Patron ne reversant ma pension alimentaire

caldoche31 - 17 juil. 2010 à 07:57
 entendeur - 17 juil. 2010 à 09:56
Bonjour,
j'aurais besoin de conseil car je suis saisis sur mon salaire chaque moiq de ma pension alimentaire et voilà que je viens de recevoir un commandement de payer du tribunal via la caf pour des retard de versement. Ne comprenant pas puisque je suis saisis, j'ai été à la caf et là je m'apercois que c'est ma patronne qui reverse très irrégulièrement et des cheque d'un moment ne correspondant pas aux saisies mensuelles! celà à engendré des frais de procédures et bien que de bonne foi je reste "coupable" aux yeux de la caf (j'ai fournit tous mes bulletins de paie) . Puis-je me retourner contre ma patronne pour "abus de confiance" et exiger qu'elle règle les frais car àprès tout je n'y suis pour rien moi! et étant au smic un avocat est au dessus de mes moyens et l'aide judiciaire ne sera que très minime! La caf m'a affirmé que j'avais vraiment toute mes chances aux prud'homme mais que je devrais regler cette somme avant tout, ce que me plongerais dans des difficultés financières supplémentaires! si vous avez une idée merci merci car je reprends le boulot lundi et j'ai vraiment peur de perdre mon sang-froid avec cette voleuse!!!

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
17 juil. 2010 à 08:29
pension alimentaire ou saisie arret sur votre bulletin de paie
car c'st un différent.
généralement la pension alimentaire est un montant fixe et directement viré sur le compte bancaire (ou cheque) de votre ex compagne
la saisie arrêt est du à un organisme (caf) est calculé par rapport à votre salaire brut et n'est pas fixe.

0
peut être que je me suis mal exprimé! ma pension alimentaire fixée par le tribunal est de somme fixe et celle ci est saisie directement sur mon salaire et là c'est ma patronne qui normalement se charge de reverser directement cette somme à la caf tous les mois, et c'est là qu'il y a eu un bug! Moi j'ai bien cette somme en moins sur mon salaire mais elle ne fait le reversement! La caf m'a conseillé d'être à présent prélevé directement sur mon compte car ayant toujours été serieuse, je annuler cette sasie directe sur salaire, ce qui est une bonne chose! mais celà ne résoud pas mon soucis avec ma patronne!!!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 09:48
je ne comprends pas pourquoi la caf vous dit d'aller aux prud'hommes !!

vous êtes vous renseigné auprès du tribunal ?

de toute façon de vous même vous en pouvez pas faire annuler une saisie sur salaire...
0
ce n'est pas a vous d'aller au prud homme , sur votre fiche de paie il est bien noté sur votre saisie donc envoyer les photocopies a la caf et c'est la caf qui se chargera de recuperer au pres de votre patronne.
0