Representation lors de l'entretien préalable de licenciement

Audrey.C. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 15:55
 Audrey.C. - 1 déc. 2015 à 16:58
Bonjour,

J'ai mon entretien de licenciement mercredi.

Les délégués du personnel que je souhaitai pour m'assister ne sont pas disponible a cette date.

L'entreprise peut-elle m'obliger d'être assister d'un autre DP en qui je n'aurai pas toute confiance ou puis-je être assistée par quelqu'un de l’extérieur (représentant du salarié de mon syndicat)?

Je vous remercie par avance,

Audrey

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
Modifié par hoquei44 le 30/11/2015 à 16:14
Bonjour,

Si vous souhaitez être assister, vous ne pouvez pas l'être par une personne extérieure. Il faut que la personne soit salariée de l'entreprise, mais il n'est pas obligé qu'elle soit représente du personnel, syndicat ou autre mandat.
Vous pouvez choisir qui vous voulez, tant qu'elle appartient à votre entreprise.

L'entreprise ne peut pas vous obliger à être assister. Vous avez très bien le droit de venir seul. Mais, dans votre cas, il est interdit que vous veniez avec une personne extérieure à la société.

CB
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, je suis obligée de m'y présenter seule (personne de l'entreprise ne pouvant m'accompagner et ils refusent de décaler l'entretien)
0