A voir également:
- Demission: Mon employeur m'exempte de préavis
- Lettre de demission association - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
21 juil. 2010 à 13:47
21 juil. 2010 à 13:47
Bonjour,
Si la demande n'émane pas de vous, et qu'il précise bien par ces mots qu'il vous "exempte de votre préavis", oui il devra vous payer pendant toute la période de préavis.
Si la demande n'émane pas de vous, et qu'il précise bien par ces mots qu'il vous "exempte de votre préavis", oui il devra vous payer pendant toute la période de préavis.
Oui c'est bien selon ses propres écrits :
"Nous vous exemptons d'effectuer ce préavis, et vous demandons de bien vouloir vous présenter en nos services pour y retirer etc.. Dés le 26 juillet (date du premier jour de préavis officiellement)"
Merci beaucoup pour la réponse :)
"Nous vous exemptons d'effectuer ce préavis, et vous demandons de bien vouloir vous présenter en nos services pour y retirer etc.. Dés le 26 juillet (date du premier jour de préavis officiellement)"
Merci beaucoup pour la réponse :)
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
21 juil. 2010 à 14:01
21 juil. 2010 à 14:01
Par contre, en principe, le solde de tout compte doit être retiré le dernier jour du préavis, pas le premier...
Attention à ce qu'il vous le paie bien, ce préavis !
Attention à ce qu'il vous le paie bien, ce préavis !
Oui car en toute logique ce dernier me devra :
- Ma paye de Juillet avec les CP pris ce mois le tout jusqu'au 23 au soir,
- Mes indemnités de CP restants,
- Le prorata de mon 13ème mois,
- Et l'indemnité compensatrice résultant de la rupture du préavis à son initiative.
Ce qui aura pour équivalence 2 bons mois de salaires + le reste. (cela sera donc facilement vérifiable)
Dans tout les cas, si le solde de tout compte ne mentionne que ce mois de salaire ou présente des incohérences, je refuserais de signer le document "reçu pour solde de tout compte.."
- Ma paye de Juillet avec les CP pris ce mois le tout jusqu'au 23 au soir,
- Mes indemnités de CP restants,
- Le prorata de mon 13ème mois,
- Et l'indemnité compensatrice résultant de la rupture du préavis à son initiative.
Ce qui aura pour équivalence 2 bons mois de salaires + le reste. (cela sera donc facilement vérifiable)
Dans tout les cas, si le solde de tout compte ne mentionne que ce mois de salaire ou présente des incohérences, je refuserais de signer le document "reçu pour solde de tout compte.."