Si je refuse de travailler les week-ends je n'ai plus de job
Elo67
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
-
5 avril 2016 à 22:16
Elo67 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 18:46
Elo67 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 18:46
A voir également:
- Lettre de refus de travailler le samedi
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
5 avril 2016 à 22:33
5 avril 2016 à 22:33
Bonjour,
c'est une profession (aide à domicile) où on travaille aussi les WE, où on commence très tôt et où on finit très tard : c'est normal.
Vous ne pouvez pas choisir les jours où vous voulez travailler !!
Il est normal aussi que les plannings soient prêts d'avance. Mais celui/celle qui les fait, a l'habitude de pallier aux absences/changements de personnel. Ne vous en faites pas pour ça !
Si le rythme ne vous convient pas, ne renouvelez pas votre CDD.
Cdt.
c'est une profession (aide à domicile) où on travaille aussi les WE, où on commence très tôt et où on finit très tard : c'est normal.
Vous ne pouvez pas choisir les jours où vous voulez travailler !!
Il est normal aussi que les plannings soient prêts d'avance. Mais celui/celle qui les fait, a l'habitude de pallier aux absences/changements de personnel. Ne vous en faites pas pour ça !
Si le rythme ne vous convient pas, ne renouvelez pas votre CDD.
Cdt.
9 avril 2016 à 11:52
Si je dit à mon patron que j'arrête à la fin du CDD qui est en cours, est-ce que c'est considérée comme une démission vu qu'il y a déjà un planning qui suis et je ne pense pas que mon patron soit d'accord pour que je parte? Est ce j'aurais le droit de prétendre aux indemnités chômages ? Est-ce qu'ils doivent me remettre une attestation assedic à la fin de chaque CDD même s'ils s’enchaînent ? Dois-je le leurs dire par lettre ou est-ce que par oral c'est aussi pris en compte ?
De plus, j'avais rencontrer quelqu'un de l'inspection du travail le mois dernier concernant un CDI à temps partiel modulé pour 500e net par mois que mon patron voulait me faire signé et qui en voyant mes fiches de payes a remarquer que les congés payés (j'avais pris une semaine l'an dernier mais ce n'est pas mentionner sur ma fiche de paye) ainsi que les indemnités de fin de contrats n'était pas mentionner dessus et qu'il fallait rajouter 10% au montant brut de toutes mes fiches de payes pour les congés payer ainsi que 10% à la fin de chaque CDD pour les indemnité de fin de contrat.
J'ai calculer tous ça, et je dois leurs faire une lettre en accuser de réception avec le texte de loi et les périodes des CDD et les montants que j'ai obtenus, mais je ne l'ai pas encore envoyer.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Cordialement
9 avril 2016 à 13:39
je ne connais pas précisément le droit du travail ni votre situation exacte, mais voici des liens qui pourront certainement vous aider :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40
https://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/les-conditions-pour-beneficier-des-allocations-chomage-341145
https://www.juritravail.com/chomage/assedic-allocation-chomage
"Dois-je le leurs dire par lettre"
Toujours par écrit, et si possible par RAR (dont vous conservez précieusement copie et récépissé).
"ou est-ce que par oral c'est aussi pris en compte ?"
Les paroles s'envolent... les écrits restent.
Vous pouvez aussi vous renseigner à Pôle Emploi.
Cdt.
9 avril 2016 à 18:46
Merci pour votre aide
Passez un bon week-end
Cordialement