Patron de tres mauvaise foi

mel 64 - 10 août 2011 à 20:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 août 2011 à 21:00
Bonjour,
besoin d aide et de conseils !!
j entamme aujourd hui une action aupres des prud hom
j explique mon cas
engagée en cdi dans le cadre d un contrat cui, mon employeur m as refusée l acces a mon poste de travail plusieurs fois, ce dernier refuse de me licencier de me payer et tout contact avec moi.
les prudhom m on conseiller de faire intervenir un huissier afin de faire constater que MR X me refusai l acces a mon poste, hors, l huissier ayant un cout je n ai pu faire cette demarche, il faut savoir que je suis depuis le 1er juin dans cette entreprise ou je n ai gagné que 300 euros depuis car refus de paiement de salaire. il faut aussi savoir que j ai demissionnée d une autre entreprise ou j etais en cdd pour aller dans celle ci ou je me fait arnaquer et le mot est tres faible.
que dois je faire pour que l on m entende?, tout le monde s en fou prudhom, inspection du travail etc etc.
a ce jour donc le 10 aout, je commence a me retrouver endettée, loyer impayées, factures etc etc, interdiction bancaire et j en passe..;
l autre probleme est que je ne peux pas embaucher dans une autre entreprise tant que ce dernier ne me licencie pas , je ne veux pas demissionner car je veux avant tout recuperer mon salaire et tout ce qui va avec mais me retrouve coincée a ne pas pouvoir travailler avec tout les problemes que cela engendre
alors si quelqu un a des solutions svp donnez les moi
merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
10 août 2011 à 21:00
Bonjour,
vous pouvez contacter un avocat à la maison de la justice et des droits de votre département ou demander à votre mairie les dates de permances.
Cependant, dans le cadre des contrats aidés, Le salarié peut rompre de manière anticipée un CUI lorsque cette rupture lui permet (C. trav. art. L 5134-70) :soit d'être embauché par un contrat à durée déterminée d'au moins 6 mois ;soit d'être embauché par un contrat à durée indéterminée ;
soit de suivre une formation conduisant à une qualification telle que prévue à l'article L 6314-1 du Code du travail.
Dans chacun de ces cas, le salarié n'a pas à respecter de préavis (circulaire DGEFP du 21 mars 2005)

D'autres contributeurs vont venir compléter ma réponse et vous donner la marche a suivre. Courage
cordialement
0