la question car ma nouvelle responsable m'as fait une réflexion sur le fait que j'ai quitté mon poste à 16h55 au lieu de 17h car j'allais déposer des colis à envoyer pour nos clients.
Certes la poste est en face mais il est commun de parfois faire la queue pendant 15-20mn avant d'arriver au guichet, c'est ce que j'ai répondu à ma responsable qui m'as répondue être surprise que je le fasse "pendant mes horaires de travail".
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Tâches administratives après les heures de travail
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Échographie pendant les heures de travail père - Accueil - Maladie
- Code du travail pdf - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
C'est bien ce qu'il me semblait...enfin je trouve ça très mesquin d'avoir ce type de réflexion d'autant plus que j'ai apporté en 8 mois une réelle valeur ajoutée à la boîte.
Elle m'a aussi fait une réflexion sur le fait que je coupé mon tel à 17H...autrement dit que je refuser de répondre aux appels après mes horaires.
J'hésite beaucoup à en faire par à son supérieur direct qui est aussi le mien.
Mon employeur, lui est basé à l'étranger.
rappelez lui que vos horaires doivent être affichés sur le lieu de travail !