Controle d'un medecin par mon employeur
Résolu
A voir également:
- Controle d'un medecin par mon employeur
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Mon employeur me dit de rester chez moi ✓ - Forum litiges
- Prolongation arrêt de travail par un autre médecin forum - Forum arrêt maladie
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié par GrandCaribou le 24/07/2010 à 14:36
Modifié par GrandCaribou le 24/07/2010 à 14:36
Bonjour,
Regardez bien l'avis de passage laissé par ce médecin. Si ce n'est pas un médecin de la sécurité sociale, ça devrait aller. L'employeur ne peut pas vous sanctionner sur ce seul motif constaté par un médecin non assermenté par la CPAM. S'il le fait, vous pourrez contester.
Sachez qu'au bout d'un certain temps en arrêt maladie, votre employeur doit payer une part complémentaire à la CPAM qui vous indemnise. Pour cette raison, votre employeur a souhaité vérifier votre présence effective à votre domicile pour maladie.
Attention cependant, votre employeur pourrait avertir la CPAM et vous risquez un contrôle du médecin de la CPAM si votre arrêt maladie se prolonge. Ce dernier doit absolument vous rencontrer chez vous lors de sa visite.
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Regardez bien l'avis de passage laissé par ce médecin. Si ce n'est pas un médecin de la sécurité sociale, ça devrait aller. L'employeur ne peut pas vous sanctionner sur ce seul motif constaté par un médecin non assermenté par la CPAM. S'il le fait, vous pourrez contester.
Sachez qu'au bout d'un certain temps en arrêt maladie, votre employeur doit payer une part complémentaire à la CPAM qui vous indemnise. Pour cette raison, votre employeur a souhaité vérifier votre présence effective à votre domicile pour maladie.
Attention cependant, votre employeur pourrait avertir la CPAM et vous risquez un contrôle du médecin de la CPAM si votre arrêt maladie se prolonge. Ce dernier doit absolument vous rencontrer chez vous lors de sa visite.
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
24 juil. 2010 à 15:00
24 juil. 2010 à 15:00
D'accord. Si le médecin n'est pas identifié comme appartenant à la CPAM, c'est qu'il est juste mandaté par votre employeur. Pas de soucis à avoir donc !