Mon employeur me demande de l'argent

Oliver - 27 août 2011 à 11:57
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 30 août 2011 à 09:27
Bonjour,
J ai fini de travailler hier, j avais une caisse à outil que m'a prêté l'entreprise. J'étais sur un chantier durant un mois donc j ai pris ma caisse, je l'ai laissé dans un camion de l'entreprise le camion n'était pas sous ma responsabilité, la caisse n'est sorti aucune fois du camion. Hier je vais pour la chercher et elle n'était plus la. L'entreprise veux que je le lui la rembourse. Est ce qu'ils ont le droit alors que je n'ai pas signé de papier comme quoi il me la prêta, le camion était sous la responsabilité d'un gars de l entreprise il rentrait chez lui avec le camion tous les soirs.

Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 13:46
Bonjour,
il semble difficile pour votre employeur d'exiger de vous le remboursement de
la caisse à outils si les faits se sont déroulés tels que vous les indiquez.
La seule solution pour lui , serait de vous licencier pour faute lourde afin d'exercer
sur vous une sanction pécuniaire , il ne resterait pour vous qu'à l'attaquer aux
prud'hommes ,et comme vous n'avez signé aucune décharge lors de la remise
de la caisse, et que rien n'était précisé dans votre contrat , il serait surement
condamné à vous rembourser.La valeur de la caisse ne justifie sans doute pas
une procédure.
Le fait de vous réclamer la valeur de la caisse semble indiquer qu'il vous considère
comme "l'emprunteur" , pensez vous qu'il irait porter plainte contre vous?
Cdlt
0
J ai fini de travailler pour eux car c était un travail d été. Mais bon je pense que j irais porter plainte contre eux avant car débourser 700 euros pour une caisse hors de question
0
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
30 août 2011 à 09:27
700 € ? Y avait il des outils en or????
Ca me semble énorme !!!
Avez vous été porté plainte ?
Cdt
0