Se faire battre par son patron

encolère - 15 sept. 2011 à 23:00
 encolère - 15 sept. 2011 à 23:27
Bonjour,
Voila, j'ai mon petit frère de 15 ans qui est en apprentissage depuis 1 an en plomberie. aujourd'hui il est rentré amoché avec boss et en pleurs.. il raconte donc a mon papa que son patron l'a tapé avec une barre en p.v.c et que cela dure depuis 1 an.. il dit qu'il en peu plus parce que la c'est de trop!! mon père lui demande s'il y a eu des disputes et mon petit frère dit que quand il rate un travail (plomberie) il se fait taper et rabaisser..
Il a été au medecin aujourd'hui il et en arret jusqu'à ce week end vu que lundi il reprend l'ecole d'apprentissage.. demain il va se présenter à la gendarmerie déposer plainte et nous avons besoin de renseignements savoir s'il y a des cas similaires et quels démarches doit-on entreprendre??
Merci par avance

1 réponse

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
Modifié par Mysteek le 15/09/2011 à 23:09
L'ITT du médecin suffit à porter plainte.

Ce lien renseigne sur les démarches et les peines encourues.
https://www.service-public.fr
Ne plus se laisser faire et oser en parler est un pas de géant pour votre frère, soutenez le.
0
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
15 sept. 2011 à 23:11
prendre des photos aujourd'hui puis dans 2 jours des coups. les hématomes ne se voient pas tous aujourd'hui.

essayez d'obtenir des témoignages de ses collègues.

ne surtout pas menacer l'employeur.
0
Merci pour les conseils mais il est le seul apprenti il travaillé seul avec son patron..
Je vais prendre des photos et je le reprendrais en photo ds 2 jours.. demain on depose plainte on verra bien...
0