Contrat étudiant : forcée de faire un travail contre avismédical

Leclercetudiante - 31 déc. 2017 à 13:09
 Misha-d'ok - 31 déc. 2017 à 14:23
Bonjour

Je suis actuellement en contrat étudiant dans un E.Leclerc en CDI de 10h. 5h le samedi et 5h le dimanche.

Au début je faisais de la mise en rayon le samedi et de la caisse le dimanche.
Or, depuis une double fracture de la cheville (faite en dehors du cadre du travail), je ne suis plus capable de faire de la mise en rayon.
Donc depuis quelques semaines j'avais réussi à obtenir un arrangement par lequel je pouvais faire exclusivement de la caisse le samedi et le dimanche à cause de cette blessure.

Cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui (car la PDG venait seulement de remarquer ma présence en caisse le samedi) que je n'aurai plus le droit à partir de maintenant de faire de la caisse le samedi pour un motif dont je ne connais pas l'existence.
Un choix m'a été imposée : soit je fais de la mise en rayon le samedi donc contre l'avis médical, soit mes heures du samedi sont annulées réduisant mon salaire par 2...

J'aimerai donc savoir quels sont mes droits et que dis le code du travail ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il est utile de voir le médecin du travail, qui lui seul déterminera votre aptitude au poste ou pas.
Prendre rendez-vous en précisant l'urgence.
0
Leclercetudiante
31 déc. 2017 à 13:27
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
Comment puis je contacter le médecin du travail sachant que je ne l'ai jamais vu ? Je dois passer par le représentant du personnel qui saura sûrement ?
Merci
0
Je dois passer par le représentant du personnel qui saura sûrement ?
Oui un collègue ayant déjà fait la visite médicale.
0