Mon patron commence un harcèlement

TRUNCKS Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 6 déc. 2015 à 12:12
 calimero - 7 déc. 2015 à 09:19
Bonjour à vous,

J'ai 31 ans et cela fait 12 ans que je travaille.
Je suis dans mon entreprise qui ne va pas bien depuis deux ans et je suis un espèce d'assistant administratif à tout faire ( même si j'ai une fiche de poste ).

Plus précisément, je dois en ce moment mettre à jour le site internet de l'entreprise, c'est à dire rajouter des nouveaux produits, analyser les visites et en tirer des rapports pour ajuster les prix.
Je n'ai aucune obligation de résultats dans mon contrat.

Le site marche, mais pas pour le mieux et n'est pas super rentable, conjoncture oblige.

Mon patron me convoque quasiment tous les jours dans son bureau, pour me dire que l'entreprise va mal, que le site ne marche pas mieux, qu'il me laisse quelques mois, qu'il ne sait pas s'il va pouvoir me garder ( je suis en CDI ).
Il me demande également tous les jours ce que j'ai fait de ma journée.
Il me convoque dans son bureau, me fait asseoir, et me demande de lui montrer ce que j'ai fait de ma journée, comme un enfant, comme si je ne faisais rien de me journées.

C'est pesant, et j'ai peur de tomber dans la dépression si cela continue.
Je suis en train de chercher du travail ailleurs, mais cela fait huit mois maintenant, et je ne trouve pour l'instant rien.

Il me tient en gros.

S'il vous plait, quels sont mes droits ?
Je n'en peux plus de devoir me justifier comme cela, c'est tellement dur pour ma fierté ( je gagne le SMIC en plus ), je ne supporte plus d'être menacé de licenciement régulièrement. Je stresse et j'angoisse de retourner travailler.

Merci à vous.

--

2 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
6 déc. 2015 à 14:15
Bonjour
Vous pouvez, dans un 1er temps, prendre conseil auprès du médecin du travail.
Cdt
0
bonjour, truncks,
d'abord, vous devez rassembler le plus de preuves possible, sans ça, vous ne pourrez pas prouver qu'il y a eu harcèlement, quand il vous convoque, mettez votre portable sur enregistrement, et gardez la conversation, puis allez chez le medecin si vous vous sentez mal en faisant faire un certificat médical, en lien avec votre pathologie
0