Gros probléme avec mon employeur !!

Résolu
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 juil. 2010 à 11:40
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 juil. 2010 à 16:12
bonjour a tous , je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc j'essaye quand même ,
voila je suis en guerre avec mon employeur à la suite de ma demande concernant une rupture conventionnelle de contrat afin de pouvoir créer mon entreprise et avoir droit à l'aide à la création d'entreprise par le pôle emploie , sauf que mon employeur a décliner cette offre et sa tourne à l'affrontement entre lui et moi , donc je cherche toutes les solutions possibles et légales pour me faire licencier , est que quelqu'un aurait une idée concernant le contenu de l'envoie d'un mail à mon RH pour récupérer mon contrat de travail afin de pouvoir le faire analyser par les prud'homme , merci pour vos réponses !

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
26 juil. 2010 à 11:44
Vous n'avez pas d'exemplaire de votre contrat de travail?

et je doute que les prud'hommes "analysent" votre contrat de travail. Adressez vous plutôt à un conseil bénévole comme on peut en trouver à la bourse du travail par exemple.

0
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 juil. 2010 à 11:48
effectivement , j'ai égaré mon contrat à la suite d'un déménagement , par contre y a t'il une façon de le demander à son DRH et par mail ?? ( la façon poli , c'est déja fait)
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
26 juil. 2010 à 11:55
Il n'y a pas vraiment de façon précise de le faire...

mais qu'attendez vous de l'analyse de votre contrat?

Vous voulez vous faire licencier, abandonnez votre poste...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
26 juil. 2010 à 11:59
Sachant que l'abandon de poste n'amène pas forcément au licenciement... :-/
0
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 juil. 2010 à 12:01
je voudrai trouver un moyen de pression avec mes employeurs afin de trouver une solution pour me faire licencier sans mettre en péril ma situation ni la leur , car comme je l'ai dit tout à l'heure j'ai besoin d'être au chômage pour pouvoir avoir droit à l'aide à la création d'entreprise , j'ai demandé une rupture conventionnelle de contrat qui m'a été refusé , je suis dans l'impasse car il refuse toute forme de négociation ,
0
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 juil. 2010 à 12:10
je reformule ma question , est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de lettre à envoyer à mon drh pour obtenir mon contrat de travail
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
26 juil. 2010 à 15:51
Quand on veut des réponses précises, on pose des questions précises, en donnant toutes informations utiles. On ne donne pas les informations au compte-goutte.

Vous n'avez donné qu'une partie du problème pour orienter les réponses dans votre sens... Ca n'a pas fonctionné.

Et en fait, pour mofifier quelque peu votre vision :
"j'estime qu'après 12 ans d'ancienneté je me donne le droit de pouvoir partir pour créer ma propre entreprise"... "aux frais du contribuable". Bah oui, sachez le quand même (au cas où vous l'ignoriez), mais ceux qui vont financer vos aide pour monter votre entreprise, c'est moi, franzy75... et tous les autres intervenants de ce site.

Je n'ai jamais dit que votre employeur était victime. Simplement que vous étiez en train de vous mettre au même niveau de harceleur et... de malhonêteté(parce que tenter de monter son licenciement c'est de la fraude aux assedics).

De l'aide, on peut vous en donner, juridiquement parlant. Par contre, hors de question que je vous aide à monter votre boîte de façon illégale.

Vous voulez une copie de votre contrat de travail ? Demandez-le gentiment par courrier à votre employeur. Gentiment parce qu'il n'est pas obligé de vous fournir cette copie...
0
yo6440 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 juil. 2010 à 16:12
je viens de relire ma demande et je pense qu'elle était assez claire mais bon ...
(bonjour a tous , je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc j'essaye quand même ,
voila je suis en guerre avec mon employeur à la suite de ma demande concernant une rupture conventionnelle de contrat afin de pouvoir créer mon entreprise et avoir droit à l'aide à la création d'entreprise par le pôle emploie , sauf que mon employeur a décliner cette offre et sa tourne à l'affrontement entre lui et moi , donc je cherche toutes les solutions possibles et légales pour me faire licencier , est que quelqu'un aurait une idée concernant le contenu de l'envoie d'un mail à mon RH pour récupérer mon contrat de travail afin de pouvoir le faire analyser par les prud'homme , merci pour vos réponses ! ) je ne peux être plus clair , continué à aider les gens vous le faite très bien , vous êtes très utiles , je vous souhaite une bonne fin de journée !
0