Probleme indemnités avec mon ex employeur

flo77 - 18 août 2011 à 10:17
 flo77 - 18 août 2011 à 10:47
Bonjour,

En fin de contrat les indemnités et les congés payés ont été retenues car j'avais un solde débiteur dans mon entreprise. Donc se que je devais avoir je n'ai rien touché. Pas de soucis pour l'instant... Mais le pole emploi a fait comme si j'avais perçu mes indemnités et je touche absolument rien pendant deux mois. J'ai demandé à mon ex entreprise de faire une lettre expliquant la situation pour que je puisse percevoir mes allocations. Mais mon entreprise refuse de faire cette lettre. Donc je me retrouve dans une situation très précaire et les problèmes s'accumulent. Pourriez vous me dire quels recours puis je avoir ?
Merci tous et cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 août 2011 à 10:33
bjr
vous deviez cette somme donc c'est normal qu'on vous la retienne et c'est normal que les assedics considèrent que vous l'avez perçue car elle a été réellement perçue sauf avant terme
0
bonjour, merci pour votre réponse... Ce que je demande juste à mon employeur, et ce qu'il me refuse, c'est juste une lettre explicative pour dire que les indemnités je ne les ai pas eue et donc réviser délai d'accès aux allocations chômage... juste histoire de pouvoir survivre un peu :/
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 août 2011 à 10:43
mais il n'est pas obligé de vous la faire et meme s'il le fait les assedic ne changeront rien
0
Oui c'est ce que je vois mais cela est mal fait car je n'ai aucune ressource et je n'ai absolument rien perçu. Par contre quand j'ai appelé les assédics eux ils m'ont dit qu'il leur fallait un mot de l'employeur.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
18 août 2011 à 10:36
Bonjour,

le fait d'etre débiteur vis à vis de votre employeur fait qu'il vous a retenu une somme x sur votre solde de tout compte, mais il vous a payé les CP. Donc le pole emploi prend en compte ce que vous avez percu en CP pour appliquer la carence ce qui est normal. Je suppose que vous avez été absent mais que vous avez percu un salaire intégral alors que cela n'aurait pas eu lieu d'etre.
cordialement
0
Bonjour et merci
En fait je n'ai pas non plus touché les congés payés ... je n'ai absolument rien touché ils ont dû même prélever dans mon 13eme mois. Vous avez raison j'ai été en vacance alors que j'aurai pas dû mas cela est un peu de leur faute car étant en CIF j'ai demandé à leur plateforme administrative si je devais revenir à l'entreprise pour travailler mais une personne m'a dit que non alors je suis resté en congé.
0