Plusieurs problèmes avec mon patron.

Hellow - Modifié par Hellow le 13/08/2011 à 16:50
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 août 2011 à 01:18
Bonjour,
J'ai un contrat de travail en cdd saisonnier. J'ai commencé le 18 avril, je lui avais demandé si cela pouvait déboucher sur cdi il m'a répondu que s'il faisait du chiffre oui.
Bref, le mois dernier, une gitane est passée à ma caisse et m'a arnaqué 99euros (je sais, c'est de ma faute), mon patron m'a demandé de lui rembourser, chose que j'ai faite et en plus de la main à la main car soit disant il ne pouvait pas me le déduire de mon salaire.
Je lui ai donné l'argent tout en sachant que ce qu'il faisait n'était pas légal mais comme peut-être il y avait un cdi à la clé, j'ai préféré faire l'autruche.
Puis une fois on m'a demandé aussi de rembourser une petite somme (10 euros je crois) que moi même et mon responsable avions utilisé.
De toute façon toutes erreurs de caisse de 3 euros ou plus lui est remboursable.
Il y a une semaine, après 4 mois de travail, je me suis dis que je me devais de lui poser la question pour le cdi sachant que mon contrat se finit fin septembre. J'ai même travaillé tous les jours de la semaines, du lundi au dimanche, mes horaires changeaient sans arrêt, je me suis démenée pour avoir ce cdi, forçant physiquement plus que de raison. Tout ça sans rechigner.
Vous vous doutez bien de sa réponse: "Ah non, non, non, l'hiver nous n'avons besoin de personne".
J'étais dégoutée, blasée, je me suis faite rouler dans la farine.
En fait, il m'a manipulé pensant que je travaillerais mieux s'il me disait cela????
Il y a 2 jours, je fais une erreur de caisse, je me dis, bien de toute façon comme c'est illégal je ne lui rendrais pas ces 30 euros.
Nous avons discuté à ce sujet me disant qu'il avait vérifié les prélèvements, le coffre mais que l'argent n'y était pas. Je lui ai aussi dit que je n'avais pas vérifié la monnaie que ma collègue de travail m'avait amené et que je ne savais pas aussi si elle avait vérifié les prélèvements.
Ce matin ma collègue de travail me dit alors comme ça tu as dit à Mr ........ que tu n'as pas confiance en moi concernant les prélèvements et la monnaie? Je voyais qu'elle était énervée et cela m'a aussi mise en colère car le patron a déformé mes propos.
Alors je lui explique que je n'ai pas dit ça et que j'irais en discuter avec le patron quand il arriverait.
Vers 9h30 je demande à parler à mon patron et nous allons dans son bureau.
Je lui demande des explications car je n'aime pas l'hypocrisie, il me dit déjà taisez-vous! oui oui vous avez dis ça, vous êtes une menteuse!!!!
Je suis sortie de mes gongs et lui ai dit que c'est lui qui est hypocrite concernant le cdi et que c'est lui le menteur au sujet de ma collègue. Il me répond c'est normal que je ne vous embauche pas vous êtes une faiseuse d'histoires!!! Je lui ai dis que je m'en allais. Il me dit à voix haute devant les clients: "ben cassez-vous et n'oubliez pas les 30 euros" je lui ai répondu qu'il pouvait s'asseoir sur ses 30 euros, que c'est illégal ce qu'il fait et que s'il voulait on en discuterait devant un inspecteur du travail puis que de toute façon il a une assurance pour ça. Il m'a dit que non, qu'il n'avait pas d'assurance.
Je me dis c'est le monde à l'envers car même si j'avais dit ça à propos de ma collègue pourquoi lui est allé le lui dire???
Je suis partie énervée, je suis en arrêt jusqu'à lundi pour syndrome réactionnel.
Maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Je sais que je n'aurais jamais dû quitter mon poste mais l'hypocrisie de ce patron m'insupporte.
Aussi je n'ai pas fait la visite médicale d'embauche et je m'aperçois que j'ai très mal au dos et au bras gauche celui qui tire les articles sur le tapis (mon épaule craque dès que je tire dessus).
le code naf de cette entreprise est 3305.
L'intitulé du poste est ELS 1A.
Puis faire de la caisse?
Moi il m'a dit que j'étais caissière polyvalente, es-ce la même chose?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 août 2011 à 16:48
bjr
vous etes donc dans le commerce de gros à prédominance alimentaire
sachez que les sanctions pécunières sont punies par la loi donc interdite
s'il vous demande de lui rembourser demandez lui un courrier il ne le fera jamais
vous paie t il toutes vos heures ?
je vous conseille dans un premier temps de prendre un rendez vous avec l'inspection du travail
1
oui j'étais au courant concernant les sanctions pécuniaires mais je n'ai aucunes preuves des 100 euros que je lui ai donné puis je voulais ce cdi. Pffff
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 août 2011 à 17:01
poru les 100 euros c'est foutu par contre pour les 30 vous ne donez rien
désormais vous comprendrez que quand un employeur vous demande de payer c'est qu'il est malhonnete
0
oui, ca je le sais depuis un moment mais aussi a t-il le droit de me faire faire de la caisse sachant que mon intitulé de poste est employé libre service?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
13 août 2011 à 17:04
pour ça voyez avec l'inspection du travail
0
A t-il le droit de me faire un cdd saisonnier selon les conventions collectives qui sont commerce de détail de gros à prédominance alimentaire?
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
14 août 2011 à 01:18
Bonsoir,

Que vous dire de plus ? Tania57 vous a donné le meilleur conseil qui soit, c'est à dire de vous tourner vers l'Inspecteur du Travail.
0