Employeur qui veut imposer une date demission

gazelle23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 00:58
gazelle23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 23:48
Bonjour,
j ai envoye ma demission a la drh en AR du 4 aout donc il se termine le 03 septembre( 3 cdd remplacement de conges parentale mais le dernier avenant se terminais le 3 janvier 2010)
le 4 aout j ai essaye de donner une copie a ma chef,qui m a explique que mon cdd ne permet pas de partir et que j aurai du lui demander son avis avant de demissioner?? depuis quand cela fait 1 ans que j envoie des cv,je n ai pas a lui dire que je souhaite partir mince alors!!!!!
le 05 elle me convoque : me dit que l on accepte que je parte mais je finirais le 30 septembre,que mes conges qui auraient du commencer le 15 septembre je ne pourrai pas les faire et qu ils seront payer
a t elle le droit de m imposer une date de depart?si oui elle doit le faire par ecrit?
quant je recevrai mon accusse de reception,peuvent ils envoyer une lettre m imposant un preavis de 1 mois commencant le 01 septembre pour finir le 30 sept?
aidez moi

merci d avance

6 réponses

gazelle23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 1
6 août 2010 à 11:07
mon dernier contrat de cdd s'est termine en janvier 2010 depuis je n'ai rien signe et mes employeurs me disent que je suis toujours en cdd (remplacement d une femme qui a donnne encore naissance a 2 enfants),legalement je suis en cdi je le sais.
de plus un cdd peut etre rompu pour un cdi est cela est mon cas
pour info j'ai ma lettre de promesse d'embauche et j'ai bien envoye ma demission par AR le 04 aout donc j'ai bien suivi la loi et je crois que ma chef n'a pas le droit de m'imposer un depart le 30 septembre.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
6 août 2010 à 01:59
Vous etes en cdd ou en cdi ??

Dans le cadre d'un cdd, le salarié ne peut pas rompre le contrat et démissionner.
Sauf certains cas particuliers.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
6 août 2010 à 11:29
Une promesse d'embauche ne vaut juridiquement rien, il faut un contrat cdi, quand on veut vraiment embaucher quelqu'un on lui fait signer un contrat.

Pour votre employeur actuel la situation n'est pas claire, soit vous etes en cdd et dans ce cas là vous ne pouvez partir qu'avec l'accord de votre employeur (ce qui est le cas ici)

soit vous etes en cdi et de toute façon vous avez un préavis a faire.

Sur vos fiches de paye il y a marqué quoi ???
0
gazelle23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 1
6 août 2010 à 11:55
il y a rien sur la fiche de paie depuis le premier jour du cdd en fevrier 2007.
legalement d'apres l'inspection du travail je suis en cdi depuis janvier 2010 donc j ai le droit de demissioner et elle doit pas me dire quand je pars sachant que le demission a ete envoye en AR
meme si j etais en cdd j ai le droit de quitter celui ci pour un cdi confirme grace a la lettre de preambauche ou cela est mentionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gazelle23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 1
6 août 2010 à 12:01
je deviens folle a essaye de comprendre les lois,d un cote on me dit que oui je suis en cdi et de l autre mes employeurs font la politique de l autruche en disant que je remplace toujours cette femme
qui a raison inspection du travail ou eux???????
cdd peut etre rompu pour un cdi donc si mes employeurs veulent jouer la dessus j ai le droit de partir pour un cdi mince mince
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
6 août 2010 à 12:35
L'inspection du travail a raison, vous avez vos fiches de paye, votre employeur n'a aucun cdd vous concernant donc faites votre procédure comme vous l'avez commencé;
0
gazelle23 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 1
6 août 2010 à 23:48
merci angelsam mais je deviens vraiment dingue car ils essayent vraiment de manipuler les gens et sans aide dur dur dur de comprendre
donc j avais raison de suivre la loi et contente de savoir que je fini le 3 sept car je vois pas pourquoi j aurai du travailler jusqu'au 30sept parce q elle l a decide,ma lettre de demission en ar me permet de partir oui oui plus le fait qu ils m ont jamais dit que j etais en cdi malgre mes demande du status de mon contrat a plusieurs reprises(tjrs attend on va appeller pour paris pour verifier )
merci a toi de nous aider
0