Fonctionnaire : comment obtenir COPIE du dossier administratif ?

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
-
Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire de la fonction publique d'état.
Je souhaiterai que mon administration me fournisse une COPIE (PHOTOCOPIE) de l'ensemble des pièces de mon DOSSIER ADMINISTRATIF.

En effet, mon administration veux bien me laisser un accès sous surveillance, mais refuse, à l'oral, de me fournir des copies, alors que je souhaite faire étudier les pièces du dossier par un avocat, suite à une sanction.

Quel sont précisément les lois que je peux invoquer dans un courrier pour obliger mon administration à me fournir les PHOTOCOPIES intégrales de mon DOSSIER ADMINISTRATIF ?

Merci.

3 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
10
Merci beaucoup.

Savez-vous quel délais, puis-je invoquer dans ma lettre ?
Sous 1 mois ? Sous 2 semaines ...

Merci à vous.
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 659
donnez leur un delai de 8 jours ce qui me semble raisonnable et oui vous pouvez invoquer la loi
tenez nous au courant si vous rencontrez d autres problèmes.
Cordialement
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
10
De plus, la loi informatique et liberté, peut-elle être invoqué ?
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 659
bonjour