Mon ex-patron refus de me payer mon solde

pool8 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 13:24
pool8 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 30 juil. 2011 à 15:19
Bonjour à tous,
J'ai démissionné de mon emploi d'équipière polyvalente en restauration rapide et à ce jour mon ex-patron refuse de me donner mon solde tout compte sous prétexte que la tenue que je lui ai rendu ne soit pas dans l'état dans lequel il me l'a donné à mon embauche.
Or, la tenue fournit n'a pas été soumise à une sorte d'état des lieux donc s'il veut, et apparemment il est bien partir pour, il peut me faire attendre tant que celle -ci n'est pas à son gout!
Dans mon contrat de travail, il n'est pas mentionné l'état dans le quel je rend la tenue (pour préciser, la tenue que je lui rend est non abîmée, propre, pliée...mais d'après lui il ne manque que le repassage... (??)) mais plutôt que dans le cas où je voudrais " me l'approprier" il faudrait que je paye une indemnité en conséquent, une retenue sur mon salaire. Chose que je peux tout à fait comprendre, mais je ne veut en aucun cas me l'approprier !! De plus, il m'a précisé qu'une fois que "je reviendrait avec la tenue propre, et repassée, il l'a soumettrai à son comptable (je ne savais pas que les comptables étaient experts en tenue de travail !!???) et qu'à partir de ce moment, il me ferai mon solde tout compte".
Quel est le recours à adopter ? M'est-il pas redevable de mon solde tout compte ? et n'est-il pas en tort de me faire miroiter pour une tenue non repassée ?
Merci pour vos réponses, je ne sais vraiment pas par quel bout commencer tellement cela me dépasse !
Encore merci pour l'aide...

10 réponses

pool8 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 1
30 juil. 2011 à 15:19
ok ce qui est normal...
je veux lui rendre la tenue et lui ne l'accepte pas..
grrrr! c'est gonflant !
1