Refus de congé parental de l employeur

Signaler
-
Messages postés
12940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,

Voilà, j'ai lu les commentaires sur le sujet mais j ai besoin d un avis propre a mon cas, donc voilà, mon congé maternité se finissant le 3 octobre 2011, j'ai envoyé une demande de C.Parental à mon employeur, qui me l'a refusé sous ces pretextes, je site:

vous avez ete embauché le 14 juin 2010, or vs avez ete en conge sans solde du 15au22 juillet 10, en absence le 30 /07/10, en arret maladie du 25 au 29 /10 puis du 2 au 5 /11/10en absence les 7 et30/12/10 en arret maladie du 11 au 14/01/11, puis du 15 au 23 et en conge sans solde du 21/02au 06/03/11 , en consequence compte tenu des periodes de susensions d emploi vous n aviez pas 1 an d anciennetépour beneficier du CP, cependant afin d elever votre enfant ns vs proposons un congé sans solde de 6 mois merci de nous faire savoir votre decision sous quinzaine....

donc 1°: sont ils ds leur droit?
2°: je n'ai pas pris mes congés payés soit 30j de droits,dois je les prendre avant si je dois accepter? c'est a dire à partir du 3/10 (date de reprise censé etre) je pose les 30j puis je beneficie de mes 6 mois ..ou dois je faire autrement? conseillez moi merci!
3°: niveaux financier droits caf etc... vu qu il est refusé, ce CP si je le prend ce congé sans solde, aurai-je tjs le droit de beneficier de leurs prestations?
4° si je demissionne , qu arrivera t il?

Merci ^pour vos aides precieuses car je ne sais pas du tout comment je dois gerer au mieux la situation, dois-je accepter? ai je un recours pour les obliger a accepter ce CP? me congés payés pas pris.. donc merci pour vos conseille , je dois repondre rapidemment, alors j attend vite de vous lire.. Cordialement une heureuse maman!!

2 réponses

Messages postés
12940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
3 716
Bonsoir

Effectivement, il faut justifier d'une ancienneté minimale d'une année dans l'entreprise.

Pour les congés, proposez-leur de les accoler à vos 6 mois de congé sans solde (avant ou après). Ceci dit, vous êtes sure d'avoir autant de congés ?? 30 jours ?

Au niveau CAF etc., un congé sans solde n'est pas un congé parental.

Si vous démissionnez, vous n'aurez pas droit aux allocations chômage
Bonjour,
vous ne pouvez décider de la date de vos congés sans l'accord de votre employeur, et, je crains que les 6 mois de congés sans solde ne vous amènent directement au congé définitif. Vos états de service ne permettent pas à l'entreprise de tourner normalement, et cela, est un motif de licenciement.