Patron en infraction

nikita - 23 juil. 2010 à 07:28
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 17:19
Bonjour,
Suite à un accident du travail, j'ai repris mon activité, sans passer à la médecine du travail(négligence de mon employeur) j'ai fais une rechute, reconnue, par la CPAM, mais mon employeur, à continuer à m'envoyer sur des interventions lourdes. j'ai refusé en invoquant que le contrat était rompu aux torts de l'employeur.Je ne suis pas démissionnaire, mais manifestement considérée comme tel . Je ne peux pas m'inscrire au chomage, puisque ce dernier à opter pour la statégie du silence. Comment agir face à ce patron véreux qui ne respecte pas le code du travail?(quant à l'inspection du travail, informée mais muette à mes nombreux messages)Contacté un avocat, pour passer au prud'hommes, mais comment vivre sans revenu? puisque ce patron persiste à me maintenir dans une précarité finaciére. (aucun papier fournit, & pas de salaire)

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 07:52
vous n'êtes pas allé voir de vous même la médecine du travail ?? et pourquoi avant de partir comme ça, vous n'êtes pas allé voir votre médecin pour un arrêt de travail et vous renseigner pour savoir si vous pouviez rompre le contrat aux torts de l'employeur ??

c'est un peu risqué quand même.. surtout que maintenant vous vous retrouvez sans rien...
0
J'ai passé la visite médicale (15 jours, plus tard, l'employeur est en faute si il a négligé de ma la faire passer , ds un délai de 8 jours ) j'ai envoyé des courriers à l'inspections du travail, (mais des réponses évasives, et jamais de contrôl ds les entreprises) n'étant pas juriste, et sans savoir quoi faire pour éviter les préjudices concernant ma santé, j'ai effectivement eu le tort, d'envoyer un courrier à mon employeur, l'informant que le contrat était rompu à ses torts. Effectivement, je dois passer par les prud'hommes, pour faire valider ses fautes..... j'aurai du, ne plus donner suite , et attendre " sagement " mon licenciement" mais pas évident de garder la tête froide lorsqu'on tombe sur un patron véreux. Merci quand même pour ton petit message. G
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 16:48
et qu'avait dit la médecine du travail ??? car si elle vous avait mis apte .. et que vous avez passé outre ...!! vous risquez d'avoir des problèmes !!!!
0
ce n'est pas moi, mais mon patron qui n'as pas respecté le certificat de la médecine du travail.De toute façon, je sais que je dois passer par les Prud'hommes, pour faire valoir que le contrat à été rompu aux torts de l'employeur.Mais pour le moment si mon dossier est solide, c'est moi qui suis pénalisée (pas de salaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 17:19
ah si vous êtes sûr que vous pouviez rompre le contrat ... ok..

mais qu'attendez vous alors pour aller aux prud'hommes ???
0