Visite médicale d'embauche non-effectué

Clark85 - 12 déc. 2017 à 10:15
 Komar - 13 déc. 2017 à 13:21
Bonjour,

Cela fait un an que je suis salarié au sein de ma société et , à ce jour, je n'ai toujours pas effectué ma visite médicale d'embauche.

Sachant que je suis en contact quotidien avec de l'amiante et du plomb.

Je souhaiterais engager une procédure envers mon employeur pour faute.

Quels sont les démarches à effectuer ? Quelles seraient mes indemnités ? Pourrais-je prétendre à des dommages et intérêts ?

Merci pour votre support

2 réponses

Y en a qui manquent pas d'air...et en plus il n'apprécie pas la réponse qui ne va pas dans le sens qu'il souhaite.
0
Mon cher Marley,

Visiblement, vous arrivez à savoir ce que je pense à partir de ce que j’écris ? Ai-je dit que la réponse ne me convenait pas ? Absolument pas .
C'est la forme de la réponse que je n'ai pas apprécie et non le fond...

Je reste à votre disposition pour toutes demandes d’éclaircissements complémentaires
0
Marley > Clark85
12 déc. 2017 à 22:43
Inutile, je vois à qui j'ai à faire et aucun intérêt de lier amitié. :-) :-) :-) :-) :-)
0
Clark85 > Marley
12 déc. 2017 à 22:50
Dans ce cas la, veuillez-ne pas polluer la discussion de ce post avec vos commentaires futiles...

Que les vents vous soient favorables
0
Marley > Clark85
12 déc. 2017 à 22:59
Tu vas t'ennuyer sans moi..bon, ben salut.
0
Bonjour,

Pas de sanction prévu pour ce type "d'oubli", vous n'obtiendrez rien !
Demandez lui de la faire, fin de l'histoire !
-1
Bonjour,

J'ai posté cette question sur ce forum pour avoir des réponses à mes interrogations.

Si j'avais su que les personnes qui répondent sur ce site avaient autant de condescendance, je n'aurais rien posté.

A bon entendeur !
0
Ah non, visiblement vous avez posté une question en étant certain qu'on allait vous donner la marche à suivre pour récupérer des dommages et intérêts. Or, comme il n'y a pas de procédure prévu par la loi (vu que d'ailleurs, vous n'avez pas de préjudice en soi), cette réponse va contre ce que vous attendiez.
Pour la dernière partie de ma réponse, vous l'avez sans doute mal interprétée. La seule chose que vous pouvez obtenir dans cette histoire, c'est de faire votre visite médicale. Ca tombe bien, c'est un droit.

Bonne journée
0
Il n'y a pas de procédure prévu par la loi ? Cette réponse m'a été envoyé par mail par l'inspection du travail : " ( vous êtes en droit de réclamer une indemnisation devant le juge prud’hommal (v. Cass. soc., 15 janvier 2014, n° 12-24.701, reconnaissant que l’absence de visite d’embauche cause « nécessairement » un préjudice au salarié), l’employeur peut être poursuivi sur le plan pénal, le défaut de visite médicale d’embauche étant sanctionné par une contravention de la 5e classe (prononcée autant de fois qu’il y a de salariés concernés) ".

Cher Monsieur, je cherche uniquement à faire valoir mes droits . Etant donné que j'ai subi un préjudice, je suis en droit de demander des dommages et intérêts. Cela me parait logique.

C'est la forme de votre réponse précédente qui m'a gênée et non le fond. S'il n'existe pas de procédure, soit . Il fallait juste me l'écrire de manière courtoise tout simplement.

Je vous invite à revoir votre syntaxe et la signification des points d'exclamations.

Bonne soirée,
0
Que de susceptibilité pour un point d'exclamation ! Pour ne pas avoir à faire à ce genre de problème d'interprétation (futile), je vous conseil de vous attacher les services d'un avocat qui saura utiliser les pincettes / courbettes / mots d'amour que vous voudrez, tant que vous le payez.

En ce qui concerne ce qui vous a été envoyé par l'inspection du travail, voici le texte entier : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000028488533

Je n'y voit aucune mention de dommages et intérêts donnés au salarié à ce titre, seulement pour les autres demandes de celui-ci.

Bonne journée
0