Promesse d’embauche

Nad27000 Messages postés 1 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j’aimerais avoir quel réponse à mes questions, j’ai postulé pour une poste qui m’a était accepté, suite à ça j’ai envoyé tout les documents nécessaires, puit on m’a envoyé ma promesse d’embauche ou ne figure pas de période d’essai, puis j’ai eu une conversation par mail avec la DRH qui me dit qu’il y a une formation de 3 semaine dans l’entreprise, je lui est dit que je suis d’accord et que je suis pré à apprendre, suite à ça jai passé 4 jour dans l’entreprise, puit on m’a demandé de partir je suit rentré chez moi. Quelques jour plus tard je reçois par lettre recommandée, une lettre me disant (rupture suite à une période d’essai de deux mois) jamais avoir l’avis d’un professionnel pour m’éclairer car je suis parti voir une avocate qui me dit, que l’on peut plaider pour un licenciement abusif, alors que quand je regarde les articles de loi, je vois plus ça comme un licenciement sans cause réel. Cordialement

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

La date à laquelle vous avez commencé correspondait -elle à celle du la promesse d'embauche ?
Cette formation était-elle notée également ? Si oui, avec une condition de réussite ou pas ?
Vous n'avez pas signé de contrat si je comprends bien ?
La lettre parlait d'une rupture suite à une période d’essai de deux mois alors que vosu avez passé 4 jours ?
0
Nad27000

Bonjour, oui c’est bien ça aucun contrat signé, et la formation ne prévoit pas de condition de réussite, il m’on juste fait signe une clause de confidentialité c’est tout.
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

vous n'avez pas répondu à toutes mes questions
0