Abandon de poste

djoh83 - 30 nov. 2015 à 23:40
 djoh83 - 1 déc. 2015 à 11:48
Bonjour, j'ai entamé ma procédure d'abandon de poste, j'étais en CDI agent de sécurité je faisais des mois à 230h non payé car l'hiver mon employeur me m'était peu d'heure pour m'en mettre beaucoup l'été et évité de recruter quelque en intérim ou tout autre contrat bref j'ai entamé la procédure le 13 novembre en ne me rendant pas au travaille pendant 1 sémane j'ai eu au moins 100 appel.... jusqu'à t'en que je reçois ma première lettre accusé réception
Stipulant de rappelé mon chef d'équipe pour valoir mon absence
Je ne les ai pas rappelé
Jai 3/4 questions à vous posez
La 1ère c'est combien de temps sa peut prendre pour recevoir ma 2ème lettre et mon mon licenciement
Ma 2ème c'est de savoir si je dois oui ou non signé les accuses de réceptions ( j'entends des oui et des non..)
Ma 3ème est savoir si les jours avant de stoppé le travaille vont être payé le jour où je dois toucher ma paye
Et ma dernière c'est de savoir si mes congés payés seront payé car me reste 1 jour de congé mais j'ai déjà cotisé 15j pour l'année prochaine et je voulais savoir si ces jours la seront payé
Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16043 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 620
30 nov. 2015 à 23:50
Bonjour,

Le seul délai existant est de 2 mois, après votre retour. Tant que vous êtes absent il n'y a aucune limite pour envoyer la 2e lettre.

Vous faites ce que vous voulez. C'est pas ça qui aggravera votre situation.

Pourquoi ces jours vous seraient payés, alors que vous avez désorganisé l'entreprise. C'est vous qui devez des indemnités à l'entreprise, en cas de poursuite.

Tant qu'il n'y a pas de licenciement, vos congés ne seront pas payés. Si licenciement il y a, tout dépendra du motif retenu. Et cela, on ne peut pas le deviner.

CB
0
j'ai entamé ma procédure d'abandon de poste

Je savait pas que ça existait ça :)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
1 déc. 2015 à 06:26
bonjour,
aucune obligation de licencier en abandon de poste !!! cela peut durer des mois, vous pouvez meme etre remplacé par un CDD. Pas de salaire, pas de CP, pas de document Solde de tout compte, et pas d'allocation chomage.
Démissionner cela ira plus vite.
0
Bonjour déjà merci pour votre reponse
Je compte pas revenir au travail donc cela peut prendre un bout de temps avant un licenciement ?
0
djoh83 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
1 déc. 2015 à 11:14
Bonjour
Si je viens à démissionner je ne toucherai aucune aide des assedic ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > djoh83
1 déc. 2015 à 11:15
comme dit plus haut : aucune obligation de vous licencier...... et j'en ai vu attendre plus de 8 mois avant de l'etre..
0