Mon employeur m'impose le travail en anglais

Pierrick69 - 25 août 2011 à 11:57
 Pierrick69 - 25 août 2011 à 12:30
Bonjour,

Mon employeur a-t-il le droit de m'imposer de travailler en anglais (répondre à des mails ou au téléphone) sans avenant au contrat alors que je n'ai pas été embauché pour ca ?
Peut-il me licencier si je refuse ? Ai-je des recours possibles ?

Cette mention ne doit-elle pas être présente sur le contrat de travail ?
Je précise que lors de l'entretien d'embauche, j'ai complètement foiré le test d'anglais.

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
25 août 2011 à 12:10
Bonjour
Je précise que lors de l'entretien d'embauche, j'ai complètement foiré le test d'anglais.

Si vous avez passé des tests d'anglais ,c'est que votre boite avait besoin d'une personne bilingue .

0
Le test d'anglais à l'embauche permettait de savoir si je pouvais intégrer un autre équipe, qui travaille sur l'international... ayant foiré le test, j'ai intégré une équipe "France".
Désolé pour la confusion.

D'ailleurs ils m'ont embauché alors que j'ai foiré ce test, ce qui implique forcément qu'ils ne cherchaient pas que des personnes "bilingues"
0
Quel est précisément le poste nommé sur le contrat de travail ?

Si c'est marqué import export ou quelque chose du genre ou vous êtes en contact naturellement avec l'étrangé, il est normal de parler l'anglais.

Si c'est comptable par exemple, cela n'est pas votre travail.
0
Bonjour Alfred,

voilà le détail de mon contrat:
Emploi: Technicien Service Desk
Statut: ETAM

Le contrat ne fait aucunement mention d'un quelconque travail en anglais et/ou à l'international
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
25 août 2011 à 12:18
Re
Demandez un avenant à votre contrat de travail .
Si vous aviez été embauché à l'international ,vous auriez été payé plus ??????.

Par les temps qui courent ,le boulot ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval !!!!!!!!!!!!

Donc risque de licenciement !!!!!!!!!!!!
0
Ceux qui travaillent dans l'équipe international ne sont pas forcément payés plus.
Je risque le licenciement si je refuse cette partie "internationale" qu'ils m'imposent ?
0