Litige sur le remboursement des frais de déplacement

metalo01 Messages postés 3 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
De part mon métier (géomètre), je part fréquemment en mission pour la journée (ou plus rarement pour la semaine) et du coup perçoit une indemnité repas ou de pension pour le recouvrement de mes frais. Or nous sommes en 2016 et je viens de m’apercevoir que je suis remboursé sur les bases forfaitaires de...2011. Donc depuis tout ce laps de temps mes remboursement n'ont absolument pas étés majorés, ni comparés au forfaits légaux.
Ma question est : comment faire pression pour que je puisse me faire rembourser la totalité des sommes (environ 400€ tout de même) .
Merci à tous

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

a vérifier, mais voir si on peut réclamer au delà des 3 ans.

avez vous envoyé une lettre recommandée + ar à votre employeur lui demandant de régulariser ?

bonne soirée
0
metalo01 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir
En fait je viens de m'en rendre compte...aujourd'hui! Donc avant de me lancer dans la bataille autant avoir quelques munitions..!
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,
Or nous sommes en 2016 et je viens de m’apercevoir que je suis remboursé sur les bases forfaitaires de...2011

A quelle base forfaitaire faites-vous référence ?
S'agit-il d'un forfait défini par votre convention collective ?
0
metalo01 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir
Je parle des forfaits définis par l'urssaf. Actuellement je perçoit 17.10€ par repas et 45.40€ par demi pensions. Alors certes la différence est minime avec les tarifs actuels mais depuis les années cela porte sur pas loin de 350 repas et une centaine de demi pension...

Salutations
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > metalo01 Messages postés 3 Statut Membre

Mais votre employeur n'est pas tenu d'appliquer le forfait Urssaf sauf si votre convention collective ou votre contrat de travail le précise. Est-ce le cas ?
Le forfait Urssaf est la somme maximale que peut verser un employeur sans justificatifs de dépenses en contrepartie et sans que celle-ci soit soumise à cotisations
0