Tâches administratives après les heures de travail

fantadialo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 14:47
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 23 mars 2016 à 12:17
Bonjour,

Un employeur peut-il exiger que son salarié envoi les courriers et colis relatifs à son travail et à son poste après ses horaires de travail, à savoir après avoir fini sa journée à 17h?

Je vous pose la question car ma nouvelle responsable m'as fait une réflexion sur le fait que j'ai quitté mon poste à 16h55 au lieu de 17h car j'allais déposer des colis à envoyer pour nos clients.
Certes la poste est en face mais il est commun de parfois faire la queue pendant 15-20mn avant d'arriver au guichet, c'est ce que j'ai répondu à ma responsable qui m'as répondue être surprise que je le fasse "pendant mes horaires de travail".

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
21 mars 2016 à 20:36
hello

si elle veut que vous le fassiez en dehors de vos heures de travail, elle doit vous rémunérer en heures sup !!

et encore vous êtes gentil, car si vous partiez 5 mn avant que vous poireautez 15 à 20 mn.. qui vous paye pendant ce temps ??

bonne soirée
1
Hello Marylou,

C'est bien ce qu'il me semblait...enfin je trouve ça très mesquin d'avoir ce type de réflexion d'autant plus que j'ai apporté en 8 mois une réelle valeur ajoutée à la boîte.
Elle m'a aussi fait une réflexion sur le fait que je coupé mon tel à 17H...autrement dit que je refuser de répondre aux appels après mes horaires.
J'hésite beaucoup à en faire par à son supérieur direct qui est aussi le mien.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
21 mars 2016 à 21:19
il faudrait quand même que votre supérieur soit au courant ! ne serait ce que de lui demander à quel moment vous devez aller à la poste !
0
fantadialo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
23 mars 2016 à 09:26
Ce n'est pas exactement mon employeur, c'est mon ancienne collègue qui avait le poste de commercial France et qui est devenue quelques mois après mon embauche, la responsable France.
Mon employeur, lui est basé à l'étranger.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
23 mars 2016 à 12:17
si elle est responsable c'est donc à elle qu'il faut demander si vous ne pouvez pas joindre votre employeur !

rappelez lui que vos horaires doivent être affichés sur le lieu de travail !
0